Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 24-10-2018 20:38:21
- elaguarmor
- Chimpanzé
Sthil mis a l amende
#2 24-10-2018 21:51:21
- Tommy boy
- Ecureuil
Re: Sthil mis a l amende
Pas trop compris le comment du pourquoi, des informations plus explicites par hasard ?
#3 25-10-2018 05:37:05
- elaguarmor
- Chimpanzé
globalement sthil est la seul marque qui interdit les magasins de vendre les tronçonneuses par internet on peut acheter par le net mais il oblige la personne a la chercher au magasin
le produit ne peut être envoyer directement
donc ils vont devoir autoriser la vente en ligne
#4 25-10-2018 13:46:48
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
elaguarmor a écrit:
globalement sthil est la seul marque qui interdit les magasins de vendre les tronçonneuses par internet on peut acheter par le net mais il oblige la personne a la chercher au magasin
le produit ne peut être envoyer directement
donc ils vont devoir autoriser la vente en ligne
Oui, c'est exactement ça.
Je n'ai jamais compris la raison.
Car, il y a des gents qui n'achètent que par internet pour ne pas avoir à ce déplacer, à mon avis, ça a dut plutôt leur faire perdre des ventes !
#5 25-10-2018 13:50:51
- syl20
- Chimpanzé
euuuuu pourtant j'ai acheté plusieurs fois sur le site smaf touseau des tronçonneuses stihl, toujours reçu chez moi par colis...étrange
#6 25-10-2018 19:30:18
- chainsaw racing
- Modérateur
- Site web
syl20 a écrit:
euuuuu pourtant j'ai acheté plusieurs fois sur le site smaf touseau des tronçonneuses stihl, toujours reçu chez moi par colis...étrange
Oui étrange, chez SMAF notamment avec la MS880 à une certaine époque.
#7 25-10-2018 19:56:39
- Tommy boy
- Ecureuil
Ils voulaient peut-être se rassurer en se disant que les clients , même des particuliers, venaient chercher leurs machines auprès de gens qualifiés.
Peut-être aussi à ne pas avoir a gérer une plate forme autres que leurs propres revendeurs STIHL, ce qui se traduit par une organisation plus simplifiée !
#8 25-10-2018 20:19:01
- petitseb
- Ecureuil
- Lieu: aureil
Sa va rentrai en vigueur quand pour la vente en ligne ?
#9 26-10-2018 01:08:57
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Chez SMAF, j'ai vu plusieurs changements successifs vis à vis de Stihl au cours de ces 10 dernières années (avant, je ne connaissais rien sur le sujet).
D'abord les éclatés pour les pièces étaient visibles directement sur le site, comme chez plusieurs. Stihl devait faire la chasse car les sites ont abandonné cette offre les uns après les autres. Soit disant copyright et tout ça.
Idem chez SMAF, les éclatés ont disparu du site visible. Par contre ils étaient toujours consultables à condition de connaitre leur adresse secrète. Puis, plus rien du tout.
Les tronço étaient disponibles en ligne. Ma première ms 150 en vient.
Ensuite, les éclatés sont réapparus, visibles de tous ( juste se connecter à son compte pour les voir en bonne résolution), intégrés au menu déroulant général du site. Super. Mais les tronço sont devenues inachetables en ligne (acheter un truc que en pratique on ne peut pas obtenir, il fallait la trouver celle-là !).
J'imagine que c'est un jeu de chat et souris ou/et de tractations/menaces avec Stihl.
Dommage pour le chiffre d'affaire et le contentement des clients.
#10 26-10-2018 11:40:33
- chainsaw racing
- Modérateur
- Site web
Marc-Antoine a écrit:
Chez SMAF, j'ai vu plusieurs changements successifs vis à vis de Stihl au cours de ces 10 dernières années (avant, je ne connaissais rien sur le sujet).
D'abord les éclatés pour les pièces étaient visibles directement sur le site, comme chez plusieurs. Stihl devait faire la chasse car les sites ont abandonné cette offre les uns après les autres. Soit disant copyright et tout ça.
Idem chez SMAF, les éclatés ont disparu du site visible. Par contre ils étaient toujours consultables à condition de connaitre leur adresse secrète. Puis, plus rien du tout.
Les tronço étaient disponibles en ligne. Ma première ms 150 en vient.
Ensuite, les éclatés sont réapparus, visibles de tous ( juste se connecter à son compte pour les voir en bonne résolution), intégrés au menu déroulant général du site. Super. Mais les tronço sont devenues inachetables en ligne (acheter un truc que en pratique on ne peut pas obtenir, il fallait la trouver celle-là !).
J'imagine que c'est un jeu de chat et souris ou/et de tractations/menaces avec Stihl.
Dommage pour le chiffre d'affaire et le contentement des clients.
Je pense que tu as dut connaitre Marc-Antoine, L'époque ou l'éclaté pièces détachées était intégré à la fin du manuel d'utilisation.
Ça c'était bien !
#11 26-10-2018 20:17:42
- floozer
- Chimpanzé
Tommy boy a écrit:
Ils voulaient peut-être se rassurer en se disant que les clients , même des particuliers, venaient chercher leurs machines auprès de gens qualifiés.
Peut-être aussi à ne pas avoir a gérer une plate forme autres que leurs propres revendeurs STIHL, ce qui se traduit par une organisation plus simplifiée !
Je crois que c'est plus compliqué que ca. Pour risquer une telle amende, ça a dû leur rapporter gros !!
Les éclatés sont dispos ici si besoin : https://www.m-jardin.fr/documentation/stihl/
Dernière modification par floozer (26-10-2018 20:21:20)
#12 26-10-2018 20:20:00
- floozer
- Chimpanzé
floozer a écrit:
Tommy boy a écrit:
Peut-être aussi à ne pas avoir a gérer une plate forme autres que leurs propres revendeurs STIHL, ce qui se traduit par une organisation plus simplifiée !Je crois que c'est plus compliqué que ca. Pour risquer une telle amende, ça a dû leur rapporter gros !!
Les éclatés sont dispos ici si besoin : https://www.m-jardin.fr/documentation/stihl/