Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-05-2018 13:38:57

RC
Invit

Dbit de l'huile sur 660 ....

Bonjour,

Concernant un problme avec ma trononneuse STIHL MS 660

Suite au prt de ma trononneuse une personne indlicate ... celle-ci m'est revenue en piteuse tat (pot du cratre brul, goupille anti vibration disparues... et la cerise sur le gteau: un problme de lubrification du guide et de la chaine, auquel je n'arrive pas trouver de solution ce jour; c'est pourquoi, je me suis permis de poster sur le forum.

Concrtement comment cela se prsente :

aprs avoir nettoy tout ce qui tait possible (filtre huile, vrification de la pompe huile, changement d'huile ....) et tous cela par un professionnel agre Stihl et bien le problme persiste ! je ne sais plus quoi faire !

La vis de rglage du dbit de l'huile est au maximum et pourtant le test de lubrification ne fonctionne pas (acclration vide au dessus d'un papier journal ... pour voir comment gicle l'huile)

Ce que j'ai constat lors de ces utilisations, c'est que le bouchon du rservoir d'huile se dvissaient comme par magie alors que j'ai tendance serrer assez fort. Serait-ce un indice ? une surpression ?

Ce problme magace srieusement car j'ai trs peu utilis cette trononneuse, achete neuve ! comme quoi, il n'est pas bon de prter ses affaires personnelles.

En tout cas, merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

RC

08-05-2018 13:38:57

Annonceurs

#2 08-05-2018 18:06:28

doume
Super Polatouche
Lieu: prat de la foun
ge: 55

Re: Dbit de l'huile sur 660 ....

Salut RC,

Je suis tonn que le pro n'ai pas trouv la panne, j'ai eu un problme similaire sur une trono
a venait de la durite qui tait pince au remontage, entre la pompe huile et la sortie sur le guide chane.
voir...

#3 08-05-2018 18:42:09

RC
Invit

Cela m'tonne aussi, d'o ma frustration ! puisque quand je l'utilisais, celle-ci balanait bien la sauce alors que la vis de rglage du dbit d'huile tait au minimum ! c'est pour vous dire !!
Et quand le technicien me dit que "c'est normale" que a ne balance pas la sauce en me sortant une connerie monumentale: la MS660 est dote d'un systme conomisant l'huile ... ce qui expliquerait que la chaine soit limite sche et que le rservoir d'huile ne baisse pas ... je n'y croit pas un mot son histoire ! et je lui ai dit d'ailleurs mais celui-ci ne savait pas quoi me rpondre !
Je ne suis pas un bucheron mais pour autant je connais ma machine et je sais faire la diffrence entre une chaine bien graisse et une chaine sche ! et quand celle-ci fume, ce n'est pas bon signe !
... signe que la lubrification se fait mal ou pas du tout !

#4 08-05-2018 20:34:08

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 43

Bonjour;

Est ce que l'huile sort sans que le guide chaine soit mont ?

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#5 08-05-2018 20:50:56

RC
Invit

Je ne l'ai pas test sans le guide, que souponnez-vous ?

#6 08-05-2018 23:42:41

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 58
Site web

Bonjour,
Il faut absolument faire ce test, essai de la machine sans guide ni chaine.
Et contrler au niveau de l'orifice de sortie d'huile, le rsultat.
- Soit coulement d'huile constant
- Soit coulement d'huile irrgulier accompagn de petites bulles d'air
- Soit coulement d'huile absent

#7 09-05-2018 09:57:22

RC
Invit

Entendu ! je ferai le test et je reviendrai vers vous d'ici un mois
(le temps des vacances ... puisque ma trononneuse est l'abri dans mon chalet  tongue )

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs