Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-04-2018 11:44:13

Tchita
Invité

Conseils pour achat d'une élagueuse...

Bonjour,

Je sollicite vos avis et conseils, pour l'achat d'une élagueuse. Bien que ce soit pour une utilisation ponctuelle je souhaite néanmoins avoir une machine qui fonctionne nickel et en qui on a confiance une fois "là haut"...

Je sais que Stilh est la référence (non ?!), un peu comme Michelin pour les pneus, mais quelles marques, quels modèles (thermique / électrique), quel budget, etc, etc,... me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée,

24-04-2018 11:44:13

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 24-04-2018 12:27:45

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: Conseils pour achat d'une élagueuse...

Un grimpeur modèle élagueur ca reste une valeure sûre.

Hors ligne

#3 25-04-2018 09:36:54

Tchita
Invité

Re: Conseils pour achat d'une élagueuse...

Pas de réponse ?!

#4 25-04-2018 13:27:34

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Conseils pour achat d'une élagueuse...

Bah y'a pas de mystère tu peux malheureusement pas cumuler le beurre et l'argent du beurre... Quelles sont tes priorités ? Budget, qualité ?
Si t'a pas le budget tu peux essayer de prendre toutes les " misères du marché " ou tu auras bon nombres de surprises.
Apres même si ça reste ponctuel et que tu veuilles que ça tienne la route, y'a pas de secret => Husqvarna, Stihl...
Puis si le dicton suivant peut t'aider a faire ton choix " Pas cher, ça te coûte ".

Voili voilou !

Hors ligne

#5 25-04-2018 15:21:11

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Conseils pour achat d'une élagueuse...

floozer a écrit:

Un grimpeur modèle élagueur ca reste une valeure sûre.

et tu dis pas de réponse !!!
bah si, tout est dit.

Hors ligne

#6 25-04-2018 17:48:49

tchita
Invité

Re: Conseils pour achat d'une élagueuse...

Merci pour ta réponse.
Non l'autre c'est n'importe quoi. C'est pas une réponse. Il avait déjà posé une question à deux balles pour la grimpe loisir... Donc je ne considère pas ça comment étant une réponse. Ce n'est pas de ça dont j'ai besoin, mais d'un avis sur le matos, comme tu l'as fait.
Merci.

#7 25-04-2018 19:03:43

tchita
Invité

Re: Conseils pour achat d'une élagueuse...

Mais ce qui me surprend, c'est que justement un forum est fait pour ça, pour avoir des renseignements, et que je vois qu'il y a cet instant 115 personnes qui voient le message, mais personne à part toi ne me réponds...
Il me semblait pourtant que c'était le rôle du forum... enfin, en tout cas moi je le considère comme ça...

#8 25-04-2018 22:41:51

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Conseils pour achat d'une élagueuse...

Bon, dis moi si je me trompe, mais si c'est pour une utilisation ponctuelle comme tu l'as écrit un peu plus haut, cela signifie que tu n'est pas élagueur, dans ce cas ce serait pas malin de ma part que de te faire une autre réponse, en effet savoir grimper c'est une chose, mais utiliser une machine en l'air en est une autre, c'est un métier à part entière.
De plus si c'est pour tailler un arbre ou des arbres, c'est encore bien plus complexe qu'il n'y parait.
Donc te donner des renseignements par mail interposé sans plus te connaitre toi et le but de cette aventure, ce serait te mettre en danger.
Je tiens à garder ma conscience tranquille.

Hors ligne

#9 26-04-2018 18:02:26

tchita
Invité

Re: Conseils pour achat d'une élagueuse...

p'tit loulou a écrit:

Bon, dis moi si je me trompe, mais si c'est pour une utilisation ponctuelle comme tu l'as écrit un peu plus haut, cela signifie que tu n'est pas élagueur, dans ce cas ce serait pas malin de ma part que de te faire une autre réponse, en effet savoir grimper c'est une chose, mais utiliser une machine en l'air en est une autre, c'est un métier à part entière.
De plus si c'est pour tailler un arbre ou des arbres, c'est encore bien plus complexe qu'il n'y parait.
Donc te donner des renseignements par mail interposé sans plus te connaitre toi et le but de cette aventure, ce serait te mettre en danger.
Je tiens à garder ma conscience tranquille.

!!! Cela fait maintenant 8 ans que je fais de l'élagage...avec des pros !!! Ne pas être "pro" ne veut pas dire ne pas savoir faire ! Si tu veux savoir j'ai même démonté entièrement un pin de 12m ce week end, avec rétention, billonnage du fut, etc, etc,... Oui je sais faire, et non par improvisation mais parce qu'on me l'a appris et que régulièrement on vérifie ce que je fais. Ok !
Donc si je pose la question est qu'il y a une bonne raison. Le reste ne vous regarde pas.
Donc merci pour les réponses à la question et pour le reste ce n'est pas l'objet.
Je pensais avoir des réponses concrètes meilleures que celles de Leroy Merlin ou Castorama, en plus de celles de mes potes élagueurs, mais visiblement...
Si c'est pour faire de la morale à deux balles, pas besoin.
Tu sais conduire je suppose, et peut être même que tu apprends à tes enfant à le faire et faire la conduite accompagnée, pour autant tu es moniteur d'auto école ?!

#10 26-04-2018 20:00:30

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Conseils pour achat d'une élagueuse...

Du coup, quelle tronçonneuse avez-vous utilisé?

Si vous avez des potes élagueurs, ils ont bien dû vous conseiller.

Le choix d'une tronçonneuse est propre à chacun, il faut en essayer plusieurs afin de savoir laquelle peut convenir.

Néanmoins, les bonnes bécanes se comptent sur les doigts d'une main.

Hors ligne

#11 26-04-2018 20:13:48

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Conseils pour achat d'une élagueuse...

Attention à ne pas faire d'amalgame !
Quand aux rôles du forum puisque tu le cites c'est en effet de donner les bons conseils, mais sans savoir à qui on à faire, comment te conseiller?
La partie présentation du forum existe bien, sauf erreur de ma part je n'ai pas vu ta présentation, donc  Corde

Au bout de huit d'expérience, avec des potes élagueurs, tu devrais connaitre la réponse à tes question....

Hors ligne

#12 26-04-2018 21:09:46

tchita
Invité

Re: Conseils pour achat d'une élagueuse...

Ils ont du matos qui leur est fourni par la société. Du, Stihl, point barre. Mais eux font ça tous les jours. Donc je comprends que la société investisse dans du "fiable". En ce qui me concerne je le fais de manière ponctuelle, donc je ne souhaite pas aller jusqu'aux prix des Stilh... Ils m'ont dit que Husqvarna, Zenoah étaient très bien, mais je pensais aller vers du matos correct mais moins cher car, encore une fois, je vais le faire de manière ponctuelle.
Pour info, ce week end pas d'élagueuse, car les personnes chez qui j'étais n'en avaient pas, donc à la scie (oui à l'ancienne) et à la tronçonneuse ! Mais je ne vais rien t'apprendre en te disant que la tronço dans l'arbre c'est pas génial pour faire la partie élagage. Pour le tronc c'est autre chose on est d'accord.
Donc j'aimerais avoir des idées de modèles pour avoir MON élagueuse, être indépendant, mais sans payer le prix de matos pro dont je n'ai pas l'utilité...
J'espère avoir été plus précis...
Merci pour ton attention.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]