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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 28-02-2018 16:35:41
- gioyanou2
- Super Polatouche
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gamberge retention
salut à tous
chomage oblige , je gamberge , j'ai une un gros bouts qui fout rien dans l'atelier et je voulais vous soumettre une idée et surtout savoir qu'est qui vous choquez ?
voilà , étant un radin du chrono (et je commence à être un radin de la fatigue , j'ai toujours un soucis avec la rétention des billots que je trouve chronophage
voilà un petit dessin qui vaut surement mieux que beaucoup de mots
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
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Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
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#2 28-02-2018 18:08:45
- guylow
- Super Lémurien
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Re: gamberge retention
....ben si je comprends bien ton dessin, j'aurai pas trop confiance....j'aurai peur qu'avec le poids du billon, le tour mort au bas du fut puisse riper et remonter le long du tronc....
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
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#3 28-02-2018 18:43:16
- gioyanou2
- Super Polatouche
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Re: gamberge retention
à la base il aurait fallu un cylindre mais ça me gonfle 2 cylindres
je pense que sur une des sangles 5 tonnes du système de retention un mousqueton qui guide la corde enlève ce point négatif
d'ailleurs cela centrerai la corde avec le mousquif du haut (qui d'ailleurs devrait etre déporté sur un coté par rapport au dessin)
et en haut y'a rien qui te choque ?
Dernière modification par gioyanou2 (28-02-2018 18:46:23)
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Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
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#5 28-02-2018 19:07:41
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
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Re: gamberge retention
Non, il parle d'une corde supplémentaire de gros diamètre.
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#6 28-02-2018 19:18:28
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
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- Date d'inscription: 25-04-2008
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Re: gamberge retention
Moi, ce qui me gène, c'est que tu cherches à faire travailler ta cravate à l'envers.
La cravate est excellente pour retenir une charge sans glisser, mais habituellement elle est reliée au brin descendant. Ca tire, ça serre.
Or là, tu places la charge sur la boucle, ce qui est le meilleur endroit pour débloquer et récupérer une cravate. Même si tu tends le brin tombant de la cravate, le poids + choc du billon est probablement à même de faire riper la cravate (à moins d'être sur une écorce excessivement rugueuse). S'il n'y a pas de gros obstacles sur le parcours, genre fourche, gros départ ..., il est fort probable que tout le fourbi se retrouve empilé au bas du tronc.
Il faut reprendre les cogitations, là ça ne marchera pas.
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#7 28-02-2018 19:57:30
- Tommy boy
- Ecureuil
- Date d'inscription: 08-10-2017
- Messages: 292
Re: gamberge retention
Vouloir à tout prix gagner du temps, du risques de perdre en sécurité. A méditer...
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#8 28-02-2018 20:51:04
- floozer
- Chimpanzé
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- Date d'inscription: 02-12-2013
- Messages: 192
Re: gamberge retention
Elle me plait bien ta technique, une fois finalisé, je vais l'utiliser ! Toujours preneur des astuces qui font gagner du temps et qui donne de la fluidité au travail !
Dernière modification par floozer (28-02-2018 21:22:40)
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#9 28-02-2018 21:27:41
- gioyanou2
- Super Polatouche
- Lieu: montauroux
- Âge: 47
- Date d'inscription: 11-09-2014
- Messages: 914
Re: gamberge retention
Marc-Antoine a écrit:
Moi, ce qui me gène, c'est que tu cherches à faire travailler ta cravate à l'envers.
La cravate est excellente pour retenir une charge sans glisser, mais habituellement elle est reliée au brin descendant. Ca tire, ça serre.
Or là, tu places la charge sur la boucle, ce qui est le meilleur endroit pour débloquer et récupérer une cravate. Même si tu tends le brin tombant de la cravate, le poids + choc du billon est probablement à même de faire riper la cravate (à moins d'être sur une écorce excessivement rugueuse). S'il n'y a pas de gros obstacles sur le parcours, genre fourche, gros départ ..., il est fort probable que tout le fourbi se retrouve empilé au bas du tronc.
Il faut reprendre les cogitations, là ça ne marchera pas.
ouais c'est vrai que ça travaille à l'envers , 10 cm detentendu , egale a un diamètre augmenté donc patatra
en gardant le principe tu vois une solution ?
ps la poulie installée directement comme ça était inintéressante pour la positionner au plus près de trait de scie
dernièrement un collègue a utilisé une longe armée de ce type connectée par les deux mousqueton et avec la poulie installé comme sur mon dessin , mais le diamètre du pin était de 50cm max , par contre niveau rapidité , y pas eu photo
RE ps : nicki il m'a pris pour un fou mais dites donc !!!
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#10 01-03-2018 07:15:11
Re: gamberge retention
J'ai pas compris ,si tu voulais faire un tour mort ou une demi clé en bas ,ensuite, le connecteur du " rappel à l'italienne "travaille pas très bien en charge contre le tronc.
Si tu mets ta longe sous le lasso, après la rétention ,tu as toutes les chances d'être coincé........
Du coup ,je ne sais pas trop, je ferais peut-être un tour de plus mais en alouette.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
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#11 01-03-2018 11:32:40
- gioyanou2
- Super Polatouche
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- Date d'inscription: 11-09-2014
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Re: gamberge retention
bon ben je crois que je vais garder mon gros bouts pour la tyrolienne mais je continue la gamberge mais sans grand espoir
désolé floozer
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#12 01-03-2018 12:31:58
- floozer
- Chimpanzé
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- Messages: 192
Re: gamberge retention
Pour que ce soit presque clean il faudrait que la poulie soit sous le mousqueton et que le brin soit connecté au mousqueton pour faire descendre l'ensemble. Il faudrait arriver à conserver le fait que la poulie soit direct dessus... Pas simple...
Ils sont où les ingénieurs ???!!!
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