Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-02-2018 10:08:29

floozer
Chimpanz
ge: 29

Amnagement utilitaire, vos ralisations en photos

Salut.

Je vais refaire l'amnagement d'un fourgon sprinter 7 places la semaine prochaine, j'ai besoin des pros de la cogite, donc si vous pouvez partager vos ralisations ou vos bonnes ides, ce serait cool !

Merci !

#2 05-02-2018 20:59:03

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 55

Re: Amnagement utilitaire, vos ralisations en photos

Cela m'intresse aussi.
J'avais envisag d'amnager mon Trafic. J'y songe toujours, vu le bazar que c'est la plus part du temps ...
Mais heureusement que j'ai trainass   siffle car j'en suis mon troisime. Apparemment une camionnette n'est pas assez grosse pour que certaines personnes la voient. Premire, shoote en stationnement par un paysan dans son manuscopique; deuxime, bugne au redmarrage aprs avoir laiss passer un piton.
Furax

#3 12-02-2018 20:11:49

skadebarrio
Ouistiti

Dans le sprinter avec laquelle je roulais j'avais fait une tagre en osb dans le fond gauche sur les 3/4 de la largeur et sur 60 cm de profondeur( soit la largeur d'une planche classique) ce qui me permettait de mettre le matos de nettoyage ( rateaux, pelle, et le plus chiant je pense, le souffleur) par la latrale facilement vu que c'est le dernier truc q'on range gnralement.
Tout le reste suspendu , en plus sur les sprinter tu as plein de trous dj fait! a depend ce que tu fais comme travaux mais perso j'avais mon matos de grimpe dans des sacs suspendu sur les cts, les trono et taille-haie idem, les perches et debroussailleuses au plafond. Un jo beau m400 sangl au plancher et tout le petit brol dans l'tagre. J'avais mme la place pour encore caller une petite rogneuse de souche. M'enfin bon la par contre c'est la limite...

#4 25-02-2018 23:46:25

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 55

L'amnagement d'un arboriste finlandais:
https://www.youtube.com/watch?v=IySx9Gadwyk

#5 28-02-2018 21:07:32

floozer
Chimpanz
ge: 29

Voil c'est ce genre d'amnagement que je cherchais .

Je mettrais des photos de ce que j'ai fais, trs banale par rapport au sien mais cest toujours mieux que le contreplaqu imbib de gasoil....

#6 02-03-2018 10:32:45

jackx 71
Chimpanz
Lieu: chalon sur saone 71
ge: 58

Bonjour

comme je fais plus de paysagisme que d'lagage, je conserve tout l'espace intrieur de mon jumper
l'amnagement se limite des points d'accroche des outils longs sur les cots ( scies laguer, cheniloirs, rateaux, brancheurs longue porte )
des points d'ancrages visss au plancher pour le broyeur, la rogneuse, les tondeuses
j'ai pens mettre des rails d'ancrage sur les cots, mais pas trouv en occasion
j'ai des caisses empilables avec couvercle pour le matos ( caisse baudrier, caisse cordes etc)
je peux ainsi disposer de tout l'espace pour mettre une tondeuse dbroussailleuse autoporte+ une tondeuse+ petit matos) ou pour vacuer quand la remorque ne suffit pas

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire