Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-10-2017 14:51:04

Falisle
Paresseux
Date d'inscription: 17-10-2017
Messages: 2

Recyclage harnais

Bonjour,

comme dit dans ma présentation, je suis en train de chercher ( et j'ai vraiment du mal ) un nouveau harnais.

Mais que faire dans de mon ancien matériel ?

J'ai lu sur un sujet de ce forum une réponse, mais le sujet datant de 2013, je me demandais si toutes ces infos étaient toujours d'actualité ?

Merci


Avis en ligne de matériel professionnel et particulier, Bricotou est aujourd’hui un acteur grandissant dans le marché du bricolage. Les évaluations de nos participants sur des produits tel que des ponceuse a platre bosch comptent énormément et nous souhaitons améliorer nos contrôles produit.

Hors ligne

 

#2 17-10-2017 17:35:11

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Recyclage harnais

Salut
Dis nous la réponse que tu as trouvé sinon c'est vague   tongue

Hors ligne

 

#3 17-10-2017 19:43:36

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: Recyclage harnais

Tu peux le mettre DTC  JeSors

Hors ligne

 

#4 18-10-2017 07:40:43

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Recyclage harnais

Il y avait un membre il y a des années qui avait une structure en Inde et qui galérait à trouver du matos. Du coup on pouvais lui envoyer les trucs périmés mais en bon état.
Je sais pas si c'est encore jouable.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#5 19-10-2017 06:52:37

Sgt.Zimm
Ouistiti
Lieu: Béziers
Date d'inscription: 30-08-2017
Messages: 36

Re: Recyclage harnais

Après, au final un baudrier ce n'est qu'on tas de mousses, plastiques, sangles synthétiques  et boucles en fer. Et c'est la façon d'assembler le tout qui fait qu'à la boutique on en a pour 400 boules!

Et comme au bout de 10 ans on ne peut plus l'utiliser, bah il redevient un tas de tout ce que je viens de citer, qui n'a en soi que très peu de valeur.

L'envoyer au tiers-monde je trouve ça officieusement un peu limite, le donner au voisin pour qu'il puisse monter laver son toit - dans l'absolu peut aller au pénal, donc - déchetterie pour moi. Et oui, ça va faire bizarre de jeter le truc que t'as payé 400 balles, mais c'est comme ça!

Dernière modification par Sgt.Zimm (19-10-2017 06:53:30)


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Cordialement, Zimm

Hors ligne

 

#6 19-10-2017 07:51:21

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Recyclage harnais

Pour un baudard en bon état c'est dommage de le jeter, surtout maintenant que tout le monde limite le gaspillage   tongue
Un coup de ciseaux et couic les étiquettes...

Hors ligne

 

#7 19-10-2017 08:39:22

Sgt.Zimm
Ouistiti
Lieu: Béziers
Date d'inscription: 30-08-2017
Messages: 36

Re: Recyclage harnais

Phe, autant de continuer à s'en servir!
Comme le dit un de nos profs - vous serez hors clous, mais tant que tout va bien - tout va bien! C'est quand les soucis commencent et qu'on vient te réquisitionner ton matos pour l'enquête judiciaire que c'est moins marrant...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Cordialement, Zimm

Hors ligne

 

#8 19-10-2017 17:10:54

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Recyclage harnais

Le mien a fait une année et demi en plus de ses 5 ans autorisés, mais je l'ai mis à la retraite car plusieurs points montraient quelque usure : bords entamés des sangles de liaison des cuissardes et du point central SRT, porte matériel rompu, doublage dégradé à la pointe des hanches.
Certains sont importants, d'autres très secondaires mais cela donne une image globale du vécu de l'objet, comme avec une voiture fatiguée.
Si j'ai décidé de ne pas prendre le risque de continuer à l'utiliser, je ne vais certainement pas le refiler à quelqu'un, "proche" ou pas. Ce n'est pas le fait qu'il soit gratuit qui va restaurer son niveau de sécurité.

Encore utilisable, oui, bien sûr, mais jusqu'à quand ? Où met-on la limite avec le "ça a bien tenu jusque là" et "je le changerai bientôt" ?
Comment envisager de décréter que la limite est bien plus basse pour quelqu'un ailleurs?

Dernière modification par Marc-Antoine (19-10-2017 17:27:51)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]