Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

#13 13-05-2017 00:05:23

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

....heuu....sinon....une question a mr patate....le super grand tubercule de l'espace.....
Y a toujours rien qui te genes dans les photos de chantier de tes amis ?????? smile


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

13-05-2017 00:05:23

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 13-05-2017 13:14:29

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

Vu l'heure...t'as tapé dans la réserve de blanc, non ?   lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#15 13-05-2017 14:22:55

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

Il est vrai qu'en 32 ans de grimpe , je ne suis jamais parti d'un chantier en laissant des arbres dans cet état....

Mais je le répète , difficile derrière un écran d'avoir le bon jugement.


Dendrologiquement parlant ................. Singe-01


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#16 13-05-2017 14:41:54

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

En tout cas je suis plus choqué par le non port des manchettes que la taille qui effectivement ne sert pas à grand chose vu le raccourcissement léger au bout d'un an ou deux ce sera à refaire.

Hors ligne

 

#17 13-05-2017 14:55:49

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

Ha...... smile....le retour du coup des manchettes..

Ca faisait un bail celle la smile..


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#18 13-05-2017 21:42:13

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

guylow a écrit:

....heuu....sinon....une question a mr patate....le super grand tubercule de l'espace.....
Y a toujours rien qui te genes dans les photos de chantier de tes amis ?????? smile

Salut Guylow
"Super grand tubercule de l'espace c'est jolie comme sobriquet" !!! Probablement moqueur !!! Mais amusant.

Ensuite, jamais et pour qui que se soit je ne me permettrai de donner un avis facile sur le chantier des uns ou des autres, sur une photo et sans plus d'explication.

Pour exemple la Suisse qui est considérée comme une référence en Europe. Dans certain secteur des entreprises pratiquent sur des arbres des tailles qui, si on pose la photo sur FB et/ou autre site de discussion vont te provoquer (et d'autres certainement) une poussée d'urticaire accompagnée d'un hurlement primitif violent..
Autre exemple, j'ai passé un moment semaine dernière avec des étrangers complètement néophyte dans leur connaissance sur les tailles architecturées en tonnelle dans le sud de la France, ils ont étaient choqués, après les explications c'était mieux.

Dans les deux exemples cités, les tailles sont réalisées depuis de nombreuses années et les arbres vont très bien.Pourtant dans les deux cas après taille il serait vraiment facile d'hurler au massacre.

Pour le cas (si on parle bien de la même chose, chantier en Sologne ?) qui nous concerne, des explications sont données et il me semble respectueux que de l'accepter.
Il y a une proposition de suivi en tête de chat donc des interventions annuelles qui vont dans le sens de l'argumentation aux intervenants.
C'est un choix par des personnes (professionnel) à un moment donné, une autre structure en aurai peut être fait un autre, pire ou mieux, une autre entreprise encore un...

Voilà Guylow fantome, revendicateur devant l'éternel et fervent défenseur du végétal (ça c'est pour le tubercule de l'espace wink  )

Plus sérieusement Guylow, comme dit plus haut je ne m'arrête plus à ça, j'ai arrêté depuis bien longtemps de m'attarder sur les interventions arboricoles des uns et des autres, j'aime les arbres entiers en port libre qui n'ont jamais étaient agressé par l'homme, mais j'aime aussi les tonnelles du sud-est qui s'allongent d'année en année en nous procurant tout le nécessaire pour passer un bon moment dessous.
Du coup et pour conclure NON cela ne me gêne pas, juste que cela me laisse indifférent, cette attitude est mal et égoïste mais je préfère conserver mon énergie pour des choses plus importantes.
Ce n'est de toute façon pas en s'agaçant sur un forum que les choses changeront.

Passe un très bon dimanche.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#19 13-05-2017 22:58:40

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

.....normal mr patate...je branche depuis deux jours (date de ma cuite et tombee sur les photos de ce chantier pourri.....bon....pas de bol.....et pas de controle de ma part....j"avoue, assume,ais meme fait penitence !!!! )..
Mais en reponse des protagonistes tres experimentes et irreprochables et super cool parait il.....
Hummm.......bref......sont vachements ouverts les gars sur leur boulot.
Et moi ce qui me gene c"est que ces mecs forment........mais bon.
..comme dit stephane goulet je ferai mieux de fermer ma gueule vu que je bosse sous les reseaux erdf....enfin ...
Enedis a present mon vieux gouluche....... smile...

Ma derniere, craché,  juré,  promis a ce sujet....et en reac a ce chantietbde tawaneurs confirmés !


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#20 14-05-2017 00:35:18

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

.....ha non
....encore une petite reflexion....
.....pourquoi ces photos de super beau chantier ont disparu de vos pages fb ainsi que certains commentaires sauf les miens quand j"etais allumés ?????... smile...
Quel etrange monde que celui de facebook..
smile...

Dernière modification par guylow (14-05-2017 00:36:15)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#21 14-05-2017 06:10:27

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

Arrête d'aller sur FB, tu te fais du mal......fais comme moi.  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#22 14-05-2017 08:54:47

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

Pour paraphrasé notre modo jurassien :  " faut pas poster bourré"
l'alcool décuple les émotions, et désinhibe la parole....
j'ai fait un tour sur la dite page fb, ben ça part en quenelle, dommage.

Hors ligne

 

#23 14-05-2017 09:35:44

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

....ha oui..... smile.....ca part vraiment en couille...... smile.
..

La terre tourne encore.....il est fâché et m'insulte beaucoup le garcon smile....
Je le comprend....mais faut qu'il se calme un peu quand meme....pas bon pour la sante de s'enerver comme ca contre un bas de plafond comme moi.....meme inutile... smile...


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#24 14-05-2017 18:32:27

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

guylow si ils font des tetes de chat chaque année ça pourrait le faire .............

mais moi j'attends les photos de la taille de l'année prochaine et de l'année d'après

perso ce que je pense c'est que malgré tout le savoir des uns et des autres il y a souvent une grosse hypocrisie sur la methode employée et le sois disant suivi qu'il va y avoir

après vous ne pourrez pas dire le contraire vous auriez vu ça sur le bon coin ......................................

je dis ça je ne dis rien mais bon faut dire je viens de boire une bière moi aussi   lol


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » ...j'ai encore pete un cable sur une page fb !!!! .....mais merde quoi

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]