Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-04-2016 15:55:09

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

revendications !

voila ! on y est
on a une liste de revendications que nous pensons feront evolué notre profession

1/ dans un soucis de clarté modification du code naf/ape 4399D avec une definition plus precise de notre emploi et integration directe dans la convention du batiment .
2/modification de la definition de penibilité actuellement inscrite dans la convention collective du batiment + inscription de prime de penibilité dans la convention
3/reconnaissance du titre professionnel de cordiste niveau 5
4/obligation de formation niveau CQP 1 exclusivement pour entré dans la profession
5/ faire reconnaitre le CQP 1,2,3 aux coeficient professionnel correspondant
185,210,230( niveau 5,4,3 de la reconnaissance professionnel equivalent a un CAP,BAC pro, BTS )
6/ obligation de certification (qualibat)pour les travaux a grands risque (de type silo ) necessitant un savoir faire pointu.
7/ prise en charge tout les 6 mois de visite medical

nous pensons que cela stoppera l hemoragie des salaires, le defaut de formations de certains cordistes,donnera un peu plus de reconnaissance de la part des pouvoirs publique et reconnaitra nos travaux dans la penibilité pour la retraitre plus tard.nous ne jouissons pas d une excellente reputation, meme au niveau syndical, le scapphco a laissé des mauvaise traces.
cela donne un maximum de travail deja car la onj joue sur tout les tableaux la loi, les conventions, les termes de nos formations.l insee.
je sais pas si vous avez des remarques faites les remontés.
nous attendons une reponse de la federation afin de nous representé ce sera a l ordre du jours de la prochaine reunion du groupe de travail . en attendant les permanences sont maintenu tout les 2 vendredi a partir de 17h30 a la bourse a l emploi de paris metro republique.
nous reiterons notre interets de rassemblé un maximum de personnes, un pour avoir du poid sur le syndicat,deux pour rassemblé le maximum d information et continué a travaillé ou modifiers les conduite a tenir. je peux vous assuré que cela n est pas gagné .


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#2 26-04-2016 21:05:45

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: revendications !

Bonsoir,

Pour stopper l'hémorragie des salaires il faudrait calmer le nombre de jeunes qui sortent de formations..... C'est l'offre et la demande pour une offre il y a moult candidats donc l'employeur choisira forcement le meilleur et aussi celui qui a le moins de prétention.....

Quand je cherchais encore et que j'ai vu le nombre d'offre d'emploi pour gagner à peine plus que le SMIC (et qui ont trouvé preneur ......) j'ai décidé d'aller couper des noisetiers en tant qu'ouvrier sylvicole je gagnais autant sans les risques  siffle

Et même si je trouve les revendications tout à fait louable "l'activité élagage" pour beaucoup d'entreprise n'est pas une activité à temps plein (elle vient en complément du paysagisme ou le paysagisme vient en complément) donc cela devient vite compliqué......

Bon courage


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 26-04-2016 23:57:25

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: revendications !

Yack faché avec la grammaire !?   lol

Hors ligne

 

#4 27-04-2016 07:40:56

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: revendications !

daminown le russe a écrit:

Bonsoir,

Pour stopper l'hémorragie des salaires il faudrait calmer le nombre de jeunes qui sortent de formations..... C'est l'offre et la demande pour une offre il y a moult candidats donc l'employeur choisira forcement le meilleur et aussi celui qui a le moins de prétention.....

Quand je cherchais encore et que j'ai vu le nombre d'offre d'emploi pour gagner à peine plus que le SMIC (et qui ont trouvé preneur ......) j'ai décidé d'aller couper des noisetiers en tant qu'ouvrier sylvicole je gagnais autant sans les risques  siffle

Et même si je trouve les revendications tout à fait louable "l'activité élagage" pour beaucoup d'entreprise n'est pas une activité à temps plein (elle vient en complément du paysagisme ou le paysagisme vient en complément) donc cela devient vite compliqué......

Bon courage

C'est une revendication pour les cordistes....  siffle


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#5 27-04-2016 12:23:42

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: revendications !

Aucun intérêt le label qualibat, il suffit de payer pour l avoir. Donc encore une fois tu favorises les grosses boîtes capable de mettre 5000€ sur la table pour obtenir une "certification".


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#6 27-04-2016 13:26:50

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: revendications !

yak a écrit:

voila ! on y est
on a une liste de revendications qui nous pensons feront évoluer notre profession

Qui êtes vous?

Hors ligne

 

#7 27-04-2016 21:52:23

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: revendications !

salut à tous !
c'est un truc que j'ai pêché sur un forum de cordiste , mais qui date déjà d'un an ou deux .Je vais essayer de retrouver le lien .

ça m'intéressait parce que je trouve que c'est assez proche de ce que nous vivons ; et j'essaie de faire changer mon code naf ; le 8130Z ne correspond pas à mon activité .
et l'idée d'être raqueté par val'hor m'est insupportable !


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#8 29-04-2016 20:24:17

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: revendications !

Vaĺ'hor ?! C'est combien le racket ?

Hors ligne

 

#9 30-04-2016 13:29:45

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: revendications !

une centaine d'euros ; une goutte d'eau par rapport au montant total des cotisations ...

Mais c'est pas le principal ... c'est d'être obligé de cotiser pour quelque chose avec quoi je suis profondément en désaccord  qui me révolte !


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#10 30-04-2016 13:41:32

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: revendications !

Ne t'inquiètes pas Yak une partie des fonds récoltés servira à construire l'aéroport de NDL DejaDehors

Hors ligne

 

#11 30-04-2016 20:51:43

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: revendications !

wink
on verra ...


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]