Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-02-2016 19:07:34

micke59
Invité

Problème tronçonneuse Stihl ms280

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma tronçonneuse. Alors que je coupais un tronc , la fatigue n'aidant pas , je n'ai pas vu une pierre derrière ce tronc. Résultat , la tronçonneuse à touché cette pierre ce qui a stoppé net la rotation de la chaine. Le moteur quant à lui tourne toujours très bien mais la chaine semble bloquée comme si le frein était enclenché. Il est impossible de faire tourner la chaine.
Avez-vous une idée pour m'aider à résoudre mon problème ? y a t-il de la casse ?

Merci beaucoup pour votre aide

27-02-2016 19:07:34

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 27-02-2016 19:23:13

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: Problème tronçonneuse Stihl ms280

bonjour la chaine avec le choc a du se tordre changez votre chaine si après changement de la chaine cela bloque toujours changez le guide

si ce n'est pas sa .........

Hors ligne

#3 27-02-2016 19:53:59

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Problème tronçonneuse Stihl ms280

Plus1 elaguarmor

Hors ligne

#4 27-02-2016 20:06:38

micke59
Invité

Re: Problème tronçonneuse Stihl ms280

malheureusement ce n'est ni la chaine , ni le guide...
C'est l'axe qui entraine la chaine qui est très difficile à faire tourner. Il tourne légèrement et difficilement avec une pince multiprise , le moteur seul n'arrive pas a le faire tourner du tout...

#5 27-02-2016 20:49:43

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: Problème tronçonneuse Stihl ms280

je pense qu il va falloir faire un peut de démontage pour voir se qui cloche au niveau du pignon d embrayage

je vous met une petite video

https://youtu.be/a8pJ6xHGLCU

Hors ligne

#6 27-02-2016 22:51:13

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Problème tronçonneuse Stihl ms280

Hein
On parle bien d'une tronçonneuse thermique ?

Le moteur quant à lui tourne toujours très bien

C'est l'axe qui entraine la chaine qui est très difficile à faire tourner.

Ah ! Cela ne va pas ensemble, vu que l'axe qui entraine la chaine est l'extrémité du vilebrequin.

Ce serait possible avec une tronço électrique puisque le pignon de chaine est porté par un axe secondaire. Idem avec certaines vieilles bécanes thermiques munies d'un réducteur. Mais là, non.

Ou alors il faut revoir votre description...

Hors ligne

#7 27-02-2016 23:04:13

micke59
Invité

Re: Problème tronçonneuse Stihl ms280

Oui désolé mauvais terme employé. Quand je parle d'axe , je parle du pignon qui entraine la chaine.
merci

#8 28-02-2016 03:04:30

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Problème tronçonneuse Stihl ms280

mais la chaine semble bloquée comme si le frein était enclenché.

Comme si ..., justement, c'est ce que j'aurais dit.
Manoeuvrez une paire de fois le levier du frein bien à fond pour déclencher et réenclencher le frein (sans laisser les doigts entre le levier et la poignée). Le réarmement du système n'est pas forcément évident selon les machines. Poignée souple, ressort dur, appui trop sur le côté, on croit avoir atteint la butée mais en fait le levier s'arrète au point de réarmement (3120xp).
De la sciure a pu s'accumuler dans le déclencheur et empêche le mouvement complet de réarmement (021).
Autre possibilité, la casse de la pièce de liaison entre le levier et la genouillère qui commande le frein. Le levier est libre mais le frein reste obstinément bloqué. J'ai eu ça sur la 021 aussi.

Hors ligne

#9 28-02-2016 12:20:01

micke59
Invité

Re: Problème tronçonneuse Stihl ms280

voila apres démontage de la cloche ...

http://img15.hostingpics.net/pics/424162IMG2527.jpg

on voit que l'axe n'est plus centré et que la choche frotte sur le côté ce qu'il l'empêche de tourner...

#10 28-02-2016 13:36:58

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Problème tronçonneuse Stihl ms280

Ne te fie pas à la position du bandage du frein, il n'est pas forcément centré exactement (poussé par des dépôts de sciure tassée par exemple) .
Laisse la cloche démontée, enlève la bougie, bloque fermement la tronço, et actionne le lanceur en regardant l'embrayage en face de l'axe. Si l'extrémité du vilebrequin est pliée au point de coincer la cloche sur le côté, l'embrayage doit décrire un faux rond très visible. Mais en aucun cas le moteur peut tourner correctement avec ce genre de défaut (bruit métallique inhabituel, fibrations de fou, ralenti difficile à tenir et impossibilité d'atteindre la vitesse max).

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]