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Marc-Antoine
28-02-2016 13:36:58

Ne te fie pas à la position du bandage du frein, il n'est pas forcément centré exactement (poussé par des dépôts de sciure tassée par exemple) .
Laisse la cloche démontée, enlève la bougie, bloque fermement la tronço, et actionne le lanceur en regardant l'embrayage en face de l'axe. Si l'extrémité du vilebrequin est pliée au point de coincer la cloche sur le côté, l'embrayage doit décrire un faux rond très visible. Mais en aucun cas le moteur peut tourner correctement avec ce genre de défaut (bruit métallique inhabituel, fibrations de fou, ralenti difficile à tenir et impossibilité d'atteindre la vitesse max).

micke59
28-02-2016 12:20:01

voila apres démontage de la cloche ...

http://img15.hostingpics.net/pics/424162IMG2527.jpg

on voit que l'axe n'est plus centré et que la choche frotte sur le côté ce qu'il l'empêche de tourner...

Marc-Antoine
28-02-2016 03:04:30

mais la chaine semble bloquée comme si le frein était enclenché.

Comme si ..., justement, c'est ce que j'aurais dit.
Manoeuvrez une paire de fois le levier du frein bien à fond pour déclencher et réenclencher le frein (sans laisser les doigts entre le levier et la poignée). Le réarmement du système n'est pas forcément évident selon les machines. Poignée souple, ressort dur, appui trop sur le côté, on croit avoir atteint la butée mais en fait le levier s'arrète au point de réarmement (3120xp).
De la sciure a pu s'accumuler dans le déclencheur et empêche le mouvement complet de réarmement (021).
Autre possibilité, la casse de la pièce de liaison entre le levier et la genouillère qui commande le frein. Le levier est libre mais le frein reste obstinément bloqué. J'ai eu ça sur la 021 aussi.

micke59
27-02-2016 23:04:13

Oui désolé mauvais terme employé. Quand je parle d'axe , je parle du pignon qui entraine la chaine.
merci

Marc-Antoine
27-02-2016 22:51:13

Hein
On parle bien d'une tronçonneuse thermique ?

Le moteur quant à lui tourne toujours très bien

C'est l'axe qui entraine la chaine qui est très difficile à faire tourner.

Ah ! Cela ne va pas ensemble, vu que l'axe qui entraine la chaine est l'extrémité du vilebrequin.

Ce serait possible avec une tronço électrique puisque le pignon de chaine est porté par un axe secondaire. Idem avec certaines vieilles bécanes thermiques munies d'un réducteur. Mais là, non.

Ou alors il faut revoir votre description...

elaguarmor
27-02-2016 20:49:43

je pense qu il va falloir faire un peut de démontage pour voir se qui cloche au niveau du pignon d embrayage

je vous met une petite video

https://youtu.be/a8pJ6xHGLCU

micke59
27-02-2016 20:06:38

malheureusement ce n'est ni la chaine , ni le guide...
C'est l'axe qui entraine la chaine qui est très difficile à faire tourner. Il tourne légèrement et difficilement avec une pince multiprise , le moteur seul n'arrive pas a le faire tourner du tout...

stihl castor
27-02-2016 19:53:59

Plus1 elaguarmor

elaguarmor
27-02-2016 19:23:13

bonjour la chaine avec le choc a du se tordre changez votre chaine si après changement de la chaine cela bloque toujours changez le guide

si ce n'est pas sa .........

micke59
27-02-2016 19:07:34

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma tronçonneuse. Alors que je coupais un tronc , la fatigue n'aidant pas , je n'ai pas vu une pierre derrière ce tronc. Résultat , la tronçonneuse à touché cette pierre ce qui a stoppé net la rotation de la chaine. Le moteur quant à lui tourne toujours très bien mais la chaine semble bloquée comme si le frein était enclenché. Il est impossible de faire tourner la chaine.
Avez-vous une idée pour m'aider à résoudre mon problème ? y a t-il de la casse ?

Merci beaucoup pour votre aide

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