Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-01-2016 09:54:54

ericdan
Invité

mon diplome est il encore utile?

Bonjour, je me présente, Eric 55 ans je vais bientôt habiter dans les hautes alpes et je compte reprendre en partie mon premier métier : bucheron.
C'est dur pour les vieux de trouver du travail, et je projette de mixer mes différents métiers, educateur sportif en canoé (ce que je fais depuis 15 ans et m'a bien tenu en forme)) chauffeur poids lourd, et bucheron pour faire, rassurez vous, de petites coupes d'éclaircissement, de chablis  etc.. pour  valoriser des bois peu recherchés, afin de les utiliser en menuiserie (future autre activité)
QUESTION: mon diplôme "brevet professionnel agricole, option exploitation forestiere, abattage faconnage" ( Saugues 1982 :)) est il toujours valable pour s'installer ? autoentrepreneur ?

et pour rassurer ceux que le sort des anciens angoisse , je connais mes limites, suis en forme et ne compte pas m'attaquer à des chantiers importants.

merci en tous cas de me lire et de vos réponses

eric

19-01-2016 09:54:54

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 19-01-2016 18:32:41

laurent bobin
Ouistiti
Lieu: yssingeaux
Âge: 58
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 55
Site web

Re: mon diplome est il encore utile?

j ai la même diplôme que toi passé a peu prêt en même temps a qle années prêt . pourquoi ton diplôme ne serait il pas valable encore ?


séquoia " arbres à la peau rouge et au nom de chef indian"

Hors ligne

#3 20-01-2016 07:08:58

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615