Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » mon diplome est il encore utile?
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- yann131
- 08-03-2016 18:59:34
bonjour
il es possible d avoir une entreprise avec deux numéro de SIRET différent cela engendre des frais de dossier pour la nouvelle immatriculation ci ces pas anticiper car modification es statuts
pour mon cas j ai une entreprise en jardin et arboriculture et pour mon second projet et la culture de plante
donc une entreprise 2 SIRET un a la chambre du commerce prestation de service et l'autre a la chambre d’agriculture polyculture élevage etc.....
ou bien tu monte une holding
ces possible en SARL a voir pour toi avec le statuts micro entreprise
le mieux es de ce renseigner au prés d' un expert comptable le premier rdv es gratuit en générale pour cerner le projet déjà étudié
ou directement au prés d une es chambre qui gère le domaine d’activité que tu compte entreprendre
bon courage
- ericdan
- 08-03-2016 14:37:20
Ok merci, mais ma 2eme question demeure, est on obligé d'avoir 2 micro-entreprises ou une seule suffit?
Notamment pour les cotisations retraite et assurance maladie.
eric
- L'ARBRONAUTE
- 08-03-2016 11:16:45
La micro entreprise est autorisée en agricole. C'est le statut d'auto entrepreneur qui qui ne l'est pas...
- ericdan
- 08-03-2016 09:33:23
Bonjour, je rebondis sur ce sujet que j’avais ouvert pour savoir si certains des professionnels connaissent cette experience :
J’ai un diplôme BPA travaux forestiers (plusieurs années d’activité), des diplômes sportifs (canoë kayak …) et donc je souhaite monter une micro entreprise multi activités adossé à du salariat a temps partiel (et oui c’est la crise)
J’ai lu que le régime de la micro entreprise n’était pas possible en agricole :
donc devrais je avoir 2 entreprises différentes agricole et généraliste ou bien y a t’il une solution ? plus simple
Je précise que l’activité principale sera généraliste et que j’estime le CA du « forestier –entretien » à 30 % maximum.
En tous cas merci pour vos réponses
Eric
- ericdan
- 20-01-2016 17:04:07
Merci à vous pino et laurent pour vos réponses
- Pino
- 20-01-2016 07:08:58
Ton diplôme est reconnu et validé par l'état, s'il n'y a pas de mention de limite de validité, aucune raison qu'il ne soit plus valable...
Du point de vue administratif, tu ne pourras t'installer en tant qu'auto entrepreneur que si le bûcheronnage apparaît d'emblée comme une activité secondaire. Du coup, tu seras assujetti au RSI, et non à la MSA, qui ne reconnaît pas le statut d'auto entrepreneur.
- laurent bobin
- 19-01-2016 18:32:41
j ai la même diplôme que toi passé a peu prêt en même temps a qle années prêt . pourquoi ton diplôme ne serait il pas valable encore ?
- ericdan
- 19-01-2016 09:54:54
Bonjour, je me présente, Eric 55 ans je vais bientôt habiter dans les hautes alpes et je compte reprendre en partie mon premier métier : bucheron.
C'est dur pour les vieux de trouver du travail, et je projette de mixer mes différents métiers, educateur sportif en canoé (ce que je fais depuis 15 ans et m'a bien tenu en forme)) chauffeur poids lourd, et bucheron pour faire, rassurez vous, de petites coupes d'éclaircissement, de chablis etc.. pour valoriser des bois peu recherchés, afin de les utiliser en menuiserie (future autre activité)
QUESTION: mon diplôme "brevet professionnel agricole, option exploitation forestiere, abattage faconnage" ( Saugues 1982 :)) est il toujours valable pour s'installer ? autoentrepreneur ?
et pour rassurer ceux que le sort des anciens angoisse , je connais mes limites, suis en forme et ne compte pas m'attaquer à des chantiers importants.
merci en tous cas de me lire et de vos réponses
eric