Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#181 16-11-2014 11:16:02

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

http://zupimages.net/up/14/46/4a8f.jpg

Voici un jeune pommier penché mais pas déraciné, il s'est écarté d'un phénomène négatif: un croisement de réseaux Curry négatif + veine d'eau ce qui génère un champ électrique négatif.

Malheureusement, on ne peut rien faire pour ce pommier et c'est bien dommage, il apportait de belles pommes; aujourd'hui, il est complètement couché et les systèmes racinaires n'ont pas bougé. "Le bon arbre au bon endroit" est encore une fois de plus à l'ordre du jour, mais pas seulement sur une histoire de taille plus tard, c'est aussi prévoir un bon développement pour les arbres pour qu'ils aient un maximum de chance.


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#182 16-11-2014 11:45:53

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Si je viens à une de tes formations , je sens que çà va  Singe-01 ...., mais j'aime çà.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#183 16-11-2014 12:16:33

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

C'est quand tu veux Did,

Même s'il y a des gens qui n'y croient pas, on retrouve ce genre de phénomène dans les maisons et une maison doit être un lieu de ressourcement (c'est à cet endroit que l'on se ressource au moins pendant 8 h pendant les phases de sommeil). Il y a des gens qui se lève plus fatigué le matin que en se couchant la veille   siffle

Il en est de même pour tout ce qui est rayonnement électro magnétique (wifi, télé, tel portatif, frigo, compteur électrique, etc) dans la maison; nos corps énergétique s'en trouvent réduit et dans le même temps nous perdons une partie de nos défenses donc...   sad


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#184 16-11-2014 20:18:51

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Bonsoir,

Pour le pommier je l'aurais bien vu se couché peu de temps après le plantation ou peu être un rejet qui aurait été concurrencé par papa. On voit qu'il a été couché jeune qu'il a essayé de se redressé  et qu'il a subit une concurrence à droite sur la photo....... Tu remarquera que j'émet des hypothèses pas une affirmation   genre " il s'est écarté d'un phénomène négatif: un croisement de réseaux Curry négatif + veine d'eau ce qui génère un champ électrique négatif"

Perso je trouve foireux l'histoire du courant électrique... j'ai vu plein d'arbres sous des lignes très haute tension qui n'essayent pas de se barrer....... Et c'est des lignes 200 000V il me semble donc c'est pas un malheureux courant difficilement mesurable qui va faire pousser un arbre de travers....Bon c'est mes observations, en plus sans jamais avoir vraiment fait attention au arbres sous les lignes mais pour avoir fait pas mal d'ERDF si ils penchaient tous je pense que ça  m'aurait interpelé.... donc scientifiquement c'est un peu limite

Par contre si tu penses qu'un courant électrique peu faire pousser un arbre de travers l'expérience est facile à réaliser pour prouver tes dires.... il suffit de balancer diffèrent courant électrique (Voltage ou ampérage)dans le sol et voir si l'arbre prend ses jambes à son coup....... J'ai jamais entendu parler d'expérience de ce type donc à tenter si ce n'est déjà fait......

Bon week end
Bonne soirée


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#185 17-11-2014 11:09:28

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Hormis son mauvais penchant, il n'a pas l'air de se porter si mal que ça ce pommier, le feuillage est dense et sain, il porte pas mal de fruits.

Peut-être qu'une faiblesse racinaire  (pourquoi pas un chignonage des racines), ou un tuteurage maintenu trop longtemps limitant la stimulation du système racinaire et le renforcement du tronc sont à l'origine de l'affaissement, cumulé avec le point des fruits.

Hors ligne

 

#186 17-11-2014 15:32:57

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

ben.....pourquoi pas, mais sur ce coup la hervé, moi je suis perplexe........bref.....n'as-tu pas plus "flagrant" comme photo avec analyse?
...et puis, il vit tres bien avec son étai ce petit pommier on dirait.....il semble meme tenter de reformer des axes "balanciers" a l'opposé de son penchant.....en allégeant au bon endroit et en favorisant le développement de ces axes opposés, il pourrait peut etre surprendre.......

Dernière modification par guylow (17-11-2014 15:37:07)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#187 17-11-2014 16:31:49

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Je trouve aussi que les pommes sont bien jolies   .........,à part le fait d'être tordu , je suis d'accord pour dire qu'il ne va pas si mal , il est loin de végéter........   

Devant , il y a un piquet qui est couché et à moitié recouvert, derrière à gauche, il y en a un qui est incliné ...?? (animaux, verger abandonné,....??)

Dernière modification par le viok (17-11-2014 16:32:35)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#188 17-11-2014 18:41:59

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Il s'est fait rouler dessus par le tracteur ou par l'appareil de traitement ?


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#189 17-11-2014 18:45:53

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Salut,

En cliquant sur la photo il y a quelques chose de pas net au collet et quand on sait que sur pommier l'étranglement racinaire est très courant...une piste peut être?

Hors ligne

 

#190 17-11-2014 19:17:29

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

http://www.lieudevie.net/wiki/uploads/Geobiologie/Geobiologie/galvanotactisme.jpg

Hors ligne

 

#191 17-11-2014 19:38:37

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

la on est mal barré coté resaux! en normandie! car des pommiers penchés y n'a en pagaille!  tongue


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#192 17-11-2014 22:48:10

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

le viok a écrit:

Salut Hervé

Je me suis baladé dans pas mal de déserts (d'arbres) sur la planète (africains , asiatiques , sud-américains , australiens), des montagneux, des salés, des sableux, des herbeux (finmark, steppes) , etc.........Donc pas un seul arbre, et pourtant, quel bien-être !!!, quelles sensations !!!!, quelle paix !!!,.....

Ce que je veux dire par là est que l'un entraine forcément pas l'autre et à contrario ,je me suis toujours senti étouffé en forêt tropicale ou équatoriale.........trop de vies surement .

Peut-être que ces sensations étaient passagères ou transformables,....?

Je pense que l'on transporte son mal-être ou son bien-être dans ces bagages ,où que l'on aille, et quand l'on pose ses valises, que ce soit à 10 kms où à 10000 kms , le ressenti dépends de toi , de ton vécu, de ton jugement et de tes croyances.

Il y aurait pour moi un gros risque de déséquilibre, si tu étais sans arrêt en train de percevoir des bonnes ou des mauvaises sensations extérieures et agissais en conséquence.

"grands bois, vous m'effrayez comme des cathedrales,
vous hurlez comme l'orgue et dans nos coeurs maudits
chambres d'eternel deuil ou vibrent de vieux rales
repondent les echos de vos 'de profundis'".
(Baudelaire, les fleurs du mal)......
C'etait ma minute culturelle.....smile


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 16 requêtes exécutées ]