Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-10-2014 09:20:10

herv
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Site web

Gobiologie et soins nergtiques des arbres

Bonjour tous,

J'ouvre cette discussion pour changer sur des sujets de pathologies lis aux arbres.
Depuis 4 ans je me forme en gobiologie et bionergie et nous avons constat que les arbres souffrent et dprissent pour des causes inconnues. Nous avons donc fais des recherches lies ces dprissements et nous avons constats que des influences ngatives portaient prjudice nos amis .
Je souhaite partag certains de nos travaux en ce qui concerne les nergies de notre Mre la Terre qui est bien vivante et qu'il faut respecter car elle nous nourrit aussi bien physiquement que spirituellement et galement nergtiquement.

Je sais que pour certains, il n'est pas facile de parler de certains "phnomnes" que l'on pourraient rencontrer dans la nature et qui nous paraissent bizarre; pourtant cela est le cas et nous entourent chaque jour.
Il suffit de les apprendre et de les reconnaitre pour apporter de vritables soins pour les arbres, vgtaux et tout ce qui est vivant et cela est galement valable pour nous humains.
Merci vous pour ce partage d'informations et qui je j'espre fera avancer les soins sur les arbres.

Salutations arboricoles              Arbre-01

L ou il y une volont, il y un chemin.

#2 18-10-2014 11:59:29

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Site web

Re: Gobiologie et soins nergtiques des arbres

Salut Herv, bonjour Nath et  Luck pour tes recherches et applications , c'est de la bombe.  wink

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#3 18-10-2014 12:02:24

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
ge: 54

SingeFou Salut :)

Quelle est cette formation ? Et qui est le formateur ?
L'nergie bien-sr qu'elle  gre le monde :)

#4 18-10-2014 12:39:05

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 47

Je me pose pas mal de question en ce moment aussi.
Avec ce monde aseptis, les problmes d'quilibres symbiotique du fait d'une perte de biodiversite, sans compter ces instalations humaines qui pourraient perturber de faon non visible le dveloppement naturel des choses.

Aucun empirisme l dedant, seulement de l'interrogation et de la recherche.  wink

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#5 18-10-2014 15:50:33

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 55

Salut Herv,je suis aussi intress par vos recherches.

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#6 18-10-2014 17:00:08

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 63

Salut Herv,

Je suis tout oue!

...  siffle
J'espre que ces recherches n'occulteront pas le manque de connaissances que nous pouvons avoir si souvent sur les recherches des causes de dprissement et qu'elles s'appuieront sur des bases scientifiques solides mme si elles touchent des cts intangibles ou ...obscurs Merci

#7 18-10-2014 22:46:56

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 50

Pareil!!!
J'ai un cousin, en Suisse qui poursuit ses tudes en gobiologie... Et c'est vrai que quand on prend le temps d'y rflchir, il y a pas mal de trucs "qui remuent la petite cuillre"...
Et comme je dis, il y a 300 ans, on ne connaissait pas les "microbes"... Mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'existaient pas dj...  Accord

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#8 19-10-2014 11:47:39

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 52

Bonjour Herv,

Lelphe a crit:

SingeFou Salut :)

Quelle est cette formation ? Et qui est le formateur ?
L'nergie bien-sr qu'elle  gre le monde :)

Non mais, vraiment ! T'as rien compris !!! Le Monsieur te parle de Tellurisme, de champs magntiques...de forces occultes que j'occulte de ma vie sinon je deviens fou, dj que...me concernant ?
http://i62.tinypic.com/15bus1.jpg
A+, Clifh
PS: si je me suis tromp...alors  JeSors

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#9 19-10-2014 20:06:45

herv
Petit Polatouche
Site web

Salut tous,

C'est vrai que j'avais un peu disparu du forum mais c'tait un peu pour la bonne cause, la recherche de mes questions concernant des diagnostics de dprisements non rsolus, ou je devais all chercher rponse ailleurs pour en avoir le coeur net et je ne suis pas du de mes rsultats.

Tout d'abord pour rpondre Lelphe, mon parcours dbut avec une gobiologue dans l'indre et qui ensuite suivi les enseignements avec Maria Emilia Vannier qui est l'auteure du livre "L'arbre gurisseur" et nous avons suivi certains de ces enseignements.

Puis je me suis tourn vers d'autres gobiologues de renom: Georges Prat, Stphane Cardinaux et j'ai suivi les enseignements de Yann Lipnick qui dcouvert nombre de rseaux mconnus.

Nous connaissons pas mal de points que l'on appellent "gopathognes", qui sont ngatifs pour tout ce qui est vivant sur cette belle plante et nous concernent galement.

Ces points sont relativement nfastes dans une maison et perturbent les habitants; cela s'appelle la gobiologie de l'habitat. Mais il y a aussi la gobiologie sacr, qui sont les relevs des rseaux cosmotelluriques sacr, sur toutes les cathdrales, chapelles, prieur, sites mgalithiques, dolmen, menhirs et tout ce que nos anctres construirent et qui sont de caractre sacr.

Ce n'est pas par hasard si l'on rencontrent bon nombres de mgalithes en Bretagne ou que l'on comptabilisait plus de 8000 mgalithes dans le Lot; ils n'en restent plus que 800 aujourd'hui.

Les rseaux cosmotelluriques sont la Terre tout comme les mridiens sont aux hommes.

Je pense que bon nombre d'entre vous ont consults des ostopathes suite des troubles et que ces derniers travaillent sur nos mridiens ou les points correspondant.

Chez Dame Nature, c'est pareil et les nergies de ces phnomnes sont en mouvement perptuellement, cela m'a donc amen tester certains arbres qui n'taient pas dprissants hier mais qu'ils le sont aujourd'hui.   sad

J'essaierais d'tre le plus clair possible dans mes propos pour que tout le monde puisses prendre un peu conscience de ces phnomnes qui nous entourent tout les jours.
Nous savons trs bien que les arbres sont vivants, mais nous n'avons pas assez conscience quel point nous pouvons les perturber en allant les tailler, pourtant il est ncessaire de le faire surtout pour des arbres d'alignements en ville et d'adapter nos propres contraintes humaines pour pallier nos erreurs de plantations.

J'essaierais de vous faire partager quelques photos mais d'abord, il faut que je retrouve la mthode pour les dposes...       JeSors

Merci tous ceux avec qui je n'avais pas chang depuis un certain temps et cela me fais plaisir de me retrouver sur cette toile.

En tout cas Clifhanger, tu ne te trompes pas sur la photo que tu as dpos, c'est une phnomne que l'on prends en considration lors de nos recherches et qui est une source de pathologie du fait de la friction des lments qui cre un champ magntique ngatif pour nos corps, en tout cas quand on reste dessus sur des temps trs prolongs.

Vous pouvez dpos des photos que vous trouvez "bizarre" et peut tre que nous trouverons un phnomne interressant   help

A bientt

Dernire modification par herv (19-10-2014 20:14:29)

#10 20-10-2014 14:23:30

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
ge: 54

Chouette! moi je suis ce post !
Pour ma part rien ne me vient a l'esprit
Mis a part que je vous confierai me sentir parfois pas trs a l'aise en certains lieux ou  l'approche de certains individus arbres ... mais notre esprit est tellement en proie a l'imagination, la logique et l'interprtation...
aussi , Je vous suis toute ouiie

#11 20-10-2014 17:21:20

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 52

En tout cas Clifhanger, tu ne te trompes pas sur la photo que tu as dpos, c'est un phnomne que l'on prend en considration lors de nos recherches et qui est une source de pathologie du fait de la friction des lments qui cre un champ magntique ngatif pour nos corps, en tout cas quand on reste dessus sur des temps trs prolongs.

Je suis entirement d'accord avec toi pour avoir pratiqu la splo de faon assidu pendant assez longtemps et mettre rendu compte, comme tous les autres pratiquants, que les longues sorties "te mche".

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#12 21-10-2014 20:29:04

herv
Petit Polatouche
Site web

Alors je ne sais pas si je suis gogol mais je n'arrive pas dposer une photo sur imageshack, j'ai pourtant suivi le protocole mais  help

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire