Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-10-2014 09:20:10

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion pour échanger sur des sujets de pathologies liés aux arbres.
Depuis 4 ans je me forme en géobiologie et bioénergie et nous avons constaté que les arbres souffrent et dépérissent pour des causes inconnues. Nous avons donc fais des recherches liées à ces dépérissements et nous avons constatés que des influences négatives portaient préjudice à nos amis .
Je souhaite partagé certains de nos travaux en ce qui concerne les énergies de notre Mère la Terre qui est bien vivante et qu'il faut respecter car elle nous nourrit aussi bien physiquement que spirituellement et également énergétiquement.

Je sais que pour certains, il n'est pas facile de parler de certains "phénomènes" que l'on pourraient rencontrer dans la nature et qui nous paraissent bizarre; pourtant cela est le cas et nous entourent chaque jour.
Il suffit de les apprendre et de les reconnaitre pour apporter de véritables soins pour les arbres, végétaux et tout ce qui est vivant et cela est également valable pour nous humains.
Merci à vous pour ce partage d'informations et qui je j'espère fera avancer les soins sur les arbres.

Salutations arboricoles              Arbre-01


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#2 18-10-2014 11:59:29

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Salut Hervé, bonjour à Nath et  Luck pour tes recherches et applications , c'est de la bombe.  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 18-10-2014 12:02:24

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

SingeFou Salut :)

Quelle est cette formation ? Et qui est le formateur ?
L'énergie bien-sûr qu'elle  gère le monde :)

Hors ligne

 

#4 18-10-2014 12:39:05

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Je me pose pas mal de question en ce moment aussi.
Avec ce monde aseptisé, les problèmes d'équilibres symbiotique du fait d'une perte de biodiversitée, sans compter ces instalations humaines qui pourraient perturber de façon non visible le développement naturel des choses.

Aucun empirisme là dedant, seulement de l'interrogation et de la recherche.  wink


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#5 18-10-2014 15:50:33

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Salut Hervé,je suis aussi intéressé par vos recherches.


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#6 18-10-2014 17:00:08

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Salut Hervé,

Je suis tout ouïe!

...  siffle
J'espère que ces recherches n'occulteront pas le manque de connaissances que nous pouvons avoir si souvent sur les recherches des causes de dépérissement et qu'elles s'appuieront sur des bases scientifiques solides même si elles touchent des côtés intangibles ou ...obscurs Merci

Hors ligne

 

#7 18-10-2014 22:46:56

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Pareil!!!
J'ai un cousin, en Suisse qui poursuit ses études en géobiologie... Et c'est vrai que quand on prend le temps d'y réfléchir, il y a pas mal de trucs "qui remuent la petite cuillère"...
Et comme je dis, il y a 300 ans, on ne connaissait pas les "microbes"... Mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'existaient pas déjà...  Accord


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#8 19-10-2014 11:47:39

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Bonjour Hervé,

Lelphe a écrit:

SingeFou Salut :)

Quelle est cette formation ? Et qui est le formateur ?
L'énergie bien-sûr qu'elle  gère le monde :)

Non mais, vraiment ! T'as rien compris !!! Le Monsieur te parle de Tellurisme, de champs magnétiques...de forces occultes que j'occulte de ma vie sinon je deviens fou, déjà que...me concernant ?
http://i62.tinypic.com/15bus1.jpg
A+, Clifh
PS: si je me suis trompé...alors  JeSors


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#9 19-10-2014 20:06:45

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Salut à tous,

C'est vrai que j'avais un peu disparu du forum mais c'était un peu pour la bonne cause, la recherche de mes questions concernant des diagnostics de dépérisements non résolus, ou je devais allé chercher réponse ailleurs pour en avoir le coeur net et je ne suis pas déçu de mes résultats.

Tout d'abord pour répondre à Lelphe, mon parcours à débuté avec une géobiologue dans l'indre et qui à ensuite suivi les enseignements avec Maria Emilia Vannier qui est l'auteure du livre "L'arbre guérisseur" et nous avons suivi certains de ces enseignements.

Puis je me suis tourné vers d'autres géobiologues de renom: Georges Prat, Stéphane Cardinaux et j'ai suivi les enseignements de Yann Lipnick qui à découvert nombre de réseaux méconnus.

Nous connaissons pas mal de points que l'on appellent "géopathogènes", qui sont négatifs pour tout ce qui est vivant sur cette belle planète et nous concernent également.

Ces points sont relativement néfastes dans une maison et perturbent les habitants; cela s'appelle la géobiologie de l'habitat. Mais il y a aussi la géobiologie sacré, qui sont les relevés des réseaux cosmotelluriques sacré, sur toutes les cathédrales, chapelles, prieuré, sites mégalithiques, dolmen, menhirs et tout ce que nos ancêtres construirent et qui sont de caractère sacré.

Ce n'est pas par hasard si l'on rencontrent bon nombres de mégalithes en Bretagne ou que l'on comptabilisait plus de 8000 mégalithes dans le Lot; ils n'en restent plus que 800 aujourd'hui.

Les réseaux cosmotelluriques sont à la Terre tout comme les méridiens sont aux hommes.

Je pense que bon nombre d'entre vous ont consultés des ostéopathes suite à des troubles et que ces derniers travaillent sur nos méridiens ou les points correspondant.

Chez Dame Nature, c'est pareil et les énergies de ces phénomènes sont en mouvement perpétuellement, cela m'a donc amené à tester certains arbres qui n'étaient pas dépérissants hier mais qu'ils le sont aujourd'hui.   sad

J'essaierais d'être le plus clair possible dans mes propos pour que tout le monde puisses prendre un peu conscience de ces phénomènes qui nous entourent tout les jours.
Nous savons très bien que les arbres sont vivants, mais nous n'avons pas assez conscience à quel point nous pouvons les perturber en allant les tailler, pourtant il est nécessaire de le faire surtout pour des arbres d'alignements en ville et d'adapter à nos propres contraintes humaines pour pallier à nos erreurs de plantations.

J'essaierais de vous faire partager quelques photos mais d'abord, il faut que je retrouve la méthode pour les déposées...       JeSors

Merci à tous ceux avec qui je n'avais pas échangé depuis un certain temps et cela me fais plaisir de me retrouver sur cette toile.

En tout cas Clifhanger, tu ne te trompes pas sur la photo que tu as déposé, c'est une phénomène que l'on prends en considération lors de nos recherches et qui est une source de pathologie du fait de la friction des éléments qui crée un champ magnétique négatif pour nos corps, en tout cas quand on reste dessus sur des temps très prolongés.

Vous pouvez déposé des photos que vous trouvez "bizarre" et peut être que nous trouverons un phénomène interressant   help



A bientôt

Dernière modification par hervé (19-10-2014 20:14:29)


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#10 20-10-2014 14:23:30

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Chouette! moi je suis ce post !
Pour ma part rien ne me vient a l'esprit
Mis a part que je vous confierai me sentir parfois pas très a l'aise en certains lieux ou  à l'approche de certains individus arbres ... mais notre esprit est tellement en proie a l'imagination, la logique et l'interprétation...
aussi , Je vous suis toute ouiie

Hors ligne

 

#11 20-10-2014 17:21:20

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

En tout cas Clifhanger, tu ne te trompes pas sur la photo que tu as déposé, c'est un phénomène que l'on prend en considération lors de nos recherches et qui est une source de pathologie du fait de la friction des éléments qui crée un champ magnétique négatif pour nos corps, en tout cas quand on reste dessus sur des temps très prolongés.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour avoir pratiqué la spéléo de façon assidu pendant assez longtemps et mettre rendu compte, comme tous les autres pratiquants, que les longues sorties "te mâche".


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#12 21-10-2014 20:29:04

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Alors je ne sais pas si je suis gogol mais je n'arrive pas à déposer une photo sur imageshack, j'ai pourtant suivi le protocole mais  help


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.051 sec., 16 requêtes exécutées ]