Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#157 08-11-2014 17:45:38

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

C'est en train de déraper votre histoire.......... Censored


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#158 08-11-2014 18:02:12

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

ben alors la....merci gioyannou, la du coup, j'apprends vraiment un truc.....avec l'historique, c'est meme represente sur les peintures rupestres!!!!!....heuuuu, c'est p^rouvé scientifiquement cette histoire d'augmenter la production laitiere en soufflant dans le cul d'une vache, ou c'est encore les geobiologistes qui insufflent des ondes positives via les voies naturelles?
si c'est efficace faudrait peut etre en parler au corp médical pour aider les jeunes meres qui ne produisent pas assez de lait maternel......

Dernière modification par guylow (08-11-2014 18:04:58)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#159 08-11-2014 18:41:32

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Un petit coucou à Hervé et buga à lui , c'est quasiment le post de l'année, pour un retour , c'est une tuerie et c'est pas façile avec des forumeurs incorrigibles .......... taper

Il me tarde de pouvoir venir sur le terrain en ta compagnie et vivre un peu mieux toutes mes questions.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#160 08-11-2014 20:21:28

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Bon moi je trouve que vous y êtes allé un peu fort avec ce pauvre Forrest. Surtout que je prends un peu les critiques pour moi vu que je pense réellement pas que la géobiologie ait aucune base scientifique sérieuse. Je ne pense pas qu'on puisse sérieusement dire "La géobiologie est reconnue aujourd'hui comme une science et il y a des écoles réputées un peu partout, et les recherches avancent avec des scientifiques"
Mais bon je suis peut-être "formaté dans des dogmes que je n'arrive pas à bousculer"
De toute façons je préfère un monde peuplé de géobiologiste respectueux de l'environnement que d'adeptes des techno sciences a tout crin...
Bonne continuation a tous...

Hors ligne

 

#161 08-11-2014 20:40:26

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Plog a écrit:

Bon moi je trouve que vous y êtes allé un peu fort avec ce pauvre Forrest. Surtout que je prends un peu les critiques pour moi vu que je pense réellement pas que la géobiologie ait aucune base scientifique sérieuse

"pauvre forest , marseille , non ?"
personnellement je ne reproche rien à forest avec qui je suis souvent d'accord d'ailleurs et j'aime bien lire ses écrit quand ils ne sont pas si dur (je suis une chochotte hein )
sans le connaitre j'aurai tendance à croire qu'il a un contentieux avec ce monde de "sciences parallèles" et hervé s'en ai pris plein la gueule pour pas un rond comme on dit

on est pas toujours d'accord à 100 % avec quelqu'un et heureusement

quand à toi je n'ai pas senti d'agressivité de ta part

bisounours à tous


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#162 09-11-2014 09:36:25

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

salut

quitte à bousculer quelques dogmes,un petit hors-sujet 

Soyons fou


le viok
c'est quasiment le post de l'année, pour un retour , c'est une tuerie et c'est pas façile avec des forumeurs incorrigibles ..

lol

Hors ligne

 

#163 09-11-2014 18:14:12

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Plog a écrit:

je pense réellement pas que la géobiologie ait aucune base scientifique sérieuse. Je ne pense pas qu'on puisse sérieusement dire "La géobiologie est reconnue aujourd'hui comme une science et il y a des écoles réputées un peu partout, et les recherches avancent avec des scientifiques"
...

Bonjour,

un peu comme plog j'ai vraiment du mal avec l'histoire " géobiologie = science" et pour l'instant quand je lis Hervé j'ai vraiment l'impression d'être en face de mon ancien collègue (bizarre il s'appelle aussi Hervé....) qui m'affirmait que l'histoire de son Jéhovah est prouvé scientifiquement et que la théorie de la création avec Adam et Ève avait autant de fondement scientifique que Darwin........  BouletOr


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#164 09-11-2014 18:24:48

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

donc les témoins de Jéhovah il faut les recevoir avec un couteau (là je suis obligé) non mais allo quoi


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#165 09-11-2014 18:54:20

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

marre  Je vois rouge...

                                http://i60.tinypic.com/16774fl.jpg

ils ont pourri le post du siècle !  Furax

                                http://i62.tinypic.com/2wqgbpx.jpg


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#166 13-11-2014 09:49:51

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Bonjour à tous,

Je rappelle que j'ai ouvert cette discussion pour échanger entre professionnels de l'arbre et du monde vivant
En aucun cas je viens poser MA science, d'ailleurs je n'ai pas de sciences; je ne crois en rien et je fais l'expérience de ce qui me parait le plus juste, ce que mon intuition me dictes.

Cela provoque beaucoup de réactions qui partent effectivement en vrille sur la glace; il y a à partager des expériences que vous avez vécues également.
Je ne suis pas un scientifique, je le rappelle encore un fois, je suis arboriste et je travaille dans le métier des arbres depuis 27 ans mais la géobiologie m'à apporté des résultats concrets quand je devais faire des diagnostics, c'est un constat non visible mais qui peux se valider par des moyens scientifique.
Daminow, t'as écris cela:

un peu comme plog j'ai vraiment du mal avec l'histoire " géobiologie = science" et pour l'instant quand je lis Hervé j'ai vraiment l'impression d'être en face de mon ancien collègue (bizarre il s'appelle aussi Hervé....)

Ce n'est pas ce que je veux dire par là: j'ai dis que la géobiologie est reconnue aujourd'hui comme une science à part entière puisque des scientifiques ont démontré que certaines recherches étaient exactes, je ne mets pas la science de côté, bien au contraire...

Des écoles de géobiologies se sont ouvertes un peu partout en Europe; une école, certainement la plus connue est l'école de Rudolf Steiner, le père de la biodynamie et qui avait de grandes connaissances en géobiologie, je pense que tout le monde connait Steiner

Pour Forrest:
Je n'ai pas dis que je voulais t'exclure du post, je t'ai dis que si c'était pour me "démonter" à chaque fois que je postes, tu pouvais t'abstenir ou si tu préfères: si tu n'y crois pas, tu n'es pas obligé de participer à cette conversation, c'est tout, tu déformes de nouveau mes paroles...
et d'ailleurs, tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posée dans mon dernier post??

Je penses même que tu es une personne ouverte et intelligente puisque tu t'intéresse au boudhisme, et à l'éveil spirituel; mais il est possible que certaines personnes ne souhaitent pas "voir" que le corps humain à des potentiels extraordinaire et qu'il est possible des faires des actions "pour la Nature, pour la Vie, pour la Terre".
Quand je parles d'action, c'est de comprendre comment les lignes telluriques fonctionnent, je parles de réseaux Hartmann, de Curry, de Peyré, de Dormancy, de Palm...  et sur lesquels nous vivons chaque instants de notre vie sur Terre et nous résonnons avec ces énergies, que l'on y crois ou pas c'est une loi à laquelle nous ne pouvons y échapper, si je peux m'exprimer ainsi.
Et ces dits réseaux ont forcément des répercussions sur tout ce qui est vivant sur Terre.
Nous parlions de Dolmens Celtes plus loin, les menhirs n'ont ils pas un effet d'acupuncture pour les réseaux de la Terre? les civilisations d'autrefois auraient ils dréssés ce bloc de plusieurs tonnes juste pour la déco du champ??? j'en doute fort

Et pourquoi l'ont ils fais? en tout cas quand je vais sur des sites comme celà et que l'on relève la trame énergétique des réseaux, on s'aperçois qu'il y a beaucoup de croisements de réseaux très importants, donc, les civilisations avaient de grandes connaissances de cette "science tellurique".
Pourquoi l'ont ils fais à cette époque?? je n'ai pas d'explication pour le moment, mais s'il l'ont fais, ce n'est certainement "par hasard"; ce n'était qu'à titre d'exemple

Ce qui est certains, c'est que tous ces réseaux ont une influence sur le vivant et qu'ils activent ou désactivent certains centres énergétiques dans notre corps.
Nous le ressentons tous inconsciemment, c'est pour cela qu'il y a certains endroits ou nous n'allons jamais dans notre jardin ou terrain ou on n'y va que très rarement, posez vous cette simple question: pourquoi je ne vais jamais à cet endroit? quand on se promène en fôret, c'est pareil, il y à des endroits ou l'on ne veux pas aller parce que, on ne le sens pas

Ce qui est important à mes yeux, c'est la conscience que l'on portes à ce que nous faisons dans la vie de tout les jours, et pourquoi nous le faisons... (çà souvent on le sait...)

la révolution de l'esprit

Nous possédons d'immenses capacités ou nous pouvons faire bien mieux dans la vie de tous les jours. Les anciennes civilisations avaient cette connaissance, mais nous l'avons perdue, il est essentiel de les retrouver aujourd'hui pour vivre dans un monde ou tous les êtres vivants peuvent avoir accès à de la nourriture abondante et saine, a des "soins" non chimiques (car la Terre est le plus grand hôpital).
Un exemple: pour les apiculteurs, nous savons très bien aujourd'hui que les ruches qui sont placées sur un croisement de réseau Peyré positif et l'ouverture à l'est, est une ruche productive et en bonne santé; certains chaix pour la vinification du vin, ne sont pas construits n'importe ou, et les caves sont souvent construites sur de bon réseaux également ou les vins en tonneaux pourront se garder et vieillir dans de bonnes conditions.

Je reviens de 4 j dans un prieuré du 12è siècle dans les PO ou nous avons fais de relevé de trame telluriques avec plusieurs de mes amis, eh bien à chaque fois je suis époustouflé de la connaissance des bâtisseurs de l'époque. Dans notre monde moderne, nous sommes coupé de tout celà et les maladies augmentent au fur et à mesure que nous perdons le contact avec ces connaissances et je trouves dommage de ne pas faire partager toutes ces découvertes.

Je m'arrête là pour le moment. Je vous remercient tous de votre participation, qu'elle soient critique ou pas, que l'on y croit ou pas, que cette énergie s'appelle X ou Y, peu importe, je pense que tout simplement, quand on peut mieux vivre, eh bien l'humain rayonne de son coeur, et quand il rayonne de son coeur, il s'auto-guérit et il guérit les personnes qui l'entourent cheers


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#167 13-11-2014 15:35:21

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

......Je penses même que tu es une personne ouverte et intelligente puisque tu t'intéresse au boudhisme, et à l'éveil spirituel;..........
  smile   smile   smile   smile   smile   smile alors ca hervé ca veut rien dire du tout........y a plein de gros c...qui se disent boudhistes, surtout depuis quelques années, c'est tres tendance........
je précise, je dis pas ca en ciblant forest........

Dernière modification par guylow (13-11-2014 15:36:19)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#168 13-11-2014 17:03:22

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Faut faire attention quand on boudhe............  lol

http://zupimages.net/up/14/46/yz6k.png

C'est juste parce qu'à une époque , j'étais tellement ouvert d'esprit que j'y ai cru.  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 16 requêtes exécutées ]