Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#133 03-11-2014 20:17:00

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

http://zupimages.net/up/14/45/esua.jpg


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#134 03-11-2014 22:49:36

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Et plus tu en sais ...moi tu en sais
:)

Hors ligne

 

#135 03-11-2014 23:08:57

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

je me trompe le viok ou est-ce bien super dupont?


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#136 03-11-2014 23:10:45

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

...ca c'est de la culture!!!!......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#137 03-11-2014 23:35:38

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

ceci dit.....pour en revenir au sujet initial.....nul besoin de batailler entre croyants (ce n'est pas la denomination exactrs) et non croyants......certaines personnes sont receptives a ces "theories"; d'autres pas du tout.......et apres???pas besoin de rentrer dans des gueguerres steriles pour imposer sa vision ou demonter celle de l'autre......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#138 04-11-2014 09:55:39

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Lelphe a écrit:

Ici une démonstration à mon goût magnifique :

http://terreaterre.ww7.be/un-autre-rega … rbres.html

t'as  bon goût    tongue
on pourrait dire  :    parole d'un  SAGE / l'arbre  entre ciel et terre

Hors ligne

 

#139 04-11-2014 10:59:46

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Je n'ai pas eu le temps d'écouter l’émission mais j’apprécie beaucoup Ernst Zurcher.
Je rappelle que c'est un scientifique, notamment auteur d'une étude sérieuse et rigoureuse sur l'influence des phases lunaires sur les arbres (publiée en 98 par la revue nature).On en a parlé sur le forum ici :fil sur la période de coupe du bois de chauffe. D'ailleurs une des première phrases qu'il prononce dans l' émission est  "la poésie reprend sa place tout en restant solide sur la plan scientifique"

C'est évident que chaque question résolue en science  apporte encore plus d'interrogations que de réponses, comme dit Lelphe "plus on en sait moins on en sait". C'est une évidence surtout depuis un ou deux siècles ou l'on découvre des phénomènes qui nous posent réellement des problèmes conceptuels importants.

La seule chose que je reproche à la géobiologie, c'est que contrairement a Ernst Zurcher elle n'est pas "solide sur le plan scientifique" alors qu'elle se présente comme une science (cf les expériences sur les champs vibratoires citées lors de mes précédents posts). Mais il me semble que je l'ai déjà dit donc j'arrête de me répéter et je vais un peu bosser il pleut presque plus.

Aprés chacun fait ce qu'il veut, vive le rêve, les question métaphysiques et le doute systématique....
Bonne bourre et soyez prudents au boulôt

Dernière modification par Plog (04-11-2014 11:19:36)

Hors ligne

 

#140 04-11-2014 17:13:20

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Je ne pensais pas que cette discussion pourrais se retrouver dans crepage de chignons   lol

Il est vrai que la géobiologie est un sujet épineux et il faut y aller avec parcimonie pour ne pas bousculer les dogmes dans lesquels nous avons été formater et qui continue de nos jours.

L'être humain est bon dans son coeur mais, la société le rend nerveux et agressif, jaloux, possessif et j'en parles en connaissance de causes...
Si j'ai abordé ce sujet, c'était pour ouvrir une petite brèche dans les consciences que peut être le monde invisible existe bien et que certaines pathologies d'arbres ne s'expliquent pas mise à part dans un problème énergétique. Nous avons tous une aura et tout ce qui est vivant à une aura et peut se mesurer aussi bien avec des baguettes qu'avec des appareils scientifiques.

C'est la recherche sur la santé des arbres que j'aborde dans ce sujet, c'est possible que je m'y prennes de travers pour certains, mais comme on dis "la communication est difficile"

La géobiologie est reconnue aujourd'hui comme une science et il y a des écoles réputées un peu partout, et les recherches avancent avec des scientifiques. Peut être dans quelques années, les esprits s'ouvriront un peu plus, pour le moment, c'est encore un peu flou pour certains.
Il n'y a pas de religion à avoir, ni d'essayer de convaincre quelqu'un, c'est juste d'apporter une lumière dans l'avancée de soins aux" Êtres Vivants" et l'humain est capable de bien plus mais il n'en a pas la connaissance encore, ou il ne veut pas l'admettre.

Encore une fois ne croyez pas ce que je dis, vérifiez par vous même...

Je veux bien continuer sur ce post, si les personnes se prennent de responsabilité adulte et arretent de s'envoyer des vannes à tour de bras, ce qui fais perdre du temps à tous le monde et entretient des petites querelles qui n'ont pas lieu d'être.

Merci à ceux qui croient en ce que je dis et qui recherchent également de leur côté parce que cela "résonne" en eux et qu'au fond, cela peut être "POSSIBLE".


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#141 06-11-2014 15:21:57

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Salut Hervé,

Dans le message précédent celui ci et qui n'a pas trouvé de réponses (je m'y colle) tu t'étonnes des réactions et tu nous renvoies à nos "dogmes"je te signale que le mot est d'origine religieuse et comme d'un autre côté tu t'étonnes que l'on taxe tes croyances de mystiques et surnaturelles...

Néanmoins tu trouves l'humain (nous quoi) de bonne engeance malgré que; nerveux, agressif, jaloux et possessif.
Tu voulais ouvrir une brèche dans nos consciences (rien que ça) concernant l'aura des êtres vivants et la façon que tu as choisi de soigner les arbres...quelle prétention encore à mes yeux! (soigner les arbres je précise)

Tu nous demandes de vérifier par nous même que ce que tu dis est vrai (démerdez vous quoi!)
Mais malgré tout tu daignes continuer à nous faire part de tes recherches.
Merci! mais je te rappelle que tu n'as pas encore commencé à nous livrer tes méthodes de diagnostic et de soins au cas ou tu l'aurais oublié.

Au plaisir de te lire sincèrement.

Hors ligne

 

#142 07-11-2014 06:27:31

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Salut Hervé,

Je suis tout ouïe!

...    siffle

J'ai coupé le côté "pachamama" un peu animiste     siffle

Pour la géobiologie ...je dois dire et avouer que ça m'intéresse même pas j'ai beaucoup trop d'autres pistes à rechercher et à étudier.

Pourrais tu m'expliquer comment ce site pourrait être "druidique" à cette époque avant l'arrivée des celtes?...je crois que tu as un problème d'époque là    siffle

Je ne m'exprimerai pas sur la radiesthésie, la géobiologie ou tout le tremblement énergético-sensoriel dont tu nous parles car je n'y crois pas mais ce qui m'interpelle c'est la récupération par ces mouvements et croyances de l'histoire comme les sites mégalithiques du néolithique leurs sépultures ...les dolmens dont les tables deviennent des endroits de cultes druidiques    siffle

Salut Hervé,

Franchement tu t'attendais à quoi?

Je trouve que nos réponses étaient assez modérées après ce que tu nous a balancé sur tes ressentis de géobiologue.

Pour finir je suppose que tu as vu tout ça derrière ton ordi et muni de ton pendule...alors permet nous de rester incrédule stp!
A+

Salut Hervé,

Dans le message précédent celui ci et qui n'a pas trouvé de réponses (je m'y colle) tu t'étonnes des réactions et tu nous renvoies à nos "dogmes"je te signale que le mot est d'origine religieuse et comme d'un autre côté tu t'étonnes que l'on taxe tes croyances de mystiques et surnaturelles...

Néanmoins tu trouves l'humain (nous quoi) de bonne engeance malgré que; nerveux, agressif, jaloux et possessif.

Voici ce que j'ai écrit:

L'être humain est bon dans son coeur mais, la société le rend nerveux et agressif, jaloux, possessif et j'en parles en connaissance de causes...

Mes propos sont déformés par tes réponses
Mais peut être te sens tu agressé par mes propos?

Tu voulais ouvrir une brèche dans nos consciences (rien que ça) concernant l'aura des êtres vivants et la façon que tu as choisi de soigner les arbres...quelle prétention encore à mes yeux! (soigner les arbres je précise)

Voici ce que j'ai écrit

J'ouvre cette discussion pour échanger sur des sujets de pathologies liés aux arbres.

J'ai bien dis "échanger" avec les membres de ce forum

Tu me juges depuis le début de cette discussion et j'aimerais bien savoir de quel droit TU te fais juge, mais peut être que l'on s'est rencontré sur un championnat??? ou bien ailleurs, je t'ai vexé peut être, a un moment donné????? on se connait?? Si vraiment je t'ai fais du mal, je m'en excuse vivement   wink
Mais il faut m'en donner les raisons....

Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais apparemment, toi tu l'as puisque tu te fais juge
Je penses juste apporter un autre regard sur nos relations avec les arbres et il ne faut pas oublier que ce sont eux qui nous accompagnes vers notre dernière maison... et qui nous dépollue, nous soigne chaque jour, alors un peu de respect, sans eux on serait déjà tous morts.

Comme je l'ai dis (encore) au début: quand un humain est malade, on le soigne; quand un arbre est malade, on le coupe... Chercher l'erreur Nimport

Excuse moi si je cherches des solutions pour soigner les arbres...
Excuse moi d'en avoir trouvées (une ou deux) et d'essayer de les partager...

Si tu me trouves prétentieux, je te remercie de me trouver ce défaut mais ça ne fais pas avancer la recherche...


Si tu n'y crois, je t'invites a ne pas participer a ce post plutôt qu'à essayer de démonter cette discussion  Merci
Je te remercie de ta participation active et qui me fais évoluer et me remettre en question, mais certaines personnes devraient en faire de même

Les capacités de l'être humain sont importantes et n'en utilisons que très peu, mais c'est voulu au départ pour empêcher notre évolution;

As tu déjà entendu parler de Merkabah? canal de vie? canaux extra sensoriels? thymus?chakras? glande pinéale?


j'attends votre réponse Monsieur le Juge!!

Dernière modification par hervé (07-11-2014 06:31:19)


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#143 07-11-2014 13:39:59

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Salut Hervé,

Mon message plus haut n'est pas une citation c'est l'interprétation que j'ai faite du tien peut être n'est elle pas bonne?

Tes citations de mes propos sorties de leur contexte déforment mes pensées et te servent à démontrer que je ne pense qu'à démonter tes thèses ce qui n'est pas totalement vrai   wink

Je ne te connais pas enfin je ne crois pas mais je dis toujours bonjour ou salut quand je m'adresse à quelqu'un c'est ça qui t'as troublé peut être?
Ta personne ne m'intéresse pas et d'ailleurs je n'ai pas de mandat ou de pouvoir pour juger les gens c'est les idées et pratiques que tu évoques (sans les donner d'ailleurs) qui m'interpellent.
C'est certainement plus facile d'en parler entre amis géobiologues.

Dans ton dernier message où tu sors un peu de tes gongs, tu nous trouves indignes de ton savoir et il me semble déceler la retraite du gars qui se réfugie dans sa tour d'ivoire.
Me tromperai je encore?

Depuis tout petit je m'intéresse aux religions  au bouddhisme notamment et certaines notions que tu évoques ne me sont pas étrangères j'ai en plus beaucoup de respect pour la recherche métaphysique ou philosophique.

D'autre part si tu veux m'exclure de la discussion il faudra que tu le fasses par l'intermédiaire d'un modo car même à l'armée il n'ont pas réussi à me faire taire.

Si tu as la volonté de partager ta pratique de soins aux arbres inspiré de tes croyances ne te gène pas mais évite de le faire sous couvert de la science sinon tu me trouveras non pas comme juge mais certainement comme censeur ou opposant.

J'ai remarqué que les croyants sont toujours les premiers à accuser les autres d'intolérance et quand je te lis c'est clairement mon ressenti  wink

A+

Hors ligne

 

#144 07-11-2014 18:53:38

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

jeanjean!!!  Escrime


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]