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Olivier
#1 29-04-2014 16:09:39
- mezig
- Koala
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réservoir fendu
Bonjours
On vient de me donner une tronçonneuse Sthil ms 200t qui a fait une chute et les 2 réservoirs sont fendus.
Autant pour celui d'huile je pense m'en sortir vivant avec une bonne résine epoxie.
Mais pour celui du carburant qui est en plastique je sèche un peut.
On me parle de soudure; ce qui a l'air plutôt délicat a réaliser avec de petit moyen, sans parler de la difficulté de trouver un plastique d'apport identique a celui du réservoir.
On m'a également conseiller d'utiliser de la colle cyanolite avec un primer d'accrochage mais cela ne me parait pas fiable et surtout quid de la résistance aux hydrocarbure?
En fin un pote garagiste me conseil de réaliser un masticage a la pâte a joint spéciale diesel et de recouvrir ce dernier de sika.
Quand pensez-vous ? Est ce réparable ou faut il mieux remplacer le réservoir ( j'ai pas de grand moyen donc je suis plus sur une réparation) voir changer de tronçonneuse ?
Merci pour vos réponces.
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#2 30-04-2014 07:28:24
Re: réservoir fendu
Commande les réservoirs chez ton fournisseurs! Tu pars dans un truc la
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#3 30-04-2014 07:47:23
- Romanach64
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Re: réservoir fendu
Aux alentours des 110€ ht
Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!
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#4 01-05-2014 09:25:23
- mezig
- Koala
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Re: réservoir fendu
Merci de vos réponses; je crois que je vais voir mon réparateur pour changer le réservoir.
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#5 02-05-2014 12:27:56
- mezig
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Re: réservoir fendu
Je viens de voir le réparateur qui me dit que ça me reviendrait trop cher pour remplacer le carter-réservoir et m'a conseiller un collage a l'époxie après un bon grattage au papier de verre pour une meilleur accroche mécanique le l'époxie.
Après examen, le réservoir n'est pas fendu; c'est juste le plan de joint des 2 coquilles qui a morfler, donc, je vais tenter la solution de la colle.
Vu l'état de saleté de la machine, un grand nettoyage s'impose, et la, plusieurs interrogation.
- Il y a't'il des précaution particulière a prendre ? ( j'ai bouché provisoirement l'admission moteur avec un bout de PQ car je croit qu'il ne faut absolument pas que des merdes rentre dedans )
- Quel produit utiliser ? ( je pense au produit vaisselles suivie d'un bon rinçage car l'essence mais même dans un endroit ventiler, c'est pas très bon pour mes p'tits poumons. )
- En cherchant sur le net, j'ai pas trouvé la pièce , c'est aussi pour ça que j'opte pour le collage; quelqu'un aurai un lien ?
Encore merci pour vos conseils avisés.
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#6 02-05-2014 18:18:51
- Marc-Antoine
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Re: réservoir fendu
Ce qu'il faut, c'est bien nettoyer et surtout, très bien dégraisser.
Ce qui, pour un réservoir d'huile, n'a rien d'évident.
La fente traversante garde de l'huile par capillarité et la ressort en permanence.
Le nettoyage à l'essence est embêtant pas forcément que pour les poumons. Dedans, il y a des produits qui ont du mal à s'évaporer et des additifs, bref des cochonneries pour le collage qui restent sur la surface et qui gênent l'adhésion de la colle.
Ok pour le premier nettoyage.
Le liquide vaisselle pose le même problème avec des parfums, des polymères qui s'accrochent pour faire briller et évacuer l'eau (cf pub à la télé). En principe le moins cher a une formule dépouillée des ajouts marketings, mais va savoir ...
L'acétone est un super dégraissant, à ceci près qu'elle est meurtrière pour certains plastiques (polystyrène, PVC), vernis, peintures ... et qu'elle est plus efficace sur le gras biologique que sur le gras minéral.
A la limite, le white spirite fonctionne mieux, bien que relativement visqueux et long à évaporer.
L'essence F est efficace, tout en étant bon marché et facile à trouver.
Sinon, regarde du côté des dégraissants techniques.
Il y en avaient de très biens dans les familles "chlorées" (chlorure de méthylène, trichloréthane ... ), mais ils sont interdits maintenant. Ils ont des successeurs dans l'industrie, mais je n'ai pas de nom.
Il y a aussi les dégraissants en aérosols pour les applications "high-tech", genre optique, électronique... très efficace mais nettement plus coûteux. Attention, ça refroidit fort, donc risque de condensation de buée. Bien laisser sécher.
Si la fente est longue, il y a un risque de mouvement avec les variations de température et pression à l'usage. On peut armer la colle époxy avec des fibres de verre en travers de la fente pour l'aider à tenir.
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#7 07-05-2014 07:05:21
- mezig
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Re: réservoir fendu
Ca y est; la machine est nettoyé a l'essence F; merci a Marc-Antoine pour ses précisions.
Les collages sont secs de plus de 48 h et voila le délicat moment du remontage.
Dans les bonnes nouvelle, je pensais que le blocage rapide de la chaine était niquer, en fait, il était juste coller par toute la merde et fonctionne trais bien maintenant.
A bientôt pour la suite des événements.
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#8 07-05-2014 21:50:34
- redneck
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Re: réservoir fendu
Garde précieusement tes vieilles bécanes h.s dans un coin tu auras toujours des pièces sous la mains
la taille drastique n'est pas de l'élagage mais du sabotage
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#9 23-05-2014 10:59:02
- mezig
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Re: réservoir fendu
Dernière nouvelles de la machine.
J'ai réussi a la remonter sans trop de problème (2 ou 3 palettes de millecens bondieu m'ont bien aider ).
Mais impossible de la démarrer; je l'ai donc porter chez mon réparateur et son verdict et sans apelle, c'est le carbu qu'est mort et la machine a bien tournée.
Du coup, remettre une centaine d'euros dans cette tronçonneuse; ça fait beaucoup, surtout pour une machine qui a déjà une longue route; par contre, j'ai une bonne base pour un troc contre une tronço qui correspond plus avec mes besoins actuel.
Avis aux amateurs dans le secteur de Guémené-Penfao ( nord 44 )
Dernière modification par mezig (23-05-2014 11:12:40)
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