Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Propositions et demandes d'emplois ou de maître de stage :
- » ma liste de bons praticiens
#1 23-04-2012 19:35:14
- Lelphe
- Ecureuil
- Lieu: paris
ma liste de bons praticiens
si une liste d'entreprises fiables était à conseiller sur Paris, auprès des propriétaires avec jardins privés classés, qui se désignerait ?
pour un travail constant et de qualité biensûr ?... Attention tailles raisonnées exigées !!! sinon liste rouge assurée.
23-04-2012 19:35:14
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 23-04-2012 20:06:38
- Futur
- Chimpanzé
- Lieu: Maisons Laffitte
Re: ma liste de bons praticiens
ahhhhhhhh mais c'est une annonce pour moi Lelphe :). Et puis être sur la liste de Lelphe ohh c'est un plaisir :).
#3 23-04-2012 20:20:46
je dirais la plus part des entreprises présentent sur le site non?
#4 23-04-2012 22:50:38
- vinz93
- Petit Lémurien
Suis partant mais ne te faut-il pas juger un minimum des compétences de tes intervenants?
#6 23-04-2012 23:07:30
- Lelphe
- Ecureuil
vinz93 a écrit:
Suis partant mais ne te faut-il pas juger un minimum des compétences de tes intervenants?
l'appreciation de la taille et de l'intervention, vaut bien plus que tout. Je n'en peux plus de passer derrière des massacres, je pars en guerre contre les propriétaires ne respectant "leur " / notre patrimoine végétal (puisqu'il s'agit d'espaces classés), je pars aussi en guerre contre ces coupeurs de charpentières ...
#7 23-04-2012 23:10:42
- Lelphe
- Ecureuil
le viok a écrit:
Qualidf...........
comprend pas ????
#8 23-04-2012 23:36:32
- vinz93
- Petit Lémurien
Je respectes ta lutte et partage les mèmes ressentis au point d'en perdre la flamme par moment...
#9 24-04-2012 07:24:33
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Lelphe a écrit:
le viok a écrit:
Qualidf...........
comprend pas ????
Je pense que c'est un jeu de mot... Un mix entre quali... et idf...
Ta proposition est très intéressante, et motivée par des raisons qui le sont tout autant... mais je suis un peu loin... Cela dit, c'est une idée à creuser pour initier ce type de démarche vraiment qualitative un peu partout... Le tout étant de connaître un arboriste expert travaillant à proximité de sa zone géographique de travail...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#10 24-04-2012 10:01:37
- Lelphe
- Ecureuil
merci de me communiquer vos coordonnées d'entreprise sur mon courriel, ça accélérera l'édition de ma liste
@+
#11 24-04-2012 11:44:06
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Salut Lelphe,
est il courant ,pour les experts de conseiller ,proposer des entreprises pour réaliser les travaux qu'ils ont préconisés ?
Pour ma part ,chuis un peu trop loin pour postuler sur ta liste désolé .
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#12 24-04-2012 13:44:28
- Lelphe
- Ecureuil
Salut Serialclimber,
Oui il est courant et même quasi systématique qu'on nous demande une liste de bons praticiens (bon= dans l'esprit de nos préconisations et fidèle aux connaissances acquises dans le domaine de l'arbo). Puisque nous faisons office de conseillers de choix, il est essentiel que nos préconisations connaissent une bonne continuité..
En fait, le tout est qu'une confiance s'instaure. Ce qui laisse par la suite de grandes possibilités de discussions pour des débats et prises de décisions communes. Toujours garder une oreille ouverte entre nous !
Je m'engage à demander à tout particulier victime de tailles radicales le nom du praticien pour faire valoir ses droits en terme de perte patrimoniale sur le spécimen mutilé et sa propriété
à faire inscrire sur la future charte de la ville, le respect de l'arbre et les bonnes pratiques d'élagage (y'a du boulot je sais ..)
- Forums
- » Propositions et demandes d'emplois ou de maître de stage :
- » ma liste de bons praticiens