Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 22-04-2012 12:07:09
- antitawa
- Petit Polatouche
- Lieu: ile oléron
Re: création herbier commun sur le forum....
pour ton idée ,peut etre que la discussion d hier sur les quercus t as inspirée!
Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!
22-04-2012 12:07:09
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 22-04-2012 16:08:44
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Trés bonne idée que la tienne glybule! on peut en plus rajouter la sensibilité de chacun par rapport à chaque arbre et le rapport avec l'environnement par exemple Pinus pinea pour grand parc uniquement ou pour espace dégagé...etc...tailles possible etc ...mais bon là c'est peut être un trop gros travail en tous cas je suis emballé par l'idée
#15 23-04-2012 20:01:32
- dodia
- Ouistiti
- Lieu: rennes
la fin du cs approchant, j' ai fait ma petite reco a l' arboretum de chevre au loup ' yvelines' hier.
Force et de constater mes lacunes, alors l' herbier numerique je vote oui des le premier tour.
que les reves devorent la vie et non pas que la vie devore les reves.
St ex
#16 23-04-2012 20:19:26
bonne idée, par contre pour une bonne lisibilité il faut je pense mettre le nom commun,genre,espèce cultivar,Port,Hauteur... bref créer une fiche type que toutes les fiches soient remplies de la même façon. Peut on créer ce genre de fiche ou trop de boulot?
#17 23-04-2012 22:02:14
Lecascou a écrit:
bonne idée, par contre pour une bonne lisibilité il faut je pense mettre le nom commun,genre,espèce cultivar,Port,Hauteur... bref créer une fiche type que toutes les fiches soient remplies de la même façon. Peut on créer ce genre de fiche ou trop de boulot?
Des fiches ce font sur d'autres forum, donc je pense que cela doit être possible...
Il faut voir ça avec Olivier, si il a trop de travail, on peut faire ça comme ça et tout le monde enrichira de leur connaissances.
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#18 27-04-2012 19:55:34
- fantome1
- Invité
bon.....après une semaine, plus de nouvelles, l'idée qui semblait intéresser est enterrée.....ben tant pis.....dommage quand même, vais continuer de m'en faire un solo, c'est moins sympa et complet...
#19 27-04-2012 21:58:17
fantome1 a écrit:
bon.....après une semaine, plus de nouvelles, l'idée qui semblait intéresser est enterrée.....ben tant pis.....dommage quand même, vais continuer de m'en faire un solo, c'est moins sympa et complet...
T'es pas tout seul Glybule, je suis en congés mais pas à la maison, quand je rentre je t'aide.
Si tu mets d'autres Photos, je pense qu'il serait mieux de les mettre dans "l'abcdaire" de l'arbre.
Ne perds pas espoir!
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#20 27-04-2012 21:58:36
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Salut Fantomas,
Ne te décourage pas si vite... Je ne suis pas sûr qu'Olivier ait été beaucoup sur le forum ces derniers temps... C'est une oeuvre de longue haleine, de la création à l'entretien... Donc même si ça semble s'être arrêté, je ne pense pas que ce soit enterré... Ou alors, juste sous la surface, afin d'assurer une bonne germination... Non?
Techniquement, je ne suis pas webmaster, mais je pense que si on commence à créer cet "herbier" "en vrac", ça demandera plus de boulot que si on patiente un peu, et qu'on part sur quelque chose d'un peu "classé", plus facile à remplir et à consulter... Non?
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#21 12-05-2012 21:22:52
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
toujours pas de nouvelles pour l'herbier du forum
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…