Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 22-04-2012 00:24:09
- fantome1
- Invité
création herbier commun sur le forum....
et si par le forum on créait un herbier géant...avec nos photos pesos????
ca pourrait donner une belle banque de données utiles pour beaucoup de personnes et accessible....
juste des photos de l'essence annoncées, écorce, port général et représentatif, détails divers distinctifs, historiques.....enfin, une idée de petit projet commun......ca i ntéresse du monde ici?
22-04-2012 00:24:09
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 22-04-2012 00:26:19
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Re: création herbier commun sur le forum....
Sativa,indica et tout et tout?
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#3 22-04-2012 00:27:41
- fantome1
- Invité
on pourrait s'arréter aux ligneux non?....après c'est trop perso.....mais je crois que ca pourrait etre un petit projet très intéressant a développer, on est pas mal sur le forum, on a tous une façon de voir les essences différentes suivant notre propre optique.......un herbier de ce type serait vraiment bénéfique a mon avis......chaque essence différente vue par un regard différent.....
Dernière modification par fantome1 (22-04-2012 00:31:23)
#4 22-04-2012 00:57:17
- fantome1
- Invité
bien, je vais me répondre à moi-même, persuadé que c'est la meilleure façon de se satisfaire et de lancer d'éventuelles suites à.......
donc j'explique ma démarche, très simple : ouvrir un post a chaque essence différente authentifié avec certitude, le titre du post : nom de l'essence en latin...le contenu, nos photos (tronc, rameau, ensemble, bourgeon.......bref, juste le sujet traité....) de l'essence citée en titre...
#5 22-04-2012 04:01:36
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Idée intéressante, utile et pédagogique, j'aime bien.
Pour aider à la lisibilité, ces discussions (une par arbre) devraient être regroupés dans une rubrique spécifique, un dossier intégré à "l'abcdaire de l'arbre" par exemple. Sinon, elles vont être ensevelies dans le foisonnement du forum libre.
#6 22-04-2012 07:13:16
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
bonne idée !
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#7 22-04-2012 09:26:10
Super idée!! Je suis partant, il faut que je fouille dans mes photos.
Par contre, sa place n'est pas dans le "forum libre" mais plutôt dans "l'abcdaire de l'arbre", non?
Qu'en penses-tu? L'herbier risque de se perdre au beau milieu de tout un tas de conneries, autant le mettre sur la bonne étagère...
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#8 22-04-2012 09:28:46
jeanjean a écrit:
Sativa,indica et tout et tout?
Pour moi, ce sera indica...
#9 22-04-2012 09:51:15
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Je trouve aussi que c'est une super idée!!!
L'idée du post pour chaque essence me paraît bien, au bémol près que le classement des posts se fait par ordre chronologique, et non alphabétique, ce qui serait plus pratique pour un "herbier"...
A voir avec Olivier, s'il y a une possibilité juste pour cette partie là, de changer le type de classement...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#10 22-04-2012 10:31:33
En plus chaque membre pourrait rajouter des photos à différentes saisons, ages, milieux ...etc, pour chaques essences.
#11 22-04-2012 10:35:25
Super idée..........et la remarque de pino est effectivement à prendre en compte si il y a moyen.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#12 22-04-2012 10:37:46
- rahed coet
- Ecureuil
- Lieu: Pays de Vannes
- Site web
Super idée fantome1,
il faut demander à Olivier si il peut créer un thème réservé à l'herbier l'herbier, et comme dit Pino un classement par ordre alphabétique, il faudrait des modos pour contrôler l’exactitude des infos...
Bon dimanche
Travailler moins, gagner moins, vivre mieux