Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-11-2011 10:46:31

limes
Paresseux
Date d'inscription: 18-01-2011
Messages: 7

Boyat : déchetterie, évacuation ou non, autres solutions ?

Bonjour,

Je suis paysagiste à Marseille. Je fais de l'élagage, du débroussaillage et des espaces verts.

Je passe au broyeur (Jobeau : le mien est très bien conçu et fonctionne merveilleusement. cela vaut bien un prix un peu plus cher !!) presque toutes mes branches et j'obtiens très fréquemment un broyat mixte (branche et feuilles).

Avez vous d'autres solutions que la déchetterie ou le compostage pour l'évacuation ? Comment fonctionnez-vous pour être les plus naturel et écologique possibles ?

Merci de vos suggestions pour une pratique plus respectueuse de l'environnement.

Bon chantiers à tous

Hors ligne

 

#2 02-11-2011 13:36:31

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Boyat : déchetterie, évacuation ou non, autres solutions ?

Merci de vos suggestions pour une pratique plus respectueuse de l'environnement.

Interdiction de l'utilisation de l'échelle. Ca eviterai bien des gâchis. (mais c'est deja le cas dans une certaine mesure, tu dois pas être au courant)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#3 02-11-2011 15:20:49

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Boyat : déchetterie, évacuation ou non, autres solutions ?

Interdiction de l'utilisation de l'échelle.

Plus1

Ca eviterai bien des gâchis. (mais c'est deja le cas dans une certaine mesure, tu dois pas être au courant)

ça pourrait être pire... J'ai pas vu de griffes... Même pour un démontage... Note que sur un des diaporama, j'ai pas vu de rappel non plus... Mais il y a la longe armée... C'est déjà ça...
JeSors


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#4 02-11-2011 15:30:55

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Boyat : déchetterie, évacuation ou non, autres solutions ?

Comment fonctionnez-vous pour être les plus naturel et écologique possibles ?

Je propose de ne pas tailler.
Tu tailles pas, tu mulch au pied et tu regardes faire..... Ca c'est de l'arboriculture moderne.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#5 02-11-2011 19:52:27

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: Boyat : déchetterie, évacuation ou non, autres solutions ?

sur la photo d'élagage d’acacia ou tu es dans l'échelle, tu fera gaffe tu as une comment dire quelque chose de protubérant entre les jambes, mais un pantalon anti coupe sa peux servir!! (ok sur la photo tu utilise une scie mais pas sur les photo de démontage!!)


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#6 04-11-2011 12:12:11

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Boyat : déchetterie, évacuation ou non, autres solutions ?

Bonjour

la meilleure utilisation est le paillage, ça va très bien pour les rosiers, les haies par exemple.

les difficultés à employer: il faut l'utiliser presque immédiatement ( sinon fermentation, prise en masse, moisissures, changement de couleur dans la masse: aspect dégradé)
il faut avoir le temps et l'endroit à pailler.
il faut apprendre à l'utiliser ( épaisseur, risque de faim d'azote....)

avantages:
amélioration spectaculaire de la structure du sol, moins de désherbage, plus besoin d'apport d'engrais, produit naturel, remonte le taux d'humus

j'ai diminué des grosses haies ( leylandi avec broyage répandu au pied , au moins 10 cm sur 1.5m de large ) : que des avantages, 3 ans après ça va très bien

on peut aussi le mélanger à des déchets verts pour composter ( pour équilibrer avec des tontes de pelouse par exemple. dans ce cas on peu le stocker en attendant)

perso je fais une réserve sur un sol rocailleux ( que des pierres en surface) sur une épaisseur de 20 cm maxi: en récupérant que le dessus a chaque fois on peut conserver une couleur assez claire, mais ça ne vaut pas le frais.

J'en met au pied de tous mes fruitiers, mes allées...  voir aussi la méthode BRF sur le net

j'ai le même genre de broyeur que toi, un GTS honda 13 CV , comme la goulotte est au dessus du moteur, il est plus compact et je peux le monter tout seul dans mon trafic avec des rampes à quad

Hors ligne

 

#7 04-11-2011 15:19:11

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
Âge: 43
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 290
Site web

Re: Boyat : déchetterie, évacuation ou non, autres solutions ?

@ limes:

Je tiens à vous féliciter pour deux raisons.

Premièrement l'utilisation des EPI. On voit que vous êtes au top. Je ne parle pas des "tailles" pratiquées.

Deuxièment le fait que vous ne fassiez pas votre pub c'est très appréciable.

J'espère que vous aurez compris le ton ironique de mon post.

à bon entendeur...

Dernière modification par yome89 (04-11-2011 15:20:22)


Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]