Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 26-06-2011 20:29:05
Re: Choix difficile mais vital....
forrest grimp a écrit:
Salut,
J'ai pas posté sur celui là ...allez je fais un effortbubuche39 a écrit:
Au fait, j'ai jamais eu de réponse précise sur la définition de la Tawa, sinon que la tawa, c'est toujours les autres, ou parfois un peu moi, mais à l'insu de mon plein gré
Moi non plus je ne sais pas ce que c'est la tawa ...mais en ce qui concerne erdf cela pourrai être par exemple quand tu coupes un arbre en deux au lieu de le couper au pied tout simplement ce qui dégage encore plus les lignes d'ailleurs et est préférable à mes yeux de puriste...non même pas
Pour répondre aux interrogations de fantome je me demandais si c'était bien sérieux de la part de ERDF d'embaucher quelqu'un qui vienne travailler en marche arrière...personnellement en tant qu'entrepreneur c'est quelque chose que j'éviterai de faire et il vaut mieux être entouré de gens motivés que de compétence
Et aussi je trouve que le travail qu'on fait est suffisamment difficile sans y ajouter une contrainte morale
Bonne chance à toi en tous cas,à+.
Bien dit, à cogiter également.
26-06-2011 20:29:05
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#38 26-06-2011 20:45:51
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
bubuche39 a écrit:
Guillaume a écrit:
je te suis, je connais quelqu'un en Charente qui est devenu chauffeur PL dans le TP plutôt que de bosser chez tawa & co.
C'est vrai que le TP n'a aucun rapport avec la "tawa"
c'est vrai tu as raison, je n'y avais pas pensé.
je pensais plus au fait de se reconvertir dans un autre secteur, j'ai oublié le reste.
j'ai bossé sur les lignes il y a longtemps de ça et tawa ou pas, Glybule n'y fera pas de vieux os.
Dernière modification par Guillaume (26-06-2011 20:48:55)
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#39 27-06-2011 00:01:19
- fantome1
- Invité
Guillaume a écrit:
bubuche39 a écrit:
Guillaume a écrit:
je te suis, je connais quelqu'un en Charente qui est devenu chauffeur PL dans le TP plutôt que de bosser chez tawa & co.
C'est vrai que le TP n'a aucun rapport avec la "tawa"
c'est vrai tu as raison, je n'y avais pas pensé.
je pensais plus au fait de se reconvertir dans un autre secteur, j'ai oublié le reste.
j'ai bossé sur les lignes il y a longtemps de ça et tawa ou pas, Glybule n'y fera pas de vieux os.
Ben merci guillaume.......sympa....j'espère que c'est au sens figuré......
sinon pour répondre a forest, j'y vais pas a reculons (personne ne m'a forcé a répondre j'ai encore 18mois d'assedics au pire), simplement avec plein d'interrogations sur ma réaction....je n'y ferai peut etre pas de vieux os, ou peut etre que ca ne va pas me déplaire... je considère cette activité inconnue pour moi comme un recyclage total, ca sort totalement du cadre de l'arboriculture ornementale............
Dernière modification par fantome1 (27-06-2011 00:08:43)
#40 27-06-2011 06:58:26
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
tu n'y feras pas de vieux os, dans le sens que ça va vite te gonfler.
l'avenir nous le dira, on en reparlera.
Dernière modification par Guillaume (27-06-2011 06:59:11)
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#41 27-06-2011 09:17:19
Salut Glybule
Comme tu es mon pote et que tu le resteras même si tu bouzilles les arbres (que ce sois erdf ou des beaux arbres vénérables de parcs) je vais te téléphoner pour te dire ce que j'en pense.
Attends toi à te faire chambrer !!
#42 27-06-2011 15:08:43
- fantome1
- Invité
ben je crois savoir ce que tu en penses...tu vas me faire culpabiliser encore plus avant d'avoir commencé ...........
En fait j'aurai pas du en parler avant de cette expèrience, j'aurai du attendre d'avoir essayé et en parler après......car sincèrement, me connaissant un peu quand même, je crois que ca ne durera pas très longtemps et comme dit guillaume, ca va vite me gonfler......mais suis tétu et maso, j'ai jamais vu, je veux voir et je vais aller voir.......
Dernière modification par fantome1 (27-06-2011 15:23:16)
#43 27-06-2011 15:33:02
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Marc-Antoine a écrit:
The-Smiiles a écrit:
Lelphe a écrit:
bien, après lecture je n'ai que 2 mots à l'esprit : éthique
C'est pas plutot Ethnique non ? : $
Non non, regarde le dico, c'est à peu près ça :
éthique : sens de la droiture, rigueur morale
ethnique : se rapporte à des peuples, populations de mêmes origines
Par contre, en fait de coût, ce serait plutôt coup.
S'cusez du
Quesque je peut etre con des fois u_u
Merci, ce soir je dormirais moins con comme ont dit : )
#44 27-06-2011 23:38:26
- doume
- Petit Lémurien
- Lieu: Sous les tilleuls
salut glybule
pour tes longues soirées d'hiver :
http://www.youtube.com/watch?v=jQzR7ovd … re=related
t'as pris le risque avec ce post de te faire prendre la tête
fallait oser
je me demandais si c'était le bon titre ?
surement
voilà
#45 28-06-2011 00:02:22
Un peu facile ton histoire Glybule, tu viens la larme à l'oeil comme si tu demandes la permission en sachant très bien qu'il y aura quelques tawaneurs pour soulager ta conscience
#46 28-06-2011 00:03:55
- fantome1
- Invité
j'ai pas besoin de permission moi......
#47 28-06-2011 06:54:42
- poupou
- Petit Polatouche
si ca peut t' aider moralement dit toi que si personne coupe les branches pour degager les fils . Il faudra utiliser des tonnes de désherbant pour qu' il n'y ait plus de vegetation sous les poteaux et ecologiquement, c' est une solution pire pour l' environement
au plesir de vous avoir tous lut
#48 28-06-2011 09:38:07
- fantome1
- Invité
En fait, je vais faire ce que certains nomment "taille architecturée".....vais faire du rideau.....