Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-06-2011 11:04:40
- fantome1
- Invité
Choix difficile mais vital....
Bon, ca y est, je vais vendre mon ame au diable.....
Ca fait a présent 6 mois que je profite allègrement des assedics, en espérant trouver une ets viable, tant en qualité de travail qu'en rémunération, mais les temps étant ce qu'ils sont, cela semble être devenu irréalisable, à moins de m'expatrier dans une région a l'autre bout du territoire, et j'ai franchement pas envie de quitter le bord de l'océan....
Pendant ces 6 mois de grosse glandouille (on va parler de vacances prolongées....), j'ai retourné le shmilblick dans tout les sens, contacté un nombre impressionnant de boites, réfléchis à l'installation en indépendant....rien de sèrieux et fiable dans le temps.....
Donc, comme je commence a en avoir sèrieusement marre des vacances, j'ai répondu à une offre a laquelle je n'aurai jamais postulé avant.......
je vais bosser pour une boite qui ne fait que de l'erdf.........halala......une nouvelle aventure va commencer....je vais devenir un lamier humain!!!!
Au moins pendant l'entretien, lorsque le gars a vu mon cv, il a été franco..."nous, on fait du boulot de cochon...ca va te changer........"franchise qui peut choquer certains, mais que j'apprécie.
Il ne me reste plus qu'à me préparer psychologiquement, il faut que je passe en mode tawa...
Je le prends avec humour, mais franchement, j'ai le sentiment de trahir mes propres convictions.......
23-06-2011 11:04:40
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 23-06-2011 12:55:26
- Castor
- Ouistiti
- Lieu: NARBONNE
Re: Choix difficile mais vital....
Salut à toi Fantome1
Dis toi plutôt que tu passes en Mode survie
Si ça peut apaiser ton esprit!!
Du moment que tu restes le même dans ta tête
Et puis je pense qu'il y en a beaucoup comme toi qui ont une fois pris ce chemin dans leur carrière ( moi d'ailleurs )
Faut pas désespérer je te souhaite que ça ne dure pas trop et puis c'est souvent quand on taff que l'on trouve d'autres postes!
A plus
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres.
#3 23-06-2011 15:37:20
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
alors fantome tu vas devenir une grosse cochonne de la tawa pour erdf dit toi que c est pour que le jus arrive chez les gens
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#4 23-06-2011 18:29:42
- Castor
- Ouistiti
- Lieu: NARBONNE
Un peu d'humour
Attention y'a des fantomes sur les lignes!!
[img][IMG]http://img801.imageshack.us/img801/1252/pacmanhautetension.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres.
#5 23-06-2011 21:39:03
stephane le grimpeur a écrit:
alors fantome tu vas devenir une grosse cochonne de la tawa pour erdf dit toi que c est pour que le jus arrive chez les gens
Stèph a raison : demande à ta femme de te remercier tous les soirs et quand tu allumeras ta télé (si tu as la télé) pense à toutes ces "petites" branches qu'il a fallu enlever pour te noyer sous un flot de publicités toutes plus indescentes et racolleuses les unes que les autres...
Courage ça reste du travail et certainement pas pire que de ne rien faire de sa vie,
A +
#6 23-06-2011 22:38:29
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Bonsoir, bien que crevé je prends le temps d'ecrire quelques lignes, juste pour signaler qu'il faut se garder de tenir des propos parfois hallucinant sur l'ethique et tout le toutim de notre job, notamment sur ce forum, sauf à être soit même irreprochable.
Eh oui le pognon est chez les riches qui sont prêts à raquer pour garder des beaux parcs, et dans les marches publics, où la la notion principale évoquée est le rendement. C'est un résumé un peu court, mais c'est pour dire que si on veut gagner du blé, c'est essentiellement ces 2 creneaux qui s'offrent à nous.
Après je ne comprends pas cette obstination à vouloir coûte que coûte gagner sa vie avec un baudard et une tronco, il y a quand même d'autres façon de gagner du blé.
Bon courage à toi Fantôme. Je ne cherche pas à t'attaquer mais plutôt à mettre en garde ceux qui sont prêt à écrire n'importe quoi, même si ce forum est aussi un peu fait pour ça.
Bonne nuit
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#7 24-06-2011 07:01:31
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Longui a écrit:
Bonsoir, bien que crevé je prends le temps d'ecrire quelques lignes, juste pour signaler qu'il faut se garder de tenir des propos parfois hallucinant sur l'ethique et tout le toutim de notre job, notamment sur ce forum, sauf à être soit même irreprochable.
Eh oui le pognon est chez les riches qui sont prêts à raquer pour garder des beaux parcs, et dans les marches publics, où la la notion principale évoquée est le rendement. C'est un résumé un peu court, mais c'est pour dire que si on veut gagner du blé, c'est essentiellement ces 2 creneaux qui s'offrent à nous.
Après je ne comprends pas cette obstination à vouloir coûte que coûte gagner sa vie avec un baudard et une tronco, il y a quand même d'autres façon de gagner du blé.
Bon courage à toi Fantôme. Je ne cherche pas à t'attaquer mais plutôt à mettre en garde ceux qui sont prêt à écrire n'importe quoi, même si ce forum est aussi un peu fait pour ça.
Bonne nuit
je te suis, je connais quelqu'un en Charente qui est devenu chauffeur PL dans le TP plutôt que de bosser chez tawa & co.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#8 24-06-2011 12:07:11
salut glybule
vraiment pas génial comme choix mais bon faut bien bouffer et ne pas rester inactif trop longtemp.
dit toi surtout que tu va arriver avec tes connaissances en grimpe et en bio et là tu peut vraiment aider nos amis les arbres,souvent dans ce genre de boite les gars non pas trop de connaissances et on appris sur le tas(je ne jette pas la pierre). un bout d'echelle une paire de griffe et un harnais qui a déjà pas mal vécu.
Donc toi tu peut leurs apprendre plein de chose en leurs faisant partager t'es doutes et en travaillant toujours a ta manière .Utiliser le rappel , respecter les angles de coupe , monter trois mètres de plus pour éviter l'etetage .....ect
ce n'est pas très drole forcement mais tu agira a ton echelle et ce qui est pris est pris et même après ton départ il se rapelleront de t'es paroles et de t'es t'echniques.
il faut toujours essayez de retirer le plus de positif d'une expérience a la base plutot.... ben .... on dira .....alimentaire.
bon courage a toi .
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#9 24-06-2011 12:44:56
- fantome1
- Invité
en fait, c'est plutot le fait d'entrer en conflit avec mes convictions profondes qui me gène, et retourner après 12 ans d'activité, dans un monde que j'avais réussi à'éviter jusqu'a présent......
Je n'ai rien contre les boites qui bossent pour erdf, je l'ai déja fait sous-entendre, il faut bien que les réseaux soient dégagés, meme si la "façon de faire" nous déplait, il est d'une évidence que ces ets ne peuvent se permettre de "bichonner" les arbres......dans ce monde la, comme dans celui de l'élagage "de qualité", le soucis vient le plus souvent d'une mauvaise gestion du patrimoine arboré aux abords des réseaux dès la plantation.....(on voit trop souvent des particuliers et des municipalités qui plantent des arbres de grande envergure sous les réseaux........en toute illogique par un manque de projection dans le futur...)....
Par contre, j'ai apprécié le discours franc de mon interlocuteur, il ne s'est pas amusé a me faire miroiter "du bon boulot", contrairement a beaucoup d'autres qui crient haut et fort "qualité, qualité..." et qui finalement étêtent a tour de bras, et tawannent comme des fous dans de beaux parcs.....la, je sais ou je vais sans mauvaises surprises......
Et pour terminer, la rémunération.....meme si l'argent ne fait pas tout, je n'arrive toujours pas a comprendre que 90% des offres des ets d'élagage "respectueuses" des arbres proposent des taux horaires en dessous des 10 euros de l'heure (le plus souvent a peine au dessus du smic), sans prime aucune (comme si un passionné devait payer pour faire du travail de qualité!!!!). Les seules ets qui proposent des salaires convenables, qui ajoutent systématiquement une prime de panier, sont celles bossant pour erdf......ca je ne comprends pas, et n'accepte pas......
une chose encore, au sujet du matos, j'ai toujours bossé pour des petites boites non erdf, et franchement, du matos pourri j'en ai vu beaucoup........dans les 3/4 j'ai été obligé de bosser avec mon matos perso......je ne pense pas que cet état de fait soit le monopole des ets qui taillent aux abords des lignes......
Dernière modification par fantome1 (24-06-2011 12:51:34)
#10 24-06-2011 13:13:38
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
désolé de dire ça , je sais que cette phrase fait hérissé le poil de bon nombre d'entre vous mais
"si c'est pas toi c'est quelqu'un d'autre "
dans le cas présent il ne peut y avoir négociation avec le client (d'habitude)pour une taille raisonnée, là il n'y a pas de négociations
où je positiverai si j'étais à ta place , c'est que tu garde un pied à l'étrier , je veux dire par là qu'en restant dans ce milieu je pense que tu auras d'autre propositions, dans 6 mois , 1 an ou 2 , et là tu pourras retravailler dans les conditions que tu affectionnes ............et puis tu serai un chauffard de poids lourd (oh comme je t'ai saké )
vas y fonce et défonce pas trop quand même
à plus
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#11 24-06-2011 13:18:57
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
par rapport à mon message plus haut
je trouve qu'il y a une grosse différence entre une entreprise qui tawanne chez le particulier et erdf
en tout cas erdf s'en prend plein la gueule(non pas que je veuille les défendre)
les mairies qui font des zones constructible à tout vas
les routes ,les autoroutes
et j'en passe
eux ils font table rase sur toute la végétation et là on dit rien
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#12 24-06-2011 18:06:24
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
erdf tawane aussi chez les particuliers.
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...