Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-06-2007 17:05:30

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

acides aminés

salut à tous,

comme vous le savez tous la vie sur terre ne serait pas sans les acides aminés, indispensables
à tous êtres végétals ou animals qui en ont besoin pour leur croissance.

les plantes et les arbres les fabriquent pas tous seuls, ils ont besoin pour ça de bactéries
spécifiques (rhizobiums) qui sont dans le sol et qui vivent en symbiose avec eux.
les rhizobiums fixent l'azote de l'air atmosphérique et l'emploient dans le processus
de fabriquation des acides animés.

on constate que les engrais azotés synthétiques et pesticides se lient aux recepteurs
des rhizobiums, et réduisent la fixation de l'azote de l'air.
de plus les engrais synthétiques durcissent le sol, accélérant le compactage et sont
négatifs pour la "faune bactérienne"...

   Fleurs

Hors ligne

 

#2 10-06-2007 21:06:14

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: acides aminés

doumé tu prêche des convaincus........

théoriquement à partir de septembre j'utlise des toilettes sèches, fini gaspillage d'eau et utilisation du carbone et éléments minéraux a bon escient.

à quand les faucheurs volontaires...............................?????????????????

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#3 10-06-2007 21:26:40

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: acides aminés

salut petit manu alors quand je viendrais chez toi au wc je m essuirais avec de la paille Humour
bonjour les rougeurs merci les ecolos vas chez manu et tu pars avec le c-l en feu ou rouge comme les singes merci le futur breton a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 11-06-2007 09:33:04

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: acides aminés

( les faucheurs de la rose sont déja en action... "vive la martraque" )

un panneau solaire, une éolienne marine, un récupérateur d'eau de pluie, un poêle à bois et un cheval pour aller taffer...

Hors ligne

 

#5 11-06-2007 11:49:31

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: acides aminés

salut petit manu,

loin de moi l'idée d'une prêche, moi qui n'est pour église que la voute céleste et végétale...

je pense que la connaissance est importante pour progresser dans notre métier,
d'ailleurs on en est un beau reflet : ne se remettons nous pas en cause constamment dans nos
pratiques et perceptions de la vie des arbres ?

  cheers

Hors ligne

 

#6 11-06-2007 20:22:24

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: acides aminés

salut petit manu alors quand je viendrais chez toi au wc je m essuirais avec de la paille Humour
bonjour les rougeurs merci les ecolos vas chez manu et tu pars avec le c-l en feu ou rouge comme les singes merci le futur breton a plus

Traditionnellement   on utilise le papier journal, bien râpeux :-D, mais le plus agréable dans les chiottes de mémé, c'était l'odeur d'encaustique.
Et parait il que c'était un lieu de convivialité ou l'on s'échangeait les ragots et les news...une sorte de forum quoi  Nimport


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#7 11-06-2007 20:37:43

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: acides aminés

alors vous allez tous venir c.... chez moi chouette, un nouveau forum..............

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#8 13-06-2007 08:25:35

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: acides aminés

si nous ne nous secouons pas , c est la grande faucheuse qui nous endormira tous


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]