Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 10-06-2007 17:05:30
- doume
- Petit Lémurien
- Lieu: Sous les tilleuls
acides aminés
salut à tous,
comme vous le savez tous la vie sur terre ne serait pas sans les acides aminés, indispensables
à tous êtres végétals ou animals qui en ont besoin pour leur croissance.
les plantes et les arbres les fabriquent pas tous seuls, ils ont besoin pour ça de bactéries
spécifiques (rhizobiums) qui sont dans le sol et qui vivent en symbiose avec eux.
les rhizobiums fixent l'azote de l'air atmosphérique et l'emploient dans le processus
de fabriquation des acides animés.
on constate que les engrais azotés synthétiques et pesticides se lient aux recepteurs
des rhizobiums, et réduisent la fixation de l'azote de l'air.
de plus les engrais synthétiques durcissent le sol, accélérant le compactage et sont
négatifs pour la "faune bactérienne"...
#2 10-06-2007 21:06:14
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
Re: acides aminés
doumé tu prêche des convaincus........
théoriquement à partir de septembre j'utlise des toilettes sèches, fini gaspillage d'eau et utilisation du carbone et éléments minéraux a bon escient.
à quand les faucheurs volontaires...............................?????????????????
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#3 10-06-2007 21:26:40
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut petit manu alors quand je viendrais chez toi au wc je m essuirais avec de la paille
bonjour les rougeurs merci les ecolos vas chez manu et tu pars avec le c-l en feu ou rouge comme les singes merci le futur breton a plus
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#4 11-06-2007 09:33:04
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
( les faucheurs de la rose sont déja en action... "vive la martraque" )
un panneau solaire, une éolienne marine, un récupérateur d'eau de pluie, un poêle à bois et un cheval pour aller taffer...
#5 11-06-2007 11:49:31
- doume
- Petit Lémurien
- Lieu: Sous les tilleuls
salut petit manu,
loin de moi l'idée d'une prêche, moi qui n'est pour église que la voute céleste et végétale...
je pense que la connaissance est importante pour progresser dans notre métier,
d'ailleurs on en est un beau reflet : ne se remettons nous pas en cause constamment dans nos
pratiques et perceptions de la vie des arbres ?
#6 11-06-2007 20:22:24
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Lieu: Saint Pandelon
- Site web
salut petit manu alors quand je viendrais chez toi au wc je m essuirais avec de la paille Humour
bonjour les rougeurs merci les ecolos vas chez manu et tu pars avec le c-l en feu ou rouge comme les singes merci le futur breton a plus
Traditionnellement on utilise le papier journal, bien râpeux :-D, mais le plus agréable dans les chiottes de mémé, c'était l'odeur d'encaustique.
Et parait il que c'était un lieu de convivialité ou l'on s'échangeait les ragots et les news...une sorte de forum quoi
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
#7 11-06-2007 20:37:43
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
alors vous allez tous venir c.... chez moi chouette, un nouveau forum..............
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#8 13-06-2007 08:25:35
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
si nous ne nous secouons pas , c est la grande faucheuse qui nous endormira tous
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.