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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 09-06-2011 16:58:11
- Coco
- Invité
tronçonneuse en panne
Bonjour
C est la 1ere fois que je viens sur ce forum, alors soyez indulgents si je me plante...
Je suis une femme dans la cinquantaine bien sonnée, j' ai des soucis avec ma tronçonneuse ECHO, elle cale, meme la vis de ralenti à fond, j ai passé la soufflette dans le carbu, changé la membrane, réglé les vis L et H, la tronçonneuse tourne bien, mais elle cale au ralenti.
Merci d etre simple dans vos réponses car je suis une débutante qui adore bricoler.
Coco
09-06-2011 16:58:11
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 09-06-2011 18:27:50
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
- Âge: 58
- Date d'inscription: 21-07-2007
- Messages: 2531
Re: tronçonneuse en panne
Bonjour ,
je pense a l'embraye qui doit être flambé !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
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#3 09-06-2011 19:01:10
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
- Âge: 47
- Date d'inscription: 07-07-2010
- Messages: 2092
Re: tronçonneuse en panne
salut
vous n’êtes pas si débutante que ça ,ne vous sous estimez pas
à plus
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
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#4 09-06-2011 19:17:07
- quad9
- Petit Polatouche
- Lieu: puy de dome
- Âge: 49
- Date d'inscription: 22-02-2011
- Messages: 433
Re: tronçonneuse en panne
Bonjour!Ces chers moteurs 2 temps! Bien souvent ça vient que d'une bricole.Filtre à air bien propre?Bougie en bon état,et bien vissée?Chez Stihl,sous le capot,il faut veiller à ce que la prise d'air extérieur soit bien sur "été" ou "hiver",suivant la tempèrature du moment;mais ça c'est surtout quand la tronçonneuse est chaude.
L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...
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#5 09-06-2011 19:37:57
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
- Âge: 61
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: tronçonneuse en panne
Pour une débutante, c'est déjà d'un bon niveau.
Le ralenti est un équilibre délicat, et plusieurs facteurs peuvent le contrarier.
En voilà 3 :
- Regardez la bougie, si elle est encrassée, il peut y avoir des pertes de courant qui réduisent l'étincelle.
- Il peut s'agir d'une prise d'air quelque part entre la crépine d'essence jusqu'au carter moteur. Le moteur aspire trop d'air par rapport au petit peu d'essence nécessaire au ralenti.
- le moteur a subit un léger serrage ou est usé, la compression est insuffisante.
Si l'embrayage est mort, soit il n’entraîne plus la chaîne et il n'affecte pas le ralenti, soit il reste en prise et la chaîne est entraînée en permanence y compris au ralenti. Mais la machine ne cale pas, à moins que la chaîne soit ne tendue à mort ou bloquée par de la sciure ou un manque de lubrification.
Quel âge a votre machine ?
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#6 09-06-2011 22:11:28
- Coco
- Invité
Re: tronçonneuse en panne
Merci à tous pour vos réponses.
Je m' adresse à Marc Antoine, j ' ai mis une bougie neuve, je ne pense pas que la chaine soit trop tendue, quand je tiens la chaine à la main on voit le bas du maillon juste à ras la rainure du guide. La machine fonctionne tres bien, mais dès que je lache l'accélérateur elle cale.
Le filtre est propre.
J' ai eu ma tronçonneuse en 99 à la tempete, mais depuis elle n a pas bcp servi, 4 à 5 branches par an, c est tout .
Merci à tous de m' accorder de votre temps.
#7 10-06-2011 00:36:44
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
- Âge: 61
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: tronçonneuse en panne
Alors la prise d'air est une bonne candidate. Reste à la trouver.
deux autres possibilités, histoire de simplifier le diagnostic :
- mauvais réglage du pointeau dans le carbu (s'ouvre trop tard)
- tube de dépression abîmé ( la pompe à essence fonctionne mal au ralenti)
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