Vous êtes un visiteur et vous avez une question sur vos arbres... c'est par ICI. |
La taille du Washingtonia
Le nettoyage ou l'élagage d'un Washingtonia consiste à retirer les palmes desséchées qui restent longtemps accrochées au stipe. Arriver à la couronne, il faut enlever toutes les palmes tombantes qui forment un "jupon" autour du stipe. Les Washingtonia sont hermaphrodites et un seul exemplaire peut produire des graines viables. Les fleurs très nombreuses, de couleur chaire, donnent naissance à des milliers de petits fruits ronds, de couleur noire brillante, de la taille de petits pois, contenant chacun une graine lisse et brillante de couleur marron foncé. Enfin la dernière étape, consiste un peu comme le palmier Phoenix à réaliser un finition en taillant la dernière couronne en "pointe" (voir photo).
Pour le nettoyage d'un Washingtonia, on va énumérer 4 étapes : Nettoyage du stipe de bas en haut. Remonter la couronne de palmes. Retirer les inflorescences. Finir par une taille avec une couronne en "pointe".
Contrairement au palmier Phoenix, on n'utilise pas la tronçonneuse. Tout le travail se fait au couteau. Ce type de nettoyage est très long et très pénible. En effet, pour grimper sur la tige, on utilise les mêmes griffes que pour le palmier Phoenix mais étant donné que la tige à un diamètre plus petit qu'un Phoenix, l'effort pour garder l'équilibre est très fatiguant. Mais le résultat en vaut la peine et donne à ce palmier une belle allure...
Cliquer sur les photos
Danger : le tueur de palmier : ICI.
|