Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-04-2011 19:13:26

yeti
Ouistiti
Lieu: Fontainebleau

coup de pouce VAE du CS

Bonsoir à tous,

Auriez vous quelques références d'ouvrages sérieux traitant de physio de bio et de parasito spécifique aux arbres. Voir des cours récents de formation initiale de CS sur ces thèmes.

Je suis entrain de travailler sur mon dossier de validation et j'aimerais couvrir le plus possible le référentiel du diplome. Ca fait 10 ans que j'utilise le livre de C.Drenou et il doit y avoir de nouveautés...  siffle

J'attends la sortie du volume 2 du memento, mais l'échéance du passage approche et je n'ai pas envis de me faire planter devant le jury parceque je serais un peut trop "légé " dans ces matières.

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. C'est pour la bonne cause   smile

"l'immortalité potentielle ajoute encore à la dignité de ces gardiens du temps. Prés d'eux, nous sommes tous des gamins."   
                                                                                Francis Hallé

#2 28-04-2011 19:16:26

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise

Re: coup de pouce VAE du CS

Bonjour yeti,

Je te conseille " l'arbre un être vivant "

http://www.weyrich-edition.be/fr/detail … vivant.htm

Bonne lecture, bonne VAE

Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

#3 29-04-2011 08:21:08

yeti
Ouistiti
Lieu: Fontainebleau

Re: coup de pouce VAE du CS

Merci pour le tuyau, je vais me le procurer.

"l'immortalité potentielle ajoute encore à la dignité de ces gardiens du temps. Prés d'eux, nous sommes tous des gamins."   
                                                                                Francis Hallé

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs