Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » C.S. Gestion de l'arbre d'ornement...
#1 27-04-2011 09:33:19
- Man, hue!
- Paresseux
C.S. Gestion de l'arbre d'ornement...
Bonjour à tous,
je suis inscrite depuis peu sur le site et j'avais déjà mis dans mon post de présentation le texte ci dessous mais forcément je n'ai pas eu de réponse...Je ne suis pas sûre que le sujet soit bien placé non plus, mais bon...Allez, un p'tit coup de "copier-coller":
"Je m'appelle Emmanuelle, je suis actuellement en formation CS GAO (gestion de l'arbre d'ornement) à Combourg, en Bretagne.. Je suis déjà venue quelques fois sur le site, à la fois pour chercher des infos ou par curiosité...Maintenant je franchis le pas!
Je n'ai pas encore fait de recherches en ce sens, mais est ce qu'il y aurait sur le site d'autres personnes qui ont suivi ma formation (ou l'équivalent) et qui voudrait bien me parler de leur ressenti, leurs débouchés, comment bossent ils maintenant?"
Merci à vous!
#2 27-04-2011 10:23:13
- skiercross
- Ecureuil
- Site web
Re: C.S. Gestion de l'arbre d'ornement...
salut combien coute la formation? combien êtes vous dans la promotion?
De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre
#3 27-04-2011 11:47:17
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
salut
cette formation m'intéresse donc j'attends des réponses également...
en fait j'aurais voulu savoir;
- si il y a possibilité de moduler et étaler dans le temps ,pas évident de m'exiler tant de temps (famille)
- si la msa ; via ... viva truc où je cotise pour formation pouvait intervenir
...............; et ou faire un geste pour mes cotisation social
et toi Manue tu pourrais nous faire un petit résumer sur la formation ( programme , intérêt ,potentiel réel de déboucher, etc...)
merci a+
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#4 27-04-2011 11:50:06
- KaZ KoaD
- Ouistiti
Salut,
J'habite dans le Finistère et je ne savais même pas que cette formation existait en Bretagne.
Qui à t'il au programme ? Combien de temps çà dure ?
J'ai passé mon cs taille et soins au arbres à besançon et j'étais bien content ( çà a duré 9 mois en alternance et c'est passé trop vite ).
Ciao
#5 28-04-2011 10:24:39
- Man, hue!
- Paresseux
Bonjour à tous.
Bon, c'est aussi le risque quand on poste sur ce genre de forum d'avoir bien plus de questions que de réponses...!
Je fais un résumé très succint car pour qui cherche le programme...tout se trouve sur le site ou sur le blog du CPSA. Par ailleurs, je suis en train de préparer un blog sur la formation CS et notre session.
Quand aux questions précises de apex, désolée mais là je sèche complètement...rapproche toi d'un conseiller Pôle emploi qui sera (peut être!) à même de répondre. Sinon rapproche toi d'un bureau FONGECIF.
La formation a commencé mi novembre et se termine mi-juin avec 2 périodes de stage de 1 mois et demi chacune), nous sommes 7 dans la classe (8 au départ, 1 qui a arrêté en cours de route) certains comme moi ont un financement par le FONGECIF (CDI ou CDD), d'autres une aide de la région Bretagne d'autres enfin sont en contrat d'apprentissage. 4 sont élagueurs, 1 bossait déjà en bureau d'étude mais en Italie, et 2 enfin ont une formation plutôt paysagère.
Les débouchés sont multiples...bureau études, collectivités, création entreprise...selon les spécificités des formations initiales de chacun. L'un d'entre nous est déjà embauché avant d'avoir fini la formation, d'autres rejoignent leurs boîtes respectives et d'autres (comme moi) hésitent à "s'installer" tout de suite....D'où mes interrogations!
#6 28-04-2011 18:41:49
- Arboricolement votre
- Ecureuil
- Lieu: Oise
Bonjour Man, hue!
Je suis passé par Combourg il y a 4 ans, Comment va Jean Marc ?
La formation est relativement complète par rapport aux objectifs que demandent les employeurs. Si ce n'est qu'une formation en espaces verts ou en forêt (niveau BTS) est souvent demandée.
J'ai pu travailler 3 ans dans trois bureaux d'études privés différents, aux quatre coins de la France.
Diagnostic sécuritaire et préconisations sur les réseaux routiers
Cartographie de forêt péri urbaine (chemins, mobilier, arbres...)
Diagnostic d'arbres de voirie et de parc. Inventaire des espaces verts dans des lycées, des résidences
Diagnostic approfondit avec la méthode S.I.M
Plan de gestion (conception, travaux...)
Rédaction de rapports (50% du temps)
Je suis resté déçu des pratiques de certains cabinets, et les déplacement ne correspondaient pas à mon cadre de vie...
Du coup je forme des futurs élagueurs que " j'initie " à la gestion de l'arbre en ville. Et j'ai animé une formation sur la gestion de l'arbre en ville (plantation, gestion des vieux arbres, comment faire un inventaire/ carto.) pour des techniciens espaces verts (commune de 10 000 hab)
En creusant bien, il y a des missions (même courtes) qui te permettront de mettre le pied à l'étrier. Il y a aussi des rencontres d'arboriculture (programme chargé pour l'été!!) la SFA...
Arboricolement.
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)
#7 23-05-2011 15:51:31
- baron perché
- Ouistiti
Salut Man hue !
Et aprés tu oses me dire que mes jeux de mots
sont pourris...
On se retrouve a Combourg !
" L'égalité entre les hommes est une règle qui ne comporte que des exceptions"
Jaubert
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » C.S. Gestion de l'arbre d'ornement...