Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 26-04-2011 22:45:36
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
récupération d'essaim
Bonsoir
Cet hivers je me suis construis quelques boites, la semaine passée,j'ai acquis deux essaims chez un apiculteur qui arrête et cet après midi une des ruche a essaimé
un essaim particulièrement populeux ...!
Mon pote ,apiculteur, est venu me donner un coup de main pour ma première capture.
C'est très très impressionnant de se retrouver dans le nuage d'abeilles... ce bruissement a quelque chose d'apaisant
Une mer d'abeilles en mouvement...
la nuit tombée presque toutes les filles sont dans la boite...!
Voila ,juste l'envie de faire partager cet expérience
D'ailleurs ,il y en a peu-être parmi vous qui partage cette passion...?
++
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
26-04-2011 22:45:36
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 26-04-2011 23:44:26
- Panda
- Ecureuil
Re: récupération d'essaim
Bonjour,
Durant un après-midi d'été, je suis resté à proximité d'une ruche. Il y avait des centaines d'abeilles autour de nous. J'étais en T-shirt. Aucun problème. C'est un domaine qui m'attire et pourtant je n'aime pas le miel! C'est plutôt le contact avec la nature, les nuages le vent et la terre.
Quelques fois ma femme me demande ce que je fais. Je lui dis que je vais prier au jardin, traduction : je m'en vais désherber.
Je sais que les apiculteurs vivent des moments difficiles avec le syndrome d'effrondrement des ruches et le varoa. C'est inquiètant car les abeilles sont un excellent bio-indicateur du milieu.
Je crois que mon gouvernement P.Q. Canada, a alloué des crédits pour un pilote qui consiste à mettre des plantes miellifères le long des chemins. Il me semble que c'est à hauts risques pour les abeilles. Enfin espérons que les gens au ministère savent ce qu'ils font.
#3 27-04-2011 07:56:56
Salut Apex
A chaque fois que je tombe sur un essaim et que je reste quelques heures avec un apiculteur ,çà
m'impressionne et m'éclate toujours autant..............c'est toi le militant de dos?
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#4 27-04-2011 17:26:19
- antitawa
- Petit Polatouche
- Lieu: ile oléron
J adorerai vivre ça!
Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!