Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » corde de rétention polyvalente.
#1 26-04-2011 19:40:03
corde de rétention polyvalente.
salut ,
il me faut une corde de rétention et me voilà un peut perdu sur la bonne corde et la bonne longueur a prendre.
donc pour le bas je vais partir sur le mini cylindre ,
http://elagage-hevea.com/achat/materiel … inium-FTC.
pour la poulie je prend,
http://elagage-hevea.com/achat/materiel … inium-FTC.
et pour la corde , là je me dit que l'anaconda est peut être sufisante vu mon système de freinage.40 M je ne suis pas trop sûr non plus. donc vous ,vous bosser avec qu'elle diamètre de corde en rétention et quelle longueur? je ne parle pas des balaises qui ont des trucs ou tu envois la moitier de l'arbre d'un coup bien sûr .
merci d'avance
pour vivre heureux vivons percher
Dernière modification par seb56 (26-04-2011 19:42:49)
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#2 26-04-2011 19:47:37
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Re: corde de rétention polyvalente.
Salut, si c'est pas du super gros, tu peux prendre une anaconda 12mm c'est bien suffisant et en 70m c'est pas mal si l'arbre est costaud ou si tu doit tiré la tête ou le tronc de loin.
PS: il faut savoir que plus tu utilises une corde de gros diamètre et plus il sera difficile de bien doser le freinage.
#3 26-04-2011 19:51:48
40 m c'est court.........une 50 m anaconda en 14 mm,là tu peux voir venir déjà.
Mais bon,tout le monde aura sa variante préférée.Aprés,qui peut le plus peut le moins...........
Dernière modification par le viok (26-04-2011 19:54:31)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#4 26-04-2011 23:06:26
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
En fait il en faudrait 2 : une 40 et une 60 m
Pour une rétention en hauteur modeste, le rab en 60m est pénible à gérer, toujours dans les pieds, dans la zone de réception ...
Mais pour un peuplier d'Italie, 60m c'est bien, si on ne veut pas arriver dans la zone de réception en même temps que la charge
J'ai la Heavy Green 16 mm( chez Freeworker) en 60m. C'est vrai qu'elle est lourde la vache, mais elle tient bien en main et donne un sentiment de confiance.
#5 28-04-2011 07:04:06
ok ,merci a vous, je croit que je vais partir sur une 60 mètres car je ne peut en prendre deux tout de suite et peut être une de plus petit diamètres et plus courte par la suite.bon ben c'est partis pour la commande ,enfin.
a+
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#6 29-04-2011 14:16:34
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
a la limite prend un kit complet
moi j'ai la corde dragon elle est top pas trop grosse juste ce qu'il faut
pense au sechage de ta corde
bosser avec une grosse corde mouillée c'est chaud
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !
#7 19-05-2011 10:47:58
- cimes
- Koala
bonjour;a tous ! voila j ai deja utilise plusieur cordes de retention mais ne connais pas la bullrope original et surtout perssonne ayant travaile avec; j attend vos reflexion , merci d avence
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » corde de rétention polyvalente.