Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 26-04-2011 18:18:12
- gilou
- Koala
Mais comment font ils?
Bonjour à tous,
je me pose cette question mais comment font ils? car je ne comprend pas comment des pros(ou pseudo pros) peuvent pratiquer des prix aussi bas,en effet cela fait plusieurs devis ou je tombe sur des concurrents qui pratiquent des tarifs imbattables.
Petits exemples et ensuite vous me direz si c'est moi qui déraille:
Démontage d'un pin de 12 m entre une cloture et la maison avec petite rétention,je prend 270 euros HT avec évacuation du bois et des branches,en gros j'en ai entre 5 à 7h de boulot tout seul.La le client me répond qu'un autre élagueur lui prend 150 euros HT et donc je lui dit que je prèfère rester chez moi plutot que de travailler pour si peu.
Ensuite je fais un devis à environ 40 minutes de chez moi pour tailler des haies, deux mimosa et débroussailler un terrain pentu d'environ 1500 m2 avec évacuation des rémanents,je fais un prix à 250 HT soit 31,25 euros /h qui nous fais du 300 TTC et la cliente qui accepte dans un premier temps me rappelle pour me dire qu'elle à trouvé quelqu'un à 200 euros TTC.
Voila dite moi ce que vous en pensez si c'est moi qui débloque et qui suit trop cher?ou si on va vraiment devoir travailler pour rien,bref ca fou le moral un peu en l'air.
Bonne soirée .
#2 26-04-2011 19:56:15
- barillo
- Petit Polatouche
Re: Mais comment font ils?
t'habite à côté de chez moi.
plus serieux j'entend parler de prix du même type vers chez moi,c'est idiot de travailler aussi bas.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#3 26-04-2011 20:12:24
- arbeal
- Chimpanzé
tu es face a un trouduc qui casse les prix mais en général il ne durera pas longtemps et surtout il ne peut pas prendre tous les chantiers.
Car avec des prix comme ça tu rempli vite ton planning, mais après faut gagner ça vie.
Pour l’élagage je pense que tu es pas chère, car presque identique a la taille de haie.
Bon courage.
#4 26-04-2011 21:23:49
- spiderman
- Chimpanzé
- Lieu: Samonac (33)
salut a tous
tes tarif son plus que corecte , arbeal a reson té face a un trou duc qui va ce planté patiente (ci tu peut) et bon courage
De la haut tout est beau !