Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-04-2011 02:33:17
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Apprendre avec un Pro : )
Bonjour, Bonsoir : )
Il est trés tard, Je suis fort ' Crever ' il est fort possible que je ne sois pas au bon endroit ^^
Bref, Dans un Post Précédent, une personne forte honnorable qui n'est t'autre que : , M'avais conseiller de me trouver un mentor, ( idée qui m'avait bien plus ); j'ai pas trop eu le temps de me renseigner, mais je voulais savoir, si déja c'était bien, & ou trouver un mentor ?
Sur ce, Bonne Soirée au Couche Tard : )
#2 23-04-2011 14:31:21
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Re: Apprendre avec un Pro : )
Salut,
Un mentor? trés à la mode en ce moment on parle beaucoup de coach (anglicisme du terme) surtout en terme de sport ou de remise en forme.
En quelque sorte on remets entre des mains plus averties une chose que l'on ne se sent pas capable de réaliser tout seul. C'est bien je trouve et c'est un moyen d'échange qui peut être trés profitable surtout si ce n'est pas un moyen de se décharger sur autrui de qq chose de trop lourd.
Dans le domaine professionnel il y a le maître d'apprentissage qui peut être un mentor aussi pour peu qu'il soit bon et que l'on ai confiance en lui...ce qui n'est pas toujours le cas
#3 23-04-2011 15:40:16
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
forrest grimp a écrit:
Dans le domaine professionnel il y a le maître d'apprentissage qui peut être un mentor aussi pour peu qu'il soit bon et que l'on ai confiance en lui...ce qui n'est pas toujours le cas
Tu Pourrais Rajouter, pour peu qu'il ne profite pas du jeune apprentis comme si c'était sont ptit esclave !
#4 23-04-2011 19:22:27
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
The-Smiiles a écrit:
forrest grimp a écrit:
Tu Pourrais Rajouter, pour peu qu'il ne profite pas du jeune apprentis comme si c'était sont ptit esclave !
va voir yansolo il est cool et pas loin de chez toi c est un breton
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#5 23-04-2011 21:04:28
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
va voir yansolo il est cool et pas loin de chez toi c est un breton
Euh ... Connais pas ^^