Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Quelqu'un pourrait m'eclairer?
#1 21-04-2011 20:37:13
- Nico60
- Ecureuil
Quelqu'un pourrait m'eclairer?
Actuellement en formation et déclaré en auto entreprise (entretien d'espaces verts)
une entreprise me propose de réaliser pour eux les entretiens sans m'embaucher mais avec mon statut d'AE. Est ce possible?
J'y comprends rien ;)
#3 21-04-2011 22:58:53
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Re: Quelqu'un pourrait m'eclairer?
si tu dépends de la MSA ce qui devrait etre le cas si tu travail ds les jardins tu ne pas etre auto entrepreneur ou alors c moi qui ne comprend plus rien.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#4 22-04-2011 06:40:02
zarbres a écrit:
si tu dépends de la MSA ce qui devrait etre le cas si tu travail ds les jardins tu ne pas etre auto entrepreneur ou alors c moi qui ne comprend plus rien.
En effet, les activités dépendant de la MSA ne sont pas compatibles avec le statut d'AE. Attention, en cas de pépin tu pourrais t'apercevoir que tes cotisations sociales et RC pro ont été versée en pure perte. Et que tu n'es finalement qu'un "travailleur au noir" payant cotisations. C'est con.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#5 22-04-2011 09:04:50
tu peux être sous un autre regime sociale que la msa et travailler en soutraitance pour une entreprise en etant assuré toi de ton côté
le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver !!!
#6 22-04-2011 20:44:24
- Nico60
- Ecureuil
Effectivement moi je comprends rien non plus :)
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Quelqu'un pourrait m'eclairer?