Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 21-04-2011 12:22:08
- DAVIDB
- Paresseux
Devenir Elagueur A La Sncf
Bonjour je suis à la recherhce d'un boulot.
Quelqu'un a t-il dejà été elagueur à la SNCF?
Avez vous des adresses ou je pourrais me renseigner car je ne trouve rien sur le sujet.
Merci à vous
Merci de prendre le temps de regarder si vous postez votre message au bon endroit sur le forum. Sujet déplacé de la partie vidéo à ici. Olivier
#2 21-04-2011 12:54:30
- vinz93
- Petit Lémurien
Re: Devenir Elagueur A La Sncf
L'entretien du patrimoine arboré en bordure de voies SNCF est soumi à un marché d'appel d'offre.
Ce sont des entreprises privées qui travaillent pour le compte de la SNCF, il n'existe pas à ma connaissance d'employés élagueurs en interne...
Les postes proposés seront au sein d'entreprise privées d'élagage d'agrément et ou forestier, en mairie, conseils généraux, gestion d'espaces naturels, ONF...
Les offres d'emploi dans le secteur public sont plus ou moins limités au profit du secteur privé et ce pour des raisons techniques (investissements spécifiques), de formation du personnel (CS), de sécurité (assurances pro), et économiques (concurrence, productivité, rentabilité, restriction budgétaire, etc...).
De + rares sont les postes du secteur publics rémunérés correctement au vue de la pénibilité du métier (vous connaissez beaucoup de grimpeur actifs de 60 ans? ).
Cette réponse se veut objective et je ne souhaite pas lancer de débat "privé VS public"...
Bonne chance dans tes recherches!!!
Dernière modification par vinz93 (21-04-2011 13:10:36)