Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-04-2011 17:35:22

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Nom d'Eucalyptus

Salut à tous, je serais intéressé de planter chez moi un eucalyptus, mais vivant en Normandie les choix sont vite limités.

Je sais qu'il existe une essence qui supporte assez bien le gel et qui monte assez haut (20/25m) je crois, mais impossible de retrouver le nom.

Si quelqu'un connait...

Merci d'avance..

A plus

Hors ligne

 

#2 04-05-2011 13:24:19

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Nom d'Eucalyptus

Salut,

Eucalyptus gunnii 15 20 mêtres  est trés rustique c'est celui que j'ai planté dans mon jardin croissance trés rapide sinon une espèce intéressante ausi pour les régions froides Eucalyptus niphophila qui lui est de petite taille.
Le problème du gunni est son enracinement assez difficile et sa résistance au vent dans la période juvénile d'implantation aprés il tiens bien mais au début c'est souvent galère ...il faudrait réalisé un semis en place pour avoir des résultats excellents je pense   neutral le mien ne tenait pas il a fallu que je le recèpe  hmm

Hors ligne

 

#3 04-05-2011 18:36:53

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: Nom d'Eucalyptus

Salut, merci pour ta réponse, j'ai trouvé un site pas mal sur un gars qui a une pépinière d'eucalyptus:
http://eucalyptus-passion.com/index.php?lang=fr

A plus.

Hors ligne

 

#4 04-05-2011 21:39:34

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Nom d'Eucalyptus

Bonsoir,

Peut être que le site de ce membre du forum qui est Espagnol peut t'intéresser aussi même si beaucoup d'infos sont en anglais   hmm le lien:
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=2703

Hors ligne

 

#5 04-05-2011 22:07:15

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: Nom d'Eucalyptus

Cool merci Forest.

A plus

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]