Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 20-04-2011 17:35:22
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Nom d'Eucalyptus
Salut à tous, je serais intéressé de planter chez moi un eucalyptus, mais vivant en Normandie les choix sont vite limités.
Je sais qu'il existe une essence qui supporte assez bien le gel et qui monte assez haut (20/25m) je crois, mais impossible de retrouver le nom.
Si quelqu'un connait...
Merci d'avance..
A plus
#2 04-05-2011 13:24:19
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Re: Nom d'Eucalyptus
Salut,
Eucalyptus gunnii 15 20 mêtres est trés rustique c'est celui que j'ai planté dans mon jardin croissance trés rapide sinon une espèce intéressante ausi pour les régions froides Eucalyptus niphophila qui lui est de petite taille.
Le problème du gunni est son enracinement assez difficile et sa résistance au vent dans la période juvénile d'implantation aprés il tiens bien mais au début c'est souvent galère ...il faudrait réalisé un semis en place pour avoir des résultats excellents je pense le mien ne tenait pas il a fallu que je le recèpe
#3 04-05-2011 18:36:53
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Salut, merci pour ta réponse, j'ai trouvé un site pas mal sur un gars qui a une pépinière d'eucalyptus:
http://eucalyptus-passion.com/index.php?lang=fr
A plus.
#4 04-05-2011 21:39:34
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Bonsoir,
Peut être que le site de ce membre du forum qui est Espagnol peut t'intéresser aussi même si beaucoup d'infos sont en anglais le lien:
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=2703