Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-04-2011 00:30:49

The-Smiiles
Petit Polatouche

Oups ! Mauvaise huile dans la tronçonneuse ...

Bonjour,

Aujourd'hui, Démontage, Abattage dans mon petit bois, avec un de mes collègues. Après un bon moment de démontage, il est l'heure de faire le pleins, une fois donc mon arbres, cela me prendrais trop de temps a remonter, j'envoie donc mon ami faire le pleins, celui-ci pourtant expérimentais a mis de l'huile de tondeuse au lieux de lui de tronçonneuse dans la machine, pendant ce temps la, du haut de mon arbres, j'évalue les arbres qui suivrons, et pense déjà a une ' stratégie ' d'abattage, plonger dans mon travail, mon collégue me reviens, et passons une bonne demi heure a évaluer les arbres, pendant ce temps, l'huile est déscendu dans la tronçonneuse, nous nous remettons au travail, je taille 2grosse branche, et cale, soudain un bruit bizzard, j'en deduis une panne sec de mélange; je vais donc faire le pleins, et changer de chaine, mais la grosse misére, ma MS200T ne démarre plus, je démonte donc ma tronçonneuse, vérifie tout, lave tout, réssaye, plusieurs fois de suite ... toujours rien, et la, a mes coters, le bidons d'huile posé ... Je réalise donc la gravité des dégats, je m'empresse donc de vidais le réservoire mais trop tard ! Ont ma déja dis, qu'aprés une merde pareil ( si je puis me permettre ), il est impossible de récuperer la machine, mais je voulais quand même avoir vos avis d'expert ... Alors, Ratrapable ou pas ?!

Bonsoir & merci de vos réponse !

Ps : J'ai entailler mon pantalons anti-coupure, est-il encore bon au prés des assurances ? ( J'ai entendu comme quoi que c'était bon pour que j'achète un nouveaux ! A 100Euros le pantalon, je préfère être sur avant ! ) Merci ... : D

#2 14-04-2011 08:13:33

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Re: Oups ! Mauvaise huile dans la tronçonneuse ...

Cela m'est déjà arrivé,je n'ai pas jeté la machine,démontage entier du carbu et rinçage à l'essence du cylindre(tu enlèves la bougie) et des pièces........normalement çà repart.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#3 14-04-2011 09:11:40

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard

et pour le futal,
si t'as touché les couche de protection, t'es marron, sinon, fait un peu d'couture pour éviter que ça s'agrandisse.

Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

#4 14-04-2011 18:28:16

The-Smiiles
Petit Polatouche

le viok a écrit:

Cela m'est déjà arrivé,je n'ai pas jeté la machine,démontage entier du carbu et rinçage à l'essence du cylindre(tu enlèves la bougie) et des pièces........normalement çà repart.

Heureux de pas être le seul a qui arrive cette conneries ! Euh, Pour le moment, je maitrise pas trop tout sa ... escequ'un professionnelle pourrais me faire sa ? & Pour combien ? : )

Pour mon Futal, J'ai pas trop compris ton commentaires mon cher collègue !

#5 15-04-2011 09:43:42

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard

salut collègue,
j'avais pas encore lu ton autre post sur le sujet, apparement t'as bien coupé ton pantalon, rassure toi t'auras pas à faire de la couture, par contre tu peux en acheter un autre, ça aussi ça arrive à tout le monde, enfin je crois, ou alors on est deux maladroits...  wink
ce que je voulais dire c'est que ton pantalon est réparable si c'est uniquement, si c'est la couche supérieure qui est touchée, la première, colorée, avec la marque,... quand t'as de la chance t'arrive à couper que celle-là... mais t'a pas l'air concerné sur ce coup là.
sinon désolé, chuis nul en mécanique, j'peux pas t'aider sur ce coup là, faudrait poser la question aux pros.

Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

#6 15-04-2011 11:49:31

The-Smiiles
Petit Polatouche

colarbol a écrit:

salut collègue,
j'avais pas encore lu ton autre post sur le sujet, apparement t'as bien coupé ton pantalon, rassure toi t'auras pas à faire de la couture, par contre tu peux en acheter un autre, ça aussi ça arrive à tout le monde, enfin je crois, ou alors on est deux maladroits...  wink
ce que je voulais dire c'est que ton pantalon est réparable si c'est uniquement, si c'est la couche supérieure qui est touchée, la première, colorée, avec la marque,... quand t'as de la chance t'arrive à couper que celle-là... mais t'a pas l'air concerné sur ce coup là.
sinon désolé,

Comme tu la dis, dans mon cas, c'est pas que la couche supérieur qui a était toucher, reste plus qu'a investire si j'ai bien compris ... 80Euros quand même : $

chuis nul en mécanique, j'peux pas t'aider sur ce coup là, faudrait poser la question aux pros.

C'est pour sa que je viens sur le forum, la plus part des bucherons sont assez balaise en mécanique non ?

#7 15-04-2011 12:04:02

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Site web

quant tu parle d'huile c'est l'huile de chaîne?

une fois je me suis tromper de réservoir et j'ai mis l'huile de chaîne a la place du mélange et vice versa. elle a démarré mais pas plus de trois secondes.

un bon nettoyage et la machine est repartie sans problèmes.

Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

#8 15-04-2011 12:20:04

The-Smiiles
Petit Polatouche

marc07 a écrit:

quant tu parle d'huile c'est l'huile de chaîne?

une fois je me suis tromper de réservoir et j'ai mis l'huile de chaîne a la place du mélange et vice versa. elle a démarré mais pas plus de trois secondes.

un bon nettoyage et la machine est repartie sans problèmes.

Ouais ! je parle de l'huile de chaine, mais je pense qu'il c'est planter aussi pour le mélange ... Sa m'étonnerais pas !

Sa mes déja arriver de me tromper de reservoir, mon garagiste des tronço ma néttoyer le tout, et sa remarcher, sa marchera aussi pour mon probléme la ?

#9 15-04-2011 13:02:15

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Par contre,  j'espére que ce n'est pas de l'huile bio style arborol ,là autrement,gros tracas.....  sad

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#10 15-04-2011 14:31:39

Panda
Ecureuil

Bonjour,
Pour revenir au pantalon, tu peux le réparer sans coudre. Tu colles les couches coupées au silicone en tube. Les collègues au chantier font çà et cela à l'air de tenir. Niveau protecteur, je ne peux pas dire si c'est correct. Cependant il faudrait que tu sois vraiment malchanceux pour te donner un deuxième coup de scie au même endroit.

Il faut que tu répares, sinon ton pantalon va se remplir de copeaux et la déchirure va aller en augmentant.

#11 15-04-2011 15:37:05

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Panda a écrit:

Bonjour,
Pour revenir au pantalon, tu peux le réparer sans coudre. Tu colles les couches coupées au silicone en tube. Les collègues au chantier font çà et cela à l'air de tenir. Niveau protecteur, je ne peux pas dire si c'est correct. Cependant il faudrait que tu sois vraiment malchanceux pour te donner un deuxième coup de scie au même endroit.

Il faut que tu répares, sinon ton pantalon va se remplir de copeaux et la déchirure va aller en augmentant.

Niveau sécu, c'est mort et puis y a moyen de taper 2 fois au même endroit, on touche d'ailleurs souvent dans les mêmes zones. Après tout dépend à combien on estime le prix de sa jambe, ca peut faire relativiser le coût du pantalon.

C'est au début qu'on touche beaucoup, quand on n'a pas encore d'expérience.Les apprentis coûtent une fortune en futals   lol

Mais faut vraiment pas déconner.

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#12 15-04-2011 15:48:38

Panda
Ecureuil

Bonjour,

Promène toi sur les chantiers et regarde les pantalons. Une grande majorité ont des traces de chaine et ce ne sont pas tous des caves.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs