Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-09-2011 19:18:03

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: écrasé sous un sapins

ppavia a écrit:

je sais que je débarque tard dans le topic :) mais voila...


Encore une fois, je suis content d'avoir découvert ce forum   lol

j'essayerais d'évité d'oublier de chemin de fuite   siffle

sacrée histoire...

siffle  C'est mieux! Je dirais meme plus c'est dans les fondamentaux!!


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#14 17-09-2011 21:57:27

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: écrasé sous un sapins

Bonjour,

Quelques fois, le chemin de fuite n'existe tout simplement pas ou si peu. Alors là, tu es devant un choix. Où tu laisses debout où tu y vas en prenant tout ce que tu peux comme précaution. Perso. j'évalue les risques selon mon plan d'abattage, quelques fois, je change mon plan d'abattage et je réévalue  et je prend décision à savoir si j'y vais ou non.

Je ne suis pas interessé à courir des risques, surtout que j'ai deux enfants à l'école. Par contre, j'ai un sentiment d'échec lorsque je suis obligé de laisser debout ou d'appeler la débusqueuse lorsque j'y arrive pas. Les abattages difficiles cela m'allume. Par contre, il faut pas passer la journée sur un arbre. C'est économiquement pas viable.

Hors ligne

 

#15 18-09-2011 10:54:21

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: écrasé sous un sapins

Panda a écrit:

Bonjour,

70% des accidents à l'abattage se produisent dans un rayon de 1m40 de la souche. C'est pourquoi il est fortement recommandé de se retirer à deux mètres et plus  lorsque c'est possible. De cette façon on laisse derrière soi , 70 % des possibilités d'accidents.

.

interessant ça , c'est la msa qui à établi cette statistique ?

Hors ligne

 

#16 18-09-2011 22:17:51

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: écrasé sous un sapins

Bonjour,

La stat. vient d'un document disponible sur internet et qui vient de Suisse. Attention, je cite de mémoire. Dans le document en question, il y a un dessin très parlant, localisant les accidents mortelles par rapport à la souche.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]