Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-04-2011 18:39:38

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse

redemarrer le moteur apres une panne seche

J'suis tjs une bille en méca...La machine(dolmar 7900) à "peté" une fois avec starter, apres l'avoir poussé plus rien, j'ai seché la bougie ca n'a rien changé.
Le réservoir était totalement vide et pas servi depuis 3 semaines.
Comment on fait déjà apres une panne seche??
(j'ai rien trouvé sur la notice dolmar et sur la Stihl (ms 200) ya juste marqué : "Tirez pls fois sur le cable de lancement jusqu'à ce que le débit soit suffissant."
Mais avec quel position de starter?

Dernière modification par zarbres (09-04-2011 18:42:45)

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

#2 09-04-2011 18:52:08

aie aie aie
Petit Polatouche

Re: redemarrer le moteur apres une panne seche

sur la 441 quand tu as vidé ton réservoir ou que la machine est froid, tu démarres avec le starter au max ( au plus bas).

dés que la machine fait signe de vouloir démarrer, tu passes en starter intermédiaire, pareil quand tu la redémarre  quand elle est chaude

j'ai jamais eut de dolmar mais je mettrais le starter au max puis dés qu'elle pète je passe à une autre position, starter intermédiaire ou position sans starter ( comme sur les husky que j'ai eut)

#3 09-04-2011 18:56:14

fantome1
Invité

essaie de mettre quelques gouttes de mélange dans la culasse et remonte ta bougie......puis tente

#4 09-04-2011 19:09:40

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan

J'ai la même dolmar, suis les conseils de aï aïe aïe et ça roulera comme sur des roulettes.

#5 09-04-2011 21:06:43

bosso
Ecureuil

moi ma 046 elle est magique, elle n'avait plus tourné depuis 2 semaines, tanto je la prend, elle prend du premier coup, j'ai jamais vu ca, meme ma 280 ne le fait pas, ma new ms 460 fait la meme chose, vraiment magique, dolmar, j'ai la ps6400, elle démare pas facilement, mais tourne super bien,
Oui moi apres une panne seche avec mes 46 un coup sur la position "I" et elles démarent du premier coup voir du 2ou 3 ièm, mais j'ai jamais besoin de repasser sur le starter

Avec la dolmar je doit repasser sur le starter puis position intermédiaire et elle prend avec 5-6 fois +-
j'espère que ca t'aidera

#6 09-04-2011 22:18:26

zarbres
Super Lémurien

p'tit loulou a écrit:

J'ai la même dolmar, suis les conseils de aï aïe aïe et ça roulera comme sur des roulettes.

C'est ce que j'ai fais. D'ailleurs c'est la methode en condition normal, enfin il me semble.
Il me semblais avoir vue une méthode précise en jouant avec le starter mais je sais plus ou.
Je dois finir le chantier demain...

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

#7 09-04-2011 22:28:00

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

zarbres a écrit:

p'tit loulou a écrit:

C'est ce que j'ai fais. D'ailleurs c'est la methode en condition normal, enfin il me semble.
Il me semblais avoir vue une méthode précise en jouant avec le starter mais je sais plus ou.
Je dois finir le chantier demain...

Quand elle est noyée , position intermédiaire et il faut accélérer en même temps ( c'est le plus dur ) ça fume et après ça passe !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#8 10-04-2011 23:48:24

zarbres
Super Lémurien

Plus1 Hinoki-elagueur. Du premier coup. J'ai du attacher l'accélérateur avec un fil électrique, la tronco n'avait pas le guide biensur.
Ca c'était le matin avant de partir au chantier et arrivé là bas ca a été encore bien dure de la démarrer mais qu'est ce qu'elle dépote...

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire