Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 07-04-2011 17:05:40
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
poulie de rétention
Forcément je n'ai pas non plus de poulie de rétention juste ca :http://elagage-hevea.com/achat/materiel-elagage-470-Poulie-lama-oscillante-retention-Isc
Ca suffira pas n'est ce pas?
C'est pour gros platane en plus...
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#2 07-04-2011 18:19:00
- MC
- Petit Polatouche
- Lieu: ISERE
Re: poulie de rétention
salut
un peu juste ta poulie et pense aussi a ton attache poulie.
en ce qui concerne le frein un cabestan volant doit valoir 160 ht et le mien chez freeworker 190ht c est le cylindre de friction que tu peux voir sur ma deuxieme video que j ai mis sur le site.
avec celui la tu peux envoyer du lourd et tres confort pour l homme de pied.
MC
#3 07-04-2011 19:40:53
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
zarbres a écrit:
Forcément je n'ai pas non plus de poulie de rétention juste ca :http://elagage-hevea.com/achat/materiel-elagage-470-Poulie-lama-oscillante-retention-Isc
Ca suffira pas n'est ce pas?
C'est pour gros platane en plus...
salut, je suppose que cette poulie tu t'en sers sur ton rappel habituellement non?
Un petit détail la poulie (sans compter la force du choc) doit supporter le double du poids de ton billon.
Tu crois vraiment que cette poulie peut faire l'affaire pour "un gros platane"?
#4 07-04-2011 23:04:43
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut
tu l'as depuis combien de temps ton cylindre MC ?
et qu'en pense tu ? avantage , inconvénient de ce modèle
sinon pour la poulie la mini éclipse ftc est très bien et très suffisante il me semble
à plus
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#5 08-04-2011 00:13:39
- fantome1
- Invité
Pour du matèriel très résistant et efficace, pensez aussi a flirter sur le matos de marine, en plus c'est moins onéreux.....
http://www.uship.fr/accastillage,gamme- … 94.fr.html
#6 08-04-2011 03:58:52
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Elles sont trop légères ces poulies, et surtout pas prévues pour encaisser des chocs.
Leurs coef de sécurité (2 à 3) ne correspondent pas avec les normes industrielles.
On doit utiliser 4 pour la traction et 5 pour le levage.
La CMU résultante est vraiment faible pour une poulie de démontage.
Remonte prussik?
#7 08-04-2011 10:29:49
- fantome1
- Invité
sur ce site la oui, mais faut chercher un peu plus loin, chez Harken par exemple...attends, tu veux du plus costaud.....http://viewer.zmags.com/publication/b45b96ae#/cdaec8f9/70
enfin le catalogue complet et la http://www.harken.fr/index.php?modele=c … ubrique=14
Quand aux chocs, en voile, elles en encaisse des très violents.......mais bon, c'est juste comme ca. Ce qui me fait penser au matos de navigation c'est surtout lorsque l'on voit des "conceptions ftc" pour les connecteurs souples par exemple, qui existent depuis la nuit des temps en marine....alors la conception révolutionnaire....hum hum hum...pour la cordelette à prussik, pareil, je préfère me fournir dans le domaine de la marine, mêmes articles, et bien moins couteux au ml....mais c'est sur, faut chercher et bien regarder les caractéristiques des produits.....
Dernière modification par fantome1 (08-04-2011 10:35:59)
#8 08-04-2011 16:08:33
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
Ah là d'accord, il y a du sérieux, jusqu'à 20 et 30 tonnes de charges de rupture. Poulies hight-tech, roulement polymère, conception intéressante avec l'axe creux. Sympa.
Mais toujours coef de sécurité 2, ce qui fait que je m'interroge toujours sur la valeur des chocs subits. Manque de chance, je ne connais rien à la physique des gréements et je ne peux pas répondre à ma question !
J'ai cherché une poulie de 14 tonnes pour ma corde Heavygreen 16 mm (7000daN). Il y a plusieurs modèles possibles, mais je n'ai pas trouvé le prix dans le tarif. Un léger doute pour le meilleur marché, puisque l'équivalent en réa seule (pour bricoleur !) est à 480 euros.
Par rapport aux 140 euros de la Blockbuster maxi de ISC (15000daN)...
Je vais chercher plus loin.
#9 08-04-2011 16:53:58
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
Ah si, un prix, j'avais loupé la référence : poulie de 13.600daN avec réa de 150 mm : 1180 Euros
#10 08-04-2011 17:13:02
- AUBIER
- Chimpanzé
Regarde dmm la "impact block" le top du top!!!!
#11 08-04-2011 17:47:30
fantome1 a écrit:
c'est surtout lorsque l'on voit des "conceptions ftc" pour les connecteurs souples par exemple, qui existent depuis la nuit des temps en marine....alors la conception révolutionnaire....hum hum hum...pour la cordelette à prussik, pareil, ...
Bonsoir
Je me permets d'intervenir quand à tes propos Fantome, FTC n'a jamais revendiqué la conception des connecteurs textiles ou de la "cordelette à prussik".
Pour les connecteurs textiles prend le catalogue est le fabriquant est bien indiqué Liros.
Pour le prussiks c'est la méthode de fabrication qui a était travaillé, le mélange aramide et polyester existe mais un fuseau de l'un et un fuseau de l'autre pour notre "cordelette", c''est un travail en collaboration avec Beal qui nous a permis de mélanger la matière au sein même des fuseaux.
Il me semble donc judicieux et respectueux du travail des autres de bien lire ou s'informer avant de tenir de tels propos "conception révolutionnaire...Hum hum...".
Merci de ta compréhension.
Effectivement le matériel de démontage s'inspire en partie des accessoires l'on retrouve sur les bateaux, mais l'adaptation au monde de l'arboriculture ne se fait pas en claquant des doigts, (adaptation, prototype, tests, passage aux normes de levages, fabrication....)
En ce qui concerne ta poulie, comme te l'as expliqué Marc Antoine il existe des coefficients de sécurité, 5 pour le mécanique, 7 pour le textile, Hévéa dispose d'une auto certification de 4 sur le mécanique par exemple.
Donc même si les poulies issues de la marine semblent sûre, ces dernières ne disposent pas des mêmes normes que notre matériel.
Les normes mêmes pour le matéreil de démontage sont des obligations légales et si le prix du matèriel te fais sauter au plafond dis toi qu'il y a forcément un gros travail en amont et que comme toi lorsque tu travailles ce n'est pas gratuit.
Arboricolement
Laurent
ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15
#12 08-04-2011 17:52:51
- fantome1
- Invité
pardon mr hévéa, pour la petite réflexion sans attaque sur le sèrieux de votre taf....merci pour les détails de précision.....mais bon, les poulies, j'ai utilisé quelques modèles pour voir, et j'ai jamais eu de soucis, ni avec les cordages...mais bon, je n'irai pas plus loin.......
Dernière modification par fantome1 (08-04-2011 17:57:32)