Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 22-09-2011 18:53:48
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Re: 8 pour rétention
Pourquoi!..? Parce que je ne comprend pas bien pourquoi vouloir faire de la rétention avec un 8,si "Zarbe" a un cylindre...Et puis faud vivre avec son temps ! Le matériel évolue alors autant en profiter ,nan?
Perso je bosse avec un 'grimperau' ,c 'est pratique ,pas cher mais pas fluide du tout alors si j'avais un cylindre meme pas je me prendrais la tete !
Kenavo.
Dernière modification par bxnico (22-09-2011 18:55:18)
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#14 22-09-2011 21:49:19
- balou
- Ouistiti
le cabestan volant III small est bien, pas trop chere et tu peux envoyer avec
#15 22-09-2011 23:15:45
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Tu trouves que le grimpereau n'est pas fluide?
Pour le peu que je l'ai utilisé, j'ai trouvé qu'il avait une très bonne réponse, en même temps qu'un dosage facile... Surtout si on n'hésite pas à faire un petit pas en avant pour accompagner le freinage...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...