Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 21-11-2011 21:43:40

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Re: jonsered 2159

Mais tu dis que dévisser la vis H à fond fait un mélange limite trop pauvre, tu t'es trompé là , non ?

Non non. J'explique :
Sur le principe, tu visses (aiguilles d'une montre) = tu fermes, donc tu appauvris, ça pète vite et fort mais sans puissance ( vitesse élevée avec peu de couple), ça chauffe (danger) mais il y a moins de rejets (moins de carburant et combustion plus complète).
Tu dévisses = tu ouvres, donc tu enrichis en essence, ça pète moins fort mais pendant plus longtemps, avec une bonne puissance utile, (surtout dû au couple), ça chauffe moins, mais ça pollue un peu plus (plus de carburant consommé, donc plus de CO2 et plus d'imbrûlés).
C'est valable pour L et H . LA est d'un principe différent, c'est juste une cale réglable de la course de l'accélérateur.
Les nouvelles normes pour l'environnement imposent des taux de rejets faibles, donc pour pouvoir passer, les machines sont  sous-alimentées. C'est plus propre, mais elles ont perdu beaucoup de leur patate dans l'opération. Pour éviter que des petits malins règlent leur machine correctement (à savoir plus riche que le réglage d'usine), avec pour conséquence une machine "polluante", les fabricants mettent une buttée juste sur le réglage d'origine. La seule manoeuvre possible est d'appauvrir encore davantage en vissant L et H.
En fait le bon réglage pour une machine efficace, the sweet point, se trouve dans la zone interdite au delà de la buttée (en dévissant). D'où ma réflexion que le réglage usine (en butée) est trop pauvre par rapport au point idéal.

La vis H dévissée à fond correspond au réglage le plus riche permis par la législation (rejets polluants), c'est à dire déjà limite trop pauvre pour que la machine fonctionne à son potentiel : de la vitesse de pointe, mais pas de force.

Si le réglage standard "pauvre" pour H devient trop riche, c'est qu'il y a vraiment un souci sur la régulation de l'arrivée d'essence, la machine va tendre à se noyer dans un futur proche.
Même chose à l'inverse pour L : si le mécano a éprouvé le besoin de virer la butée pour trouver un réglage de ralenti et de reprise acceptable, c'est que le réglage pauvre est devenu subitement encore plus pauvre. Vraisemblablement à cause d'une entrée d'air parasite.

Voili voilou   smile

21-11-2011 21:43:40

Annonceurs
Faire vivre le forum

#26 21-11-2011 21:58:08

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Je me suis permis de dévisser la vis H jusqu'au réglage d'origine pour justement ne pas serrer.

C'est une bonne précaution (il vaut mieux régler un poil riche que trop pauvre), bien qu'inutile dans ce cas puisque la machine semble être en excès d'essence. Et cela ne te donnera pas un fonctionnement acceptable dans son état actuel.

Dis moi, la Vis L,  avec celle la, ça ne joue pas sur un serrage éventuel ?

Beaucoup moins de risques, voir aucun puisque la machine travaille à relativement basse température, à faible vitesse et avec un effort minime.
Le principal problème avec un réglage trop pauvre de L est le manque d'énergie quand on veut accélérer pour monter à la vitesse de travail. Cela fait Beeeuuuu au lieu de vrooaaaar!

#27 22-11-2011 09:07:43

seb62
Invité

Et bien merci Marc- Antoine pour toutes ces explications, je vais m'en servir dés aujourd'hui (repos), et je vais en plus m'aider de la notice de réglage d'origine, surtout que je n'ai plus de butée sur la vis L pour m'aider Colere

En plus tu sais ma vis L , je peux lui faire faire deux tours si je veux !! Tu vois le genre siffle

Donc je pense que je vais serrer la vis L à fond sans forçer, puis la desserer d'un tour puis de 1 quart de tours en plus,(sens inverse des aiguilles d'une montre) .

Ensuite je démarre la tronçonneuse et pauffine le réglage d'accélération et de ralenti.

Je vous tiens au courant.

C'est pas évidant tu sais quand on est pas sûr de soit, et de plus quand on ne peux même pas avoir confiance au mécano qui te fait un réglage carbu, à l'arrache chainsaw

#28 23-11-2011 18:35:02

seb62
Invité

Bon.
Retour du bois, réglage carbu, résultat ça m'à l'air pas mal.

De plus j'ai resseré un peu le décomprésseur car j'ai vus qu'il y avais pas mal de noir huileux qui sortais de là siffle .

J'ai de bonnes accélérations et tout le tralala, et j'ai remarqué que ma bougie n'était plus noire huileuse, elle a tendance à être plus séche et de couleur chocolat.

C'est quand même incroyable que je sois obligé de refaire le réglage de carburateur, alors que la machine revient de réparation  SingeFou

Croyez vous que le réglage de la vis L étais trop riche ?

De plus j'ai enrichis un peu plus avec la vis H donc c'est à plus rien y comprendre.

Pour le démarrage à froid, elle tousse du premier coup avec le starter et ensuite il faut 4 coups de lanceur pour la démarrer, d'après vous ça va ou pas ??

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs