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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 02-11-2011 20:41:42
- Longui
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Re: jonsered 2159
tu habites le 62 et tu te plains que Chainsaw est loin !!!! et nous alors
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
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02-11-2011 20:41:42
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#14 02-11-2011 21:12:49
- seb62
- Invité
Re: jonsered 2159
Bein ouai biloute ça fait quand même loins de chez moi !
J'ai bien une solution mais le clonage de chainsaw racing est interdit alors...
#15 02-11-2011 21:17:39
- chainsaw racing
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Re: jonsered 2159
seb62 a écrit:
Ok merci, dis moi c'est grave docteur ?
A combien estime tu le cout des travaux ?
Moyennement grave je pense, je ne connais pas trop les husq et jonsered suis réparateur Stihl, donc peu un difficile de te le chiffrer pour moi.
Mais donne moi quand même le coût de ton devis
Dernière modification par chainsaw racing (02-11-2011 21:18:20)
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#16 02-11-2011 22:50:40
- Marc-Antoine
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Re: jonsered 2159
ça peut aussi être le tube d'impulsion qui est fendu ou bouché (ou le canal équivalent s'il n'y a pas de tube). La pompe du carbu ne fonctionne plus correctement au ralenti, et il n'y a plus assez d'essence dispo quand tu réaccélères.
Mais si la bougie est noire humide, il y a un excès d'essence. Ce n'est toutefois pas incompatible puisque l'on compense (si fuite d'air ou manque d'essence) en réglant plus riche (au début en tous cas).
Dernière modification par Marc-Antoine (02-11-2011 22:55:35)
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#17 08-11-2011 23:21:29
- seb62
- Invité
Re: jonsered 2159
bon, le réparateur, n'a toujours pas regardé ma bécanne, commence à me gonfler
Peut être samedi matin...
Y a pas que lui qui a du boulot
Je vous tiens au courant ainsi que le prix de la douloureuse.
#18 15-11-2011 18:34:56
- seb62
- Invité
Re: jonsered 2159
Salut.
Dis moi Chainsaw Racing, à combien en gros chiffrais tu le cout de la réparation pour une prise d'air ?
Genre changement de joint spi ou autre ?
Je te demande ça car le réparateur n'a pas l'air préssé, et de plus j'ai pas envie de me faire enfler, tu vois le genre...
Pareil si ce n'était que le tube d'impulsion ou la durite d'essence, car il est vrai que quand je l'ai regardé, la durite du réservoir et de couleur noire, mais quand le l'ai mise à l'air, il y avait une sorte de poudre blanche, enfin si tu vois ce que je veux dire.
Merci.
#19 15-11-2011 21:33:17
- chainsaw racing
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Re: jonsered 2159
seb62 a écrit:
Salut.
Dis moi Chainsaw Racing, à combien en gros chiffrais tu le cout de la réparation pour une prise d'air ?
Genre changement de joint spi ou autre ?
Je te demande ça car le réparateur n'a pas l'air préssé, et de plus j'ai pas envie de me faire enfler, tu vois le genre...
Pareil si ce n'était que le tube d'impulsion ou la durite d'essence, car il est vrai que quand je l'ai regardé, la durite du réservoir et de couleur noire, mais quand le l'ai mise à l'air, il y avait une sorte de poudre blanche, enfin si tu vois ce que je veux dire.
Merci.
Je ne connais pas bien cette machine, mais pour les joints spi en étant large 60 à 70 € suivant le coût des joints et du tuyau.
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#20 16-11-2011 18:44:54
- seb62
- Invité
Re: jonsered 2159
Salut.
Bon machine revenus ce soir de réparation.
Nettoyage carbu aux ultrason pour un montant de 43 euros.
Je la teste demain je vous tiens au courant.
Le mécano l'a essayé dans l'atelier, il à laissé la machine au ralenti 20 minutes et mis en régime après, il me dis que tous va bien, mais il subsiste un léger trou d'accélération.
Pas de prise d'air, membranes ok, durite et pipe d'admission ok, donc...
#21 17-11-2011 19:56:21
- seb62
- Invité
Re: jonsered 2159
Bonsoir.
Coupe de bois de chauffage aujourd'hui.
Machine qui tourne bien, mais un problême subsiste.
Au démarage, la chaine tourne un petit peu en sacadant, d'ou peu venir ce problême ?
Est ce que c'est due au nettoyage carbu aux ultrason ?
J'ai réglé le ralenti, mais rien de bien convaincant.
Y a t-il d'autre réglage ? En sachant que le mécano a réglé le carbu.
Merci pour votre aide.
#22 20-11-2011 18:54:07
- seb62
- Invité
Re: jonsered 2159
Salut à tous.
Je viens d'apprendre que le mécano à réglé le carbu sans tachymêtre
Il à fait sauté la butée de réglage de la visse L par contre la vis H l'a dévissé à fond dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a la butée !!
Y à t-il un risque car avant la visse H été désserré jusqu'a la butée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Y a t-il danger pour ma machine ?
Merci pour vote aide ?
#23 20-11-2011 21:57:27
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
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Re: jonsered 2159
Dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est vissé !
c'est à dire que le gicleur principal est alimenté avec le minimum possible, donc la machine manque quelque peu d'essence.
Pas étonnant que ça cafouille.
Ce n'est pas un réglage normal, c'est juste pour ne pas s'embêter à trouver la vraie panne, à éviter de te terrasser par une grosse facture, ou pour te faire revenir plusieurs fois ( à choisir selon le niveau de compétences et moralité du mécano).
La vis H dévissée à fond correspond au réglage le plus riche permis par la législation (rejets polluants), c'est à dire déjà limite trop pauvre pour que la machine fonctionne à son potentiel : de la vitesse de pointe, mais pas de force.
Alors si on la restreint encore plus, il y a un manque d'essence, avec surchauffe et risque élevé de serrage.
Si le mécano a trouvé son réglage H pauvre "acceptable", c'est que la machine a trop d'essence en marche rapide, donc probablement un problème de membrane ou / et pointeau usé. Ce qui colle avec ta bougie noire humide.
Par contre, régler la vis L en devant faire sauter sa butée, c'est donner davantage d'essence au ralenti. Je verrais assez bien pour compenser une petite fuite ou prise d'air (d'où pas assez d'essence pour garder le ralenti et pour accélérer).
Voilà, pour moi, deux problèmes différents en un qui s'affrontent.
Cela ne relève pas d'un réglage mais d'une double intervention pour résoudre les deux soucis séparés, et avant que cela ne devienne ingérable avec l'aggravation des symptômes.
Mais ce n'est qu'une supposition.
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#24 21-11-2011 18:05:35
- seb62
- Invité
Re: jonsered 2159
Ok merci Marc -Antoine.
Mais tu dis que dévisser la vis H à fond fait un mélange limite trop pauvre, tu t'es trompé là , non ?
Plus ton mélange est riche, moins tu as d mal-chance de sérrage non ?
Je me suis permis de dévisser la vis H jusqu'au réglage d'origine pour justement ne pas serrer.
Dis moi, la Vis L, avec celle la, ça ne joue pas sur un serrage éventuel ?
Merci encore de ton aide.