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Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-03-2011 21:05:16

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 628

probleme 46

hello tout le monde
en fesant des chaise de jardin avec ma 46
ma becane s'est coupé brutalement je peut la demarrer en deuxieme position du starter la faire gueuler mais elle se recoupe assez brutalement
elle etait tres chaude, j ai tout nettoyé
pas de difficulté a tirer le lanceur sans bougie

ca dit quelque chose a quelqu un? mon moteur serait mort?
snif c'est ma premiere...
merci d avance les coupains


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

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#2 31-03-2011 21:46:56

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: probleme 46

remets ta bougie et regarde si tu as encore de la compression
Ecoute si elle fait un bruit anormale, moi j'avvais explosé mon roulement de biele et tout le bas moteur de ma 230 eet elle démarait encore puis se coupait brutalement...
Courage, au pire démonte la culasse et tu verras bien les dégats, maintenant je dis pas que c'est ca hein, tu ne donne pas assez d'info, bruit, vibration tres forte,... ?

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#3 31-03-2011 22:24:28

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 628

Re: probleme 46

au bruit ca va et j ai la compression
merci


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

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#4 31-03-2011 22:43:09

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: probleme 46

si elle s'éteint ca peut etre plusieirs choses à vérifier, alllumage(bobine) ou bougie mal adaptée, arrivée essence (crepine parfois bouchée dans le réservoir..., carbu encrassé, filtre à air sale. vérifie tout ca et si ca ne va toujours pas chainsaw racing te répondra tongue

C'est quand elle est chaude qu'elle s'éteint ? elle redémare facilement à chaud ?

Dernière modification par bosso (31-03-2011 22:48:48)

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#5 01-04-2011 01:17:22

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: probleme 46

Courage, au pire démonte la culasse

bon courage pour la trouver, il n'y en a pas. Le cylindre est d'un seul bloc sur les tronçonneuses.

ma becane s'est coupé brutalement je peut la demarrer en deuxieme position du starter la faire gueuler mais elle se recoupe assez brutalement
elle etait tres chaude,

Cela sent le serrage.
D'abord ce n'est jamais bon de faire gueuler un moteur, surtout à vide.
Pour vérifier si c'est un serrage sans devoir démonter toute la machine, tu peux juste démonter le pot d'échappement. Par la lumière d'échappement du cylindre, tu regardes l'état de la jupe du piston et des segments. Propre et lisse, segments nets, c'est bon. Jupe striée, rayée, voir creusée, segments idem, éventuellement "noyés" / soudés dans l'aluminium, aïe aïe aïe.

Le moteur peut sembler avoir encore de la compression tout en ayant une étanchéité insuffisante au niveau du piston pour assurer un fonctionnement correct.

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#6 01-04-2011 12:30:40

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 628

Re: probleme 46

elle demarre juste quand je lui metai la position qui "emballe un peut le moteur.
j'essaierai de demonter mon pot
mais je vais y voir qu une toute petite partie de mon piston non?


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#7 01-04-2011 18:01:27

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: probleme 46

oui une petite partie, mais vérifie d'abord ce que je t'ai dis plus haut

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#8 01-04-2011 22:22:40

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: probleme 46

mais je vais y voir qu une toute petite partie de mon piston non?

exact, mais cette toute petite partie est la zone la plus chaude du piston (l'arrivée des gaz frais refroidit le reste). Le métal se ramollit le plus facilement à cet endroit, de même que le film d'huile craque là la plus part du temps.
Il peut y avoir des dégâts ailleurs, mais c'est là qu'ils seront couramment les plus graves.

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#9 02-04-2011 00:07:52

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 628

Re: probleme 46

diag apres demontage
ben c est mort moteur foutu
ya une deuxieme discution pour m aider a trouver mon moteur


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#10 02-04-2011 20:24:13

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: probleme 46

Marc-Antoine a écrit:

Courage, au pire démonte la culasse

bon courage pour la trouver, il n'y en a pas. Le cylindre est d'un seul bloc sur les tronçonneuses.

Sorry je voulais dire cylindre autant pour moi

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