Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-11-2006 22:04:44

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

sueurs froides

qui a deja connu une grosse peur perche?moi perso jamais de grosses frayeurs,je touche du bois,c'est le cas de le dire:-p


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#2 18-11-2006 23:15:03

écureuil
Ouistiti
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 62

Re: sueurs froides

ma plus grosse frayeur a été en démontage, la corde de retention a frotée sur ma fausse fourche et la presque couper (fondu)
le problém c'est que je m'en suis apercu en bas, donc je suis descendu comme sa.
maintenant je suis trés attentif a ces trucs la.

Hors ligne

 

#3 18-11-2006 23:41:18

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: sueurs froides

j'ai commencer à faire de l'élagage chez un patron qui faisait du "massacre à la tronçonneuse"  chainsaw , j'avais 18 ans à l'époque.
pas de corde de rappel, j'avais un saule à "écimer", je pose l'échelle sur l'abre, arrivé en haut, je passe ma longe armée autour du tronc et la passe aussi autour d'un barreau de l'échelle.
le saule était bien penché, je fait l'entaille et attaque le trait de scie : crac !!
l'arbre éclate, la tête est en suspend, je suis compréssé contre le tronc et n'arrive plus à respirer.
j'ai vu défilé ma petite vie. hmm
le patron est monté sur l'échelle et a débité la tête pour quelle ne fauche pas l'échelle.
mes anneaux de longe sont devenus ovales  siffle
voilà, c'était il y a longtemps et surtout avec des méthodes de travail trés rudimentaires hmm

Dernière modification par Guillaume (18-11-2006 23:43:48)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#4 13-12-2006 18:12:03

satler
Chimpanzé
Lieu: le var
Âge: 43
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 156

Re: sueurs froides

slt

En gros c'était au c.s je pensais etre attaché mais en faites NON et je me suis rendu compte que j'étais en équilibre sur une branche et le vide des deux cotés .donc dans ces cas la total ZEN et rattachement de corde inquonito car mes profs n'avaient pas vu et du coup je suis descendu de l arbre

conclusion regardez bien vos mouskif si tt est nikel.
prudence


tiao a bientot

Hors ligne

 

#5 13-12-2006 18:13:27

satler
Chimpanzé
Lieu: le var
Âge: 43
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 156

Re: sueurs froides

pour precision j'étais a 15 m

Hors ligne

 

#6 13-12-2006 18:17:06

Eul seb
Ouistiti
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 57

Re: sueurs froides

satler a écrit:

slt

En gros c'était au c.s je pensais etre attaché mais en faites NON et je me suis rendu compte que j'étais en équilibre sur une branche et le vide des deux cotés .donc dans ces cas la total ZEN et rattachement de corde inquonito car mes profs n'avaient pas vu et du coup je suis descendu de l arbre

conclusion regardez bien vos mouskif si tt est nikel.
prudence


tiao a bientot

Pareil mais je suis tombé, et par miracle je n'ai rien eu de grave.

Hors ligne

 

#7 13-12-2006 18:19:52

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: sueurs froides

salut salter je vais te vendre a jean michel comme ca tu n attache les mouquetons fais attention la secu la secu a plus stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#8 13-12-2006 19:10:54

satler
Chimpanzé
Lieu: le var
Âge: 43
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 156

Re: sueurs froides

ta eu du bol et c tant mieux.stéf ne lui dit paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas merci lol

Hors ligne

 

#9 13-12-2006 21:26:44

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: sueurs froides

tongue oh les gars !! faut arréter l'herbe qui rend nigaud et la pate à rire !! Rasta Humour


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#10 11-02-2007 20:50:50

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: sueurs froides

slt
moi ma plus grosse frayeur c'est en ététant des gros leylandis une petite branche s'est glissée dans mon gant et la en 2.2 je me retrouve la tête en bas les pieds en l'air heureusement j'etais attaché  yikes


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#11 11-02-2007 20:59:47

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: sueurs froides

Salut,
Pour ma part ma plus grosse frayeur a était à cause de la percusion d'une branche en plein dans l'oeuil alors que je ne tronconnais pas... Oueil rouge sang, arrivé à l'hospital 6/10 et aucun pronostic de l'osthalmo... Super quoi...
Bref depuis c'est lunette systémathiquement non surement pas pour la frime comme le pense certain. Les grilles perso je pense que ca ne vaut rien dans un arbre (effet contre jour, flemme de la mettre et de l'enlever, prise dans les branches, protection non optimale...). Allez au trombinoscope pour voir   wink ca marche je vous assure...
Voila... Je suis ornitho et la vue pour moi c'est le plus précieux des sens...
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#12 11-02-2007 21:19:03

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: sueurs froides

Re salut twiggyen parlant de l'oeil, j'avais fini mon arbre, c'est vrai qu'on se relache un peu vers la fin, j'ai fait une descente un peu rapide et j'ai pas vue une petite branche sèche d'eucalyptus qui remontait avec ma corde et qui a réussie à me taper en plein dans l'oeil : fracture de l'orbite, il faudrait que je retrouve des photos, pour rire. depuis comme toi, lunettes et je regarde tout le temps si ma corde est libre avant de descendre. Sinon, dans les châtaigniers, c'est chaud, et plus d'une fois j'ai benni mes casques !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]