Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Cs gestion des arbres d'ornement
#1 30-03-2011 20:24:57
- stejar
- Paresseux
Cs gestion des arbres d'ornement
Salut, je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait les deux CS taille et gestion car j'aimerais faire le CS de gestion (ayant déjà la taille) afin d'acquérir une double compétence, aussi je recherche des témoinages, impressions, avis, expériences.... qu'on m'en parle quoi
#2 30-03-2011 21:16:41
- Sisley
- Petit Lémurien
- Lieu: Moselle-est
Re: Cs gestion des arbres d'ornement
Salut,
Pour ce que j'en connais, afin d'intégrer une formation pour le CS gestion arbres d'ornements, on demande un niveau bts travaux paysagers ou plusieurs années d'expérience en tant qu'élagueur, car il y a beaucoup de plans sur logiciels à concevoir, il faut aussi une bonne connaissance des maladies et nuisibles, 50% du bouleau se fait un peu comme en bureau d'étude, après comme tu as ton CS taille et soins aux arbres, il est peut-être possible d'y rentrer.
Il existe un ou deux centre en France qui organisent cette formation, un a Combourg en Ile et Vilaine et l'autre je sais plus, c'est environ une dizaine d'élève par promotion.
« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)
#3 31-03-2011 09:40:59
- Arboricolement votre
- Ecureuil
- Lieu: Oise
Salut stejar,
Bonne initiative que d'acquérir les deux compétences.
J'ai passé un BTS GF, puis j'ai passé mon CS TSA en restant 5 ans dans la même société. J'ai ainsi pu pratiquer toutes sortes de tailles dans différents milieux avec différents clients (particuliers, communes..) et m faire une bonne idée du métier (métier que j'adore d'ailleurs)
Au bout de ces 5 ans j'ai passé le CS GAO à Combourg. Le contenu de la formation est relativement complet, faut il après par la suite l'appliquer sur le terrain (chose moins évidente)
Suite à ce CS j'ai travaillé dans trois bureaux d'études bien différents pendant 3 ans. Certains s'intéressent à l'arbre en réalisant des diagnostics bien approfondis (méthode SIM) d'autres diagnostiquent comme à l'usine (VTA) .... et certains réalisent des plans de gestions diagnostico-politico incorrects (euros !)
Bref, c'est ce que j'ai pu constater.
Bon courage stejar !
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)
#4 31-03-2011 10:59:38
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
salut
de mémoire ,il me semble qu'il existe un CS Gestion des arbres d'ornement au centre de formation professionnelle et forestière à Châteauneuf-du-Rhône ....
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#5 06-04-2011 19:43:36
- stejar
- Paresseux
Merci pour vos reponses, celle de "arboricalement votre" m'a particulierement interessee. Pour ce qui est des centres de formation il y en a deux en France, Chateauneuf et Combourg, ils demandent bien un BTS mais restent ouvert a tous dossiers interessant.
"arboricalement votre" as-tu reussi a mettre en place une gestion permettant un travail de qualite et pas toujours soumis aux desirs du client et de son porte-monnaie ?
Car je travaille dans une grosse boite et je dois bien avouer qu'un chantier sur quatre et une question d'argent.
Merci, a bientot.
#6 10-04-2011 20:23:57
Salut arboricolement,
Certains s'intéressent à l'arbre en réalisant des diagnostics bien approfondis (méthode SIM) d'autres diagnostiquent comme à l'usine (VTA) ....
Moi qui viens de faire VTA, ou l'on Y tacle un peu pas mal SIA, la je note que tu charges à ton tour VTA (en comparaison a SIM, que je présume être ce que j'appelle SIA).
Peux tu étayer un peu, histoire que je prenne d'autres sons de cloche?
Bosses tu avec QTRA?
A plus
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#7 10-04-2011 20:29:01
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
oula attention fifou c est un grand expert maintenant
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#8 10-04-2011 21:01:46
qui te l'a dit?!
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#9 11-04-2011 09:51:13
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
Salut,
c'est bon je commence en septembre le cs GAO à châteaux neuf du rhône! COOL!
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Cs gestion des arbres d'ornement