Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 25-03-2011 21:03:29
Re: Sincères remerciements......
Gros coup de blues pour notre ami, j'ai connu le chomage aussi il y a 5 ans, il y a des moments de doutes, de remises en question et avec l'anpe qui nous aident....pas du tout...il y a des jours c'est pas évident.
Bon courage.
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
25-03-2011 21:03:29
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 25-03-2011 21:29:00
- Lelphe
- Ecureuil
- Lieu: paris
Salut Glybule,
Le ton de tes messages est bien acide et caustique , à l'image de notre dur contexte socio-economique... j'avoue subir aussi cette crise de l'emploi depuis la fin de mes études...soit 20 ans ! et en plus jumelée à la difficulté d'oser faire "toubib des arbres" un taff dont la métier est peu reconnu voire cassé ; qu'il faut construire soi même en terme de formation et entreprise... mais je suis dans ma passion. J'ai quand même craqué côté rythme de vie /deplacements au taff....et mon dernier emploi au sein du service de l'Arbre de notre belle capitale est pour moi une solution de repli face à cette crise du travail et de sa rudesse ! mais surtout face à l'inquiétante concurrence des plus gros qui mangent les ptits..
Je ne suis pas pour autant rassurée car les contractuels sont biensûr des "temporaires sous réserve de reconduction".... (Mais même les fonctionnaires ne sont plus à l'abri non plus avec les redctions d'effectifs qui vont se faire ...)
Tout cela pour dire que nous sommes tous dans l'insécurité de l'embauche et que tous les jours nous devons développer des stratégies de survies dans ce milieu hostile ....
tout comme dans le mode des plantes où existent des compétitions
mais il existent aussi des symbioses, lesquelles sont bien plus gratifiantes est heureuses à vivre....à nous de muter et trouver... la vie est passionnante et ne se résume pas non plus à une quantité d'euros par mois tant qu'un toit et qu'un couvert est possible. Car au départ n'est ce pas nos besoins qui créent cette pression de niveau de paye ?
allez courage !
#15 26-03-2011 03:04:11
- J&D17
- Petit Polatouche
fantome1 a écrit:
En te lisant, si tu paies tes gars au smic (perso je trouve que c'est une non-reconnaissance de la pénibilité et la dangerosité de notre profession malgrés les "avantages" que tu décris), et qu'ils arrivent à plus de 1500 net/mois, ils doivent en faire pas mal des heures sup quand même non? et sincèrement, même en tant que chef d'entreprise tu trouves ca normal qu'un gars soit obligé de faire des heures et des heures pour atteindre un salaire correct?
non je ne trouve pas ça normal de payer au smic mais vu que les gars que j'embauche n'arrete pas de partir pour eviter le cdi (bon des fois y sont nuls aussi !! alors c'est moi qui met fin !) que je propose je vais pas proposer un 1600 en periode d'essai !
sinon tu serais pas un vacciné de technigreen (en anglais vert !!) ou autre blll ela'gag (façon detourné de les denoncer !! lol) viens vers LR y sont moins là eux !!
en tout cas bon courage !!
#16 26-03-2011 03:12:22
- fantome1
- Invité
merci pour les messages de soutien....ce n'étais pas mon intention, c'était juste pour me "vider".
merci aussi de ta franche réponse jd17....et tu tapes pile poil.....pas green, mais brele élagage........qui c'est lr?
#17 26-03-2011 12:14:01
- conil paysage
- Ouistiti
- Lieu: pierrefeu
courage
le plus grand arbre et né d une graine menue
#18 26-03-2011 20:37:30
- malva
- Ecureuil
Allez courage glybule on les aura...je te comprends parfaitement car je suis dans la même situation que toi...lundi je retournerai pour la 5 ieme fois aux assedics car ils m'ont encore renvoyé mon dossier et refuse de me rémunérer(sympa après un licenciement économique)..il faut rester zen....moi aussi les factures s'accumulent et j'ai mes moments d'angoisse...mais tant que t'as la santé tu peux rebondir..je te le souhaite comme je me le souhaite à moi même...on a bien pensé à toi à buz et à tous les bons moments de l'année dernière..en espèrant bientôt te revoir et que la situation va vite changer pour toi....courage courage....
#19 27-03-2011 11:34:56
Salut Fantomas.
Tu as le savoir-faire(je t'ai vu),pleine force de l'âge et la santé..............
Tu as le soutien de tous les forumeurs........
Tu as donc tout ce qu'il faut pour réussir,tu es même financièrement autonome pour quelques temps encore...........
A mon avis ,il n'y a plus à tortiller ,le tout c'est de remettre le pied dedans.........Même pour un
salaire moyen au début,il est toujours plus cool de bosser........
Conseil d'ami........
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#20 27-03-2011 12:41:11
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
Salut Glybulas
prends ton destin en main,ne le laisse pas a l'exploiteur
n'accepte que comme contrainte, que TES cotisations sociales !
* L’esclavage humain a atteint son point culminant à notre époque sous forme de travail librement salarié.
George BERNARD SHAW
* Les hommes travaillent généralement trop pour pouvoir encore rester eux-mêmes. Le travail : une malédiction que l’homme a transformée en volupté. Oeuvrer de toutes ses forces pour le seul amour du travail, tirer de la joie d’un effort qui ne mène qu’à des accomplissements sans valeur, estimer qu’on ne peut se réaliser autrement que par le labeur incessant — voilà une chose révoltante et incompréhensible. Le travail permanent et soutenu abrutit, banalise et rend impersonnel. Le centre d’intérêt de l’individu se déplace de son milieu subjectif vers une fade objectivité ; l’homme se désintéresse alors de son propre destin, de son évolution intérieure, pour s’attacher à n’importe quoi : l’œuvre véritable, qui devrait être une activité de permanente transfiguration, est devenue un moyen d’extériorisation qui lui fait quitter l’intime de son être. Il est significatif que le travail en soit venu à désigner une activité purement extérieure : aussi l’homme ne s’y réalise-t-il pas — il réalise. »
Emil CIORAN : Sur les cimes du désespoir
* "Le travail rend libre" disait-on. Eh bien non ! On reconnaît le niveau de liberté d’un individu non à sa capacité à travailler servilement, afin de consommer servilement, mais à son degré d’épanouissement dans les activités et les loisirs qu’il aura définis librement et en toute conscience. Laissons tomber le partage du travail, et vive le partage des bons moments ! Pour une révolution ludique et choisie !
GIGN (Groupe d’Intervention Gaillardement Nuisible), Bordeaux, février 1998
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#21 27-03-2011 15:54:30
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut Glybule,
Je n'avais pas forcément envie de répondre à ton message même si il me touche aussi et j'ai envie de te soutenir sans te connaitre en dehors du forum.
Mais quand je lis les messages d'Apex qui me font sourire j'ai envie de lui répondre et de te répondre aussi.
J'ai longtemps était salarié et dés l'âge de 17ans je n'ai jamais trouvé que c'était une forme d'esclavage pour ma part cela fut toujours une forme d'épanouissement personnel un partenariat, une association,un confort,l'acquisition d'une autonomie vis à vis de mes parents et de la société
Par contre je concois trés bien qu'on se sente esclave (même si le mot est un peu fort) à son travail par exemple quand on est en conflit permanent avec les directives qui sont données ou que l'on ne reconnait pas les compétences de l'autorité qui les donne.
Quand le sentiment que tu as de tes actes ou de ton travail est en désaccord avec ta conscience par exemple la perception de "ton esclavage" peut être exarcerbée.
Mais dans ce cas là et je précise bien que je ne veux pas créer une discussion philosophique qui est l'esclavagiste??toi victime de ta propre passion ...dans quelle mesure peut on être son propre esclave :vaste sujet (bien pour le bac tiens )
Esclave de ton patron??...rien ni personne ne t'oblige à travailler dans cette entreprise qui ne correspond pas à tes attentes et qui n'a pas la même conscience arboricole que la tienne.
Peut être es tu tout simplement esclave de tes besoins d'argent,d'exister,de travailler,d'être est de continuer à être un élagueur professionnel...en fin de compte comme nous tous esclave de nos propres besoins mais en aucun cas et comme le dénonce Apex esclave de ton patron,non franchement je ne crois pas
#22 27-03-2011 18:16:07
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salut
apex a écrit:
Salut Glybulas
prends ton destin en main,ne le laisse pas a l'exploiteur
n'accepte que comme contrainte, que TES cotisations sociales !
apex.......
raisonner comme sa c'est bien
mais faut rajouter en plus de TES cotisations sociales les diverses taxes (val'hor......), la "nouvelle" taxe pro, les divers impots, tout tes fournisseurs (comptables, assurances,banque, mecano, stations essences et j'en oublie un paquet......)
Honnetement à ton compte tu n'es plus "esclave" d'un patron mais sa change rien tu deviens l "esclave" de ton entreprise....... Et c'est vite bien pire.....
J'ai arreté car j'avais pas assez de boulot mais meme si je ne travaillais pas 30H par semaine sur les chantier etre à mon compte me prenais bien plus de temps que d'etre salarié.....
La seule difference c'est que t'es libre de tes "horaires" si t'as envie de faire tes papiers ou distribuer des tract à minuit t'es libre de le faire.........
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#23 27-03-2011 18:40:29
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
soit Forrest.... il vaut mieux être son propre esclave ....
Fantobule ,nous avons une chance dans notre profession , c'est que l'on peut démarrer notre propre entreprise avec très peu de moyen
Ceci dit depuis le dernier décret "un élagueur au pieds de l'arbre" les choses se compliquent ,
la difficulté de s'associer rapprochent un peu plus de la frontière "un salariat ou mourir de faim"(ce qui justifie le terme "esclave")
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#24 27-03-2011 19:23:46
Fantome1............Glybulas............Fantomas...........Fantobule............
Cet homme a plus d'une corde à son arc,non? ................
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.