Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-03-2011 00:20:12

fantome1
Invité

Sincères remerciements......

Bien, alors voila, avant que je ne puisse plus le faire par faute de moyens (je ne sais pas si nous allons pouvoir continuer de nous offrir internet à la maison, que nous d'allons d'ailleurs peut-être pas pouvoir conserver non-plus (la maison)........), j'aimerai lancer ce post de remerciements sincères....
Je remercie du fond du coeur ces employeurs chez qui je me suis fait plaisir en pratiquant une profession-passion...Ceux chez qui j'ai donné de mon temps, de mon énergie, de mon savoir faire afin de redonner souffle a leur entreprise en bout de course, et qui m'en ont remercié en me poussant vers la porte pour me remplacer par un "moins couteux".......
Je remercie également les entreprises que j'ai contacté pour reprendre une activité et qui estiment qu'un grimpeur de presque 39 ans n'est plus dans le coup et qu'un salaire net de 1300 euros est une fabuleuse opportunité....
Je remercie l'aide très efficace du fameux pôle emploi pour ses stages obligatoires aussi inutiles que coûteux, pour les informations que je n'ai jamais pu avoir par le biais du fameux conseiller personnel que je n'ai jamais pu rencontrer (je le nommerai Monsieur X.....), et pour la facture téléphonique!!!
Je remercie le trésor public pour sa grande incompréhension face aux aléas de la vie qui font que parfois, payer certaines sommes en fonction des revenus de l'année passée n'est tout simplement pas possible......
J'en oublie certainement, mais ceux la sont les premiers qui me viennent à l'esprit....donc, grâce à l'aide de ces merveilleuses personnes, je me trouve dans une situation inédite pour moi....soit j'accepte de rentrer dans une boite ou on ne regarde pas trop les arbres mais plutot les fils électriques mais, à la fin du mois j'ai un salaire décent (1600 net minimum), soit je me retrouve manutentionnaire ou livreur de colis et gagne 1300 euros net sans prendre de risque et sans me bouffer la santé......
Douze ans à prendre des risques, à s'investir dans mon métier (certainement beaucoup trop), pour en revenir au point zéro et presque à la rue!!!
Sur ce, bonne continuation à tous.......

25-03-2011 00:20:12

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 25-03-2011 01:43:36

J&D17
Petit Polatouche

Re: Sincères remerciements......

salut
je suis patron (entreprise de paysage et elagage) je paye mes gars au smic en general mais avec les heures sup que je paye rubi sur l'ongle en general le salarie se fait plus du 1500 € net que du 1100 € apres tout le monde fais pas la meme chose !

mais je pense qu'il vaut mieux bosser a 1300€ que pas du tout !! apres il y a d'autres parametres comme la bonne ambiance, l'equipement, et les possibilité d'arrangements avec le patron pour les jours de congé !
en effet tu peux tres bien tomber dans une boite ou tu gagne 1800€ et avec l'inverse !! (mauvaise ambiance etc.)
apres faut voir qu cas par cas !

derniere soluce tu te mouille et tu monte ta boite comme ça tu fera se que bon te semble !!

#3 25-03-2011 02:30:41

fantome1
Invité

Mes remerciements sont pour les personnes que j'ai croisé sur mon parcours j&d17........ce que tu dis n'es pas faux, mais on peut aussi avoir un salaire correct et une bonne ambiance non?
En te lisant, si tu paies tes gars au smic (perso je trouve que c'est une non-reconnaissance de la pénibilité et la dangerosité de notre profession malgrés les "avantages" que tu décris), et qu'ils arrivent à plus de 1500 net/mois, ils doivent en faire pas mal des heures sup quand même non? et sincèrement, même en tant que chef d'entreprise tu trouves ca normal qu'un gars soit obligé de faire des heures et des heures pour atteindre un salaire correct? (question sans agressivité je précise, j'attends juste une réponse sincère).
Quand à l'idée de m'installer, j'y ai songé, mais je suis dans une région ou je ne connais pratiquement personne, j'ai cru comprendre le fonctionnement du coin.....je n'y songe même plus, j'irai droit dans le mur.......d'ailleurs, je change de cap, mes recherches d'emploi se font partout, sauf dans le coin de Royan et j'ai hate de quitter ce trou à rat.........Royan la ville du vent et de l'apparence.....dommage, c'est une belle région.

Dernière modification par fantome1 (25-03-2011 03:06:47)

#4 25-03-2011 11:51:28

fantome1
Invité

c'était mon instant "coup de blues"......on dit que la nuit porte conseil, mais des fois, seul dans l'obscurité avec une bonne insomnie c'est plutot l'envie de tout balancer qui l'emporte......je me pose trop de questions, et l'avenir incertain m'angoisse........

#5 25-03-2011 12:46:43

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Luck  c'est tout ce que je peux te dire.

De toute façon c'est un métier de passionné plein de non sens.  hmm

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#6 25-03-2011 13:04:32

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
Site web

Je confirme. Je gagnais 1800 euros/mois. Mais v'la le stress, la course, le corps qui suit plus. En arrêt tout les six mois (contracture musculaire, ...). Le soir t'es mort, le weekend pareil. Tout ce que je voulais c'est dormir pour récup un peu et pourtant je suis vachement technique (éviter au max les effort inutiles ....).Donc vie sociale = zéro.

Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

#7 25-03-2011 13:51:48

fantome1
Invité

comme chaque cas est personnel, il faut que je précise un détail pour expliquer ma réaction....
suite aux revenus que je percevais en activité, je me retrouve avec des droits assedics non négligeables :
pratiquement 1300 euros net par mois. Dans cette région, pour trouver du taf dans une boite correct, il faut en gros faire une heure minimum de route ou alors prendre un logement sur place (on ne peut pas déménager d'un bloc, mon amie suit une formation jusqu'en aout).....le calcul est rapide, comment accepter un salaire équivalent aux assédics en déduisant dessus les frais de transport ou d'hébergement sans se retrouver dans les choux à la fin du mois???
Alors, soit j'attends fin aout sans rien faire pour qu'on puisse bouger...mais ca c'est pas trop la solution idéale, au bout de 3 mois sans bosser je commence a vraiment tourner en rond!), soit je prends le premier taf qui se présente à moi dans le coin pour limiter les frais (mais forcément dans un autre domaine car le marché de l'emploi en élagage dans le coin c'est pas le top).......soit je trouve une boite dans une autre région qui offre un salaire permettant de loger sur place tout en conservant notre position actuelle.....
bref, c'est un peu la merde!
et j'oubliais, évidemment le fameux "gagner plus pour dépenser plus", je suis tombé dedans, donc suis actuellement avec des charges incompressibles....alors sur, je vais trouver une solution, mais la j'ai le moral en berne, et ca fait du bien de lacher du lest.....merci docteur de votre écoute, ca coute moins cher qu'un psy et le résultat est le même.....

Dernière modification par fantome1 (25-03-2011 14:08:23)

#8 25-03-2011 14:40:53

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Salut,

fantome1 a écrit:

suite aux revenus que je percevais en activité, je me retrouve avec des droits assedics non négligeables :
pratiquement 1300 euros net par mois. Dans cette région, pour trouver du taf dans une boite correct, il faut en gros faire une heure minimum de route ou alors prendre un logement sur place (on ne peut pas déménager d'un bloc, mon amie suit une formation jusqu'en aout).....le calcul est rapide, comment accepter un salaire équivalent aux assédics en déduisant dessus les frais de transport ou d'hébergement sans se retrouver dans les choux à la fin du mois???
Alors, soit j'attends fin aout sans rien faire pour qu'on puisse bouger...mais ca c'est pas trop la solution idéale, au bout de 3 mois sans bosser je commence a vraiment tourner en rond!)....

Tu gardes tes assedic (mérité) et tu en profites pour voir pendant ses quelques mois de réflexion, si tu ne peux pas te mettre à ton compte. En voyant avec l'ANPE si tu ne peux pas conserver une partie de tes assedic pendant quelques mois après le lancement de ta boite.

L'avantage, c'est que pendant cette période, tu as le temps de voir et de calculer si cela est possible dans ta région de te mettre à ton compte. En plus pendant cette période, si l'ANPE sait que tu es entrain de voir si te mettre à ton compte est possible, il vont pas t'emmerder en te proposant des boulots qui n'ont rien a voir avec tes compétences.

Pourquoi pas, non ?

Olivier

#9 25-03-2011 16:50:36

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Salut

ou une autre option tu t'inscris en interim et tu prend un peu tout et n'importe quoi comme mission à partir du moment où c'est pas trop long.......

J'ai arreté mon entreprise en septembre (donc droit à rien meme pas assedic! Donc du coup dans ton coup de déprime dit toi que sa pourrais etre bien pire........) je me suis mis chez manpower et franchement pas deçu......... j'ai quasiment pas arreté......plusieurs entreprises et boulots differents (bon ok de tout et n'importe quoi.........  tongue ) mais sa m'a passer le temps et sa m'a permis de tenir jusque maintenant.......

Et en interim il me semble que tu restes inscrit au assedic et qu'il te paye le complement si tu gagnes moins qu'il t'aurais donné........

Bon ok tu vas bosser un peu pour la gloire car tu gagnera plus à rester chez toi qu'a bosser mais au moins tu vois du monde, divers boulots et qui sais tu peut te trouver une nouvelle passion pour un nouveau boulot Luck

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#10 25-03-2011 17:59:56

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

salut fantome , c est sur que d ouvrir une boite dans ton coin , bon courage , a l epoque il y avait une boite a meschers va voir on c est jamais ??

en tout cas je te souhaite bonne chance pour l avenir mon pote car deja personne ne te le souhaite et prend le temps si tu le peux pour reflechir a tete reposé pour ton avenir,,,,

moi tu sais j ai changé de metier et j ai perdu en fric mais gagné en qualité de vie , c est vrai je suis un salarié pauvre comme beaucoup en france , mais bon c est comme ça , quand tous les jours les gens vont au resto , moi quand je le fais c est de la magie , mais bon du moment que tu as la santé c est deja bien

a bientot globule  wink

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#11 25-03-2011 19:31:46

flo72
Petit Polatouche

daminown le russe a écrit:

Salut

ou une autre option tu t'inscris en interim et tu prend un peu tout et n'importe quoi comme mission à partir du moment où c'est pas trop long.......

J'ai arreté mon entreprise en septembre (donc droit à rien meme pas assedic! Donc du coup dans ton coup de déprime dit toi que sa pourrais etre bien pire........) je me suis mis chez manpower et franchement pas deçu......... j'ai quasiment pas arreté......plusieurs entreprises et boulots differents (bon ok de tout et n'importe quoi.........  tongue ) mais sa m'a passer le temps et sa m'a permis de tenir jusque maintenant.......

Et en interim il me semble que tu restes inscrit au assedic et qu'il te paye le complement si tu gagnes moins qu'il t'aurais donné........

Bon ok tu vas bosser un peu pour la gloire car tu gagnera plus à rester chez toi qu'a bosser mais au moins tu vois du monde, divers boulots et qui sais tu peut te trouver une nouvelle passion pour un nouveau boulot Luck

Et en plus tu peut prouver que tu continue à être à niveau au niveau formation et expérience.

Bon courrage

L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

#12 25-03-2011 19:47:23

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

salut Glybule !!

touché par ton état, je t'ai envoyer un petit email qui j'espère te servira.

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire