Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 10-04-2011 14:48:26

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: livre sylviculture

Forcément, si tu crois bêtement les chauffeurs qui te disent  qu'ils y voient mieux... Je vois bien le mec annoncer de lui même "Bah non, j'y vois que dalle et je prend un peu au pif !".
Tu auras remarqué que beaucoup ont une grande gueule (trait commun à beaucoup de forestier, j'en convient et ne déroge pas à la règles) et régulièrement , du haut de mes plus de 35 balais, je tombe sur des gars d'une cinquantaine d'année qui aiment bien essayer de m'apprendre mon taf et de s'affirmer par rapport au petit jeune que je suis (d'autant plus que je suis fringuant et que l'on me donne surement un peu moins que mon âge) ; sans vouloir t'offenser du haut de tes 19 piges, aussi mure peux tu faire, cela va t'arriver un paquet de fois et c'est pas parce que un gars de 50 ans te dit un truc que c'est pas une connerie...

Quand au choix des arbres, sans parler de malhonnêteté, tu ne m'as toujours pas expliqué comment tu tourne autour de l'arbre avec ta machine afin de détecter l'éventuelle fourche ou baïonnette ou autre défaut qui se cacherai de l'autre coté.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#26 10-04-2011 14:54:30

Zulien
Ouistiti
Lieu: Beaujolais
Âge: 32
Date d'inscription: 07-03-2011
Messages: 30

Re: livre sylviculture

J'en conviens que ça peut être une connerie mais après avoir regardé derrière lui le boulo ...

Je te cache pas que en abatteuse faire le tour de l'arbre ... casse tête LOL ! Mais en peuplement avec faible densité l'on distingue assez bien les baïonnettes, si elles sont du bon coté les doubles crêtes, ect ... pour être monté avec un conducteur en travail, pas en première éclaircie mais tu regardais l'arbre avant de regarder si il était marqué et tu comprenais pourquoi ... !

Hors ligne

 

#27 10-04-2011 16:51:00

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: livre sylviculture

Zulien a écrit:

J'en conviens que ça peut être une connerie mais après avoir regardé derrière lui le boulo ...

Je te cache pas que en abatteuse faire le tour de l'arbre ... casse tête LOL ! Mais en peuplement avec faible densité l'on distingue assez bien les baïonnettes, si elles sont du bon coté les doubles crêtes, ect ... pour être monté avec un conducteur en travail, pas en première éclaircie mais tu regardais l'arbre avant de regarder si il était marqué et tu comprenais pourquoi ... !

Voilà, enfin. Donc si le défaut n'est pas du bon coté, un plus beau sujet à coté risque de partir...

De toute façon, c'est juste mon opinion ; si tu baigne dans ce genre de pratique, que ne tu vois (et n'as vu) que cela et que tu ne désire en aucun cas les remettre en question, libre à toi.

J'ai bien noté que la pratique de la 1ere éclaircie direct à la machine est une mode depuis quelques temps, que pas mal de monde y est venu mais j'ai vu assez de résultat pour me faire mon opinion, que je partage ici. Ce n'est pas parce qu'un grand nombre de personnes font une connerie (a mon sens) que ce n'en est pas une...

Dernière modification par labetedelorne (10-04-2011 16:51:23)


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#28 10-04-2011 16:59:24

Zulien
Ouistiti
Lieu: Beaujolais
Âge: 32
Date d'inscription: 07-03-2011
Messages: 30

Re: livre sylviculture

Non mais c'est pas que je veux pas remettre en question, mais tout ce que j'ai vu était a peu près correct ! Mais j'ai aussi entendu parler que pour le pin maritime l'onf entre autre, faisait des placettes modèles en première éclaircie et après le conducteur reproduit la placette sur la parcelle ...
Tu es d'où toi ?

Hors ligne

 

#29 10-04-2011 17:06:58

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: livre sylviculture

Je suis en Normandie et je bosse sur le grand ouest disons. Parfois plus loin y compris dans les Landes (ou j'ai marqué pas mal de 1ere éclaircie d'ailleurs). Cela se fait un peu partout, et les résultats ne sont pas toujours mauvais (heureusement) mais il y a pas mal de cas ou j'avais envie de donner des claques à l'exécutant.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#30 10-04-2011 18:59:28

Zulien
Ouistiti
Lieu: Beaujolais
Âge: 32
Date d'inscription: 07-03-2011
Messages: 30

Re: livre sylviculture

Ok :)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]