Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Les vidéos :
  •  » Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

#49 10-04-2011 20:59:30

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

ça devrait être ça mais avec les appareils mécanique maintenant on impose toujours le prussik et le footlok et jen passe , que l'on réflechisse a ça !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (10-04-2011 21:00:32)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#50 10-04-2011 21:51:27

fantome1
Invité

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

....c'est quand meme marrant, les ets sont en concurrence entre elles (ca normal...), les centres de formations sont en concurrence entre eux (c'est un bon business aussi non...?), les centres de formations sont en concurrence avec les ets, certains font de la de la concurrence aux ets le we (faut bien faire arrondir les fins de mois)....enfin on se bouffe tous le groin entre nous....j'ai vu une annonce de l'armée l'autre fois qui recherche des personnes pour aller former des gars en guyanne (meme l'armée s'y met.....)......ca devient vraiment compliqué la profession......vais essayer d'en tirer un schéma, ca va pas être clair le truc........mais les plus teigneux dans l'histoire, c'est quand meme les formateurs entre eux...je croyais qu'il y avait une "cohésion" entre différents centres....  smile ............
et au fait, twiggy, je crois que tu n'es pas pret de me croiser sur quelque manifestation que ce soit.......vais les fuire ces rassemblements moi.....

Dernière modification par fantome1 (10-04-2011 21:54:21)

 

#51 10-04-2011 23:36:08

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Hinoki-elagueur a écrit:

ça devrait être ça mais avec les appareils mécanique maintenant on impose toujours le prussik et le footlok et jen passe , que l'on réflechisse a ça !

je pense que les prussiks et le foot-lock restent la base du métier. Les bloqueurs mécaniques n'en sont que l'évolution.
Même si ces bloqueurs mécaniques représentent un réel confort pour les grimpeurs, j'ai du mal à imaginer un grimpeur ne maitrisant pas les différents noeuds.
Et puis pour démocratiser les appareils mécaniques, il faudrait peut-être que leur prix se démocratisent:
-un prussiks anti-fusion= entre 20€ et 25€ environ
-un lock-jack= 240€ environ (sans compter le prix des cames à changer régulièrement)
-un spider-jack= 170€ environ (idem pour les cames)

Je pense (comme toi) que ces outils sont un réel progrès, mais ne faut-il pas avoir pratiqué un peu les noeuds avant de se pendre sur un spider?
Et puis tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter d'entrée un de ces magnifiques outils...

à+  (j'ai gouté au spider, c'est génial!)


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#52 11-04-2011 05:15:31

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

vraiement trés impressionnant comme demontage,j ai l imprepression que tous ce petit monde n est pas de trop pour ce monument!!
a 4m08 le gars a du serrer les fesses avec le retour brutal de la charpentiére!!!il faut quand méme oser pas mal chose a la coupe,une confiance plus qu aveugle est necessaire avec le chauffeur de grue!!??

Hors ligne

 

#53 11-04-2011 06:54:28

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Hinoki a écrit:

ça devrait être ça mais avec les appareils mécanique maintenant on impose toujours le prussik et le footlok et jen passe , que l'on réflechisse a ça !

Bonjour Hinoki,

Durant le module grimper déplacement du début (initiation) à la fin (perfectionnement) nous n'imposont rien. A partir du moment où le matériel et la technique reste sécuritaire. Les gens en formation sont libre de grimper comme ils le souhaitent avec le matériel qu'ils leur convient(excepté le spiderjack pour une question de secourisme). Il leur est même proposé, conseillé et vivement recommandé d'essayer tous les noeuds autobloquants avec ou sans remonte prussik ainsi que les bloqueurs mécaniques : lockjack, poignées ou positionner par exemple. Après tout le monde n'essaye pas tout mais ils sont aussi en formation pour cela. Il me semble qu'une formation d'élagueur basé uniquement sur l'usage du prussik serait d'un ennui et totalement incomplète pour des gens motivés.
Amitiés,
Twiggy

Hors ligne

 

#54 11-04-2011 11:11:58

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Knut a écrit:

Hinoki-elagueur a écrit:

ça devrait être ça mais avec les appareils mécanique maintenant on impose toujours le prussik et le footlok et jen passe , que l'on réflechisse a ça !

je pense que les prussiks et le foot-lock restent la base du métier. Les bloqueurs mécaniques n'en sont que l'évolution.
Même si ces bloqueurs mécaniques représentent un réel confort pour les grimpeurs, j'ai du mal à imaginer un grimpeur ne maitrisant pas les différents noeuds.
Et puis pour démocratiser les appareils mécaniques, il faudrait peut-être que leur prix se démocratisent:
-un prussiks anti-fusion= entre 20€ et 25€ environ
-un lock-jack= 240€ environ (sans compter le prix des cames à changer régulièrement)
-un spider-jack= 170€ environ (idem pour les cames)

Je pense (comme toi) que ces outils sont un réel progrès, mais ne faut-il pas avoir pratiqué un peu les noeuds avant de se pendre sur un spider?
Et puis tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter d'entrée un de ces magnifiques outils...

à+  (j'ai gouté au spider, c'est génial!)

Je suis d'accord avec toi !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#55 11-04-2011 11:13:44

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

TWIGGY a écrit:

Hinoki a écrit:

ça devrait être ça mais avec les appareils mécanique maintenant on impose toujours le prussik et le footlok et jen passe , que l'on réflechisse a ça !

Bonjour Hinoki,

Durant le module grimper déplacement du début (initiation) à la fin (perfectionnement) nous n'imposont rien. A partir du moment où le matériel et la technique reste sécuritaire. Les gens en formation sont libre de grimper comme ils le souhaitent avec le matériel qu'ils leur convient(excepté le spiderjack pour une question de secourisme). Il leur est même proposé, conseillé et vivement recommandé d'essayer tous les noeuds autobloquants avec ou sans remonte prussik ainsi que les bloqueurs mécaniques : lockjack, poignées ou positionner par exemple. Après tout le monde n'essaye pas tout mais ils sont aussi en formation pour cela. Il me semble qu'une formation d'élagueur basé uniquement sur l'usage du prussik serait d'un ennui et totalement incomplète pour des gens motivés.
Amitiés,
Twiggy

Donc les centres ne sont pas tous égaux , a Nérac ils imposent : un point c'est tout come ils diraient !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#56 11-04-2011 12:36:36

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

salut
vu comment tourne le sujet maintenant je vais y reflechir a 2 fois avant de mettre une video.
meme si les critiques sont constructives des fois sa derape.

Mc

Hors ligne

 

#57 18-04-2011 09:42:01

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Salut MC,

Il  n'y a pas de soucis. Le "conflit" est parfois stimulant et positif.
La critique positive et négative permettent de sortir grandit pour ceux qui l'a font comme pour ceux qui l'entendent. C'est ce qui fait de nous des hommes avec nos failles et nos forces.
Il est juste regrettable que parfois tout ceci deviennent des conflits d'intérêts.
Cela finit plus par nous desservir qu'autre chose, alors que les dessein de note profession et son évolution sont communs.
L'élagage n'est pas élitiste ni le fruit de quelques noms ou individualités, mais bien populaire et collectif.
C'était à notre portée le "but", la dimension et la vision de ce chantier (texte d'introduction de ce post) toutes proportions gardées biensûr.
Une fois de plus merci à eux (les C.S.), au centre, au client, Olivier et Georges pour cette fabuleuse expérience collective.
Bonne semaine à tous.
Twiggy

Les vidéos du chantier :

Dernière modification par TWIGGY (18-04-2011 09:55:20)

Hors ligne

 

#58 27-06-2012 23:19:56

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

up

50 000 vues pour le fût, souvenir et découverte pour les nouveaux venus.
Un an déjà, j'peux mourrir mais mon petit doigt me dit que j'ai pas finit de m'eclater.
La bise.
Twiggy

Hors ligne

 

#59 28-06-2012 13:10:50

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

il faut savoir
peut etre qu'ils "piquent" des beaux chantiers ,mais ce sont des gars que vous embaucherez peut etre!

sur les erreurs les stagiaires en font, le tout est de les reprendre après ,il est difficile de communiquer avec les anti bruits et machine allumée!

ca a du etre un super chantier péda ,un peut stressant pour les formateurs (d'ailleurs combien?)

la prochaine casque intercom pour tous (le centre vous doit bien ça)


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#60 28-06-2012 17:20:02

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Salut Pierrot
Je ne reviendrai pas sur le début de ton message, le débat est clôt.

Par contre une erreur de stagiaire qui peut avoir des conséquences importantes ne se corrigent pas après, après cela peut être trop tard...

La communication en chantier s'apprend comme tout le reste.Nous travaillons tous dans un milieu bruyant et toutes les grimpeurs ne sont pas équipés de casques communicants, cela n’empêche pas ces derniers de réaliser leur taf.

Bonne fin de journée


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Les vidéos :
  •  » Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.053 sec., 16 requêtes exécutées ]