Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Les vidéos :
  •  » Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

#37 10-04-2011 09:59:30

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Bonjour a tous.

Petitmanu je ne viser personne directement, je parlais des messages en génèral pas forcément des derniers et bien sur on peut critiquer, s'interroger c'est le but du forum t'en que cela reste constructif car pour moi cela ne l'est pas toujours aprés je n'est de grieffes envers personnes et au contraire j'espére pouvoir discuter de vive voie avec pas mal de gens du forum.

Bon dimanche.
@+.
David


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#38 10-04-2011 10:44:58

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Il serait complètement idiot de ne pas profiter des critiques de chacun,surtout de la part de
professionnels aux jugements avertis.............

Le but n'est pas de vexer ou de ramener sa science,mais de ne pas laisser passer certaines images qui à tort pourraient servir de mauvais exemples.........

Tout le monde ramène son grain de sel et non son grain de sable pour que la machine continue
à avancer...........Des fois çà pique un peu,.....normal.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#39 10-04-2011 12:07:03

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

A l'inverse de certaine de mes petites interventions un brin décalé sur ce post  tongue
En essayant de me mettre à ta place Twiggy,j'aurais vu les choses différement.
Je penses que l'école aurait dû prévoir le chantier avec une ou plusieurs entreprise.
Toute la partie évaluation des uc gérée par l'école avec ces pros comme jury (Car il est pas toujours évident de trouver des chantiers pour effectuer certains uc)et toute la partie démontage à la grue faites par cette ou ces entreprises ou,les stagiaires auraient pu êtres observateurs et hommes de pieds.
De plus,lors de repas communs s'aurait pu être de formidables échanges.
Après,je ne suis pas à ta place et ce n'est qu'une iddée,qui peux enlever pas mal de quiprocos,si l'ensemble entre tous les partenaires a bien été organisé.
L'iddée que je te met est,un peu une expérience vécu de partenaria entre école et entreprise.  smile
Amicalement.

Dernière modification par Dom pas la peine (10-04-2011 12:07:55)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#40 10-04-2011 12:20:40

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

salut

moi j'aurai bien aimé connaitre le prix (entre 3000€ et 30000€ , ça laisse de la marge )

après pour des évaluations je ne pense pas qu'il faille absolument un chantier comme ça , donc pour moi ça reste pour le fric (je ne parle pas pour toi twiggy )

au fait comment se calcule les charges et les impots avec les centres de formations

à plus


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#41 10-04-2011 13:32:51

fantome1
Invité

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Il en aura fait couler de l'encre ce démontage.....d'accord, pas d'accord, peut etre que.....en attendant, il ouvre un dialogue intéressant, il ne laisse personne indifférent et c'est ça le principal.....hormis le fait d'un soucis de "déloyale concurrence" possible, des "erreurs" techniques (mais ca on est tous d'accord pour admettre que personne n'est parfait, surtout pas moi....), pour les stagiaires, ce fut certainement une très bonne expèrience que beaucoup n'auront certainement jamais l'occasion de renouveler en entreprise.....

 

#42 10-04-2011 15:31:55

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

je vous montrerai bientôt le résultat de l'intervention désastreuse d'un centre sur les platanes d'une commune de l'Aude, sous les applaudissements de leurs formateurs. je vous préviens c'est pas du joli joli...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#43 10-04-2011 16:39:37

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Salut,

pour le cfppa ou je travail quand on est appeler pour un chantier et que l'on est en concurrence avec les entreprises du coin on refuse de répondre en expliquant au client pourquoi, nous ne sommes pas une entreprise...


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#44 10-04-2011 18:54:41

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

mathieu (AbTeK) a écrit:

je vous montrerai bientôt le résultat de l'intervention désastreuse d'un centre sur les platanes d'une commune de l'Aude, sous les applaudissements de leurs formateurs. je vous préviens c'est pas du joli joli...

je ne vois pas trop le rapport avec le sujet de ce post mais bon....

J'ai quand même l'impression que l'on a tendance à oublier que l'on sort, pour la plupart d'entre nous, de centre de formation et que si on avait pas eu de chantier école, on en serait pas là aujourd'hui.

Je ne connais pas Twiggy, mais n'est-on pas en train de lui faire un procès pour quelque chose qui n'est pas de sa responsabilité ? A savoir, le choix de ce chantier, la concurence ou pas avec une entreprise, le prix, la légalité du chantier....Si il est simple formateur, je pense que cette responsabilité incombe certainement à ses supérieurs (Chef de centre), non?
Je pose la quetion en toute ignorence.

Il voulait simplement montrer un chantier exceptionnel que ses stagiaires ont pu faire.
Ce serait cool que l'on juge uniquement sur ce volet là, à savoir le travail effectué par les stagiaires et leurs formateurs.
Beaucoup de critiques (positves et négatives) ont été faites (à juste titre), notament sur la tronço entre les jambes et sur le fait que ce soit un chantier exceptionnel pour des stagiaires de CS...etc
Donc pour ma part je n'en dirait pas beaucoup plus.
Seulement une chose, bravo aux "couillus et autres" qui sont montés là haut pour participer, j'espère qu'ils ont pris conscience du caractère exceptionnel que représente ce chantier (je n'en doute pas) et des bonnes et mauvaises choses qu'ils ont pu faire pendant leur moment de gloire.

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#45 10-04-2011 19:41:34

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

RahedCoet a écrit:

et que l'on est en concurrence avec les entreprises du coin on refuse de répondre

Salut Rahed,

Il me semble que lorsque tu n'as pas de concurrence tu es dans une situation de monopole. Seul à répondre, seul à choisir ton prix, ton délai, tes conditions. Il me semble que ça ne correspond pas tout à fait au système de marchés dans lequel tous bien contre nous nous vendons nos services, public comme privé. Peut-être que je dis une grosse boulette mais il me semble que sur plusieurs devis il y a une concurrence et de l'effervescence du services proposés. Ca aurait été gros d'avoir été les seuls à répondre et donc à avoir le chantier comme sur un marché protégé par exemple.
Sérieusement tu arrives à trouver des chantiers écoles pour toute une promotion à chaque cession sans jamais être en concurence avec aucune autres entreprises ou collectivités ? Moi sans te mentir dans le bassin Grenoblois c'est impossible !

Knut a écrit:

Je ne connais pas Twiggy, mais n'est-on pas en train de lui faire un procès pour quelque chose qui n'est pas de sa responsabilité ? A savoir, le choix de ce chantier, la concurence ou pas avec une entreprise, le prix, la légalité du chantier....Si il est simple formateur, je pense que cette responsabilité incombe certainement à ses supérieurs (Chef de centre), non?
Je pose la quetion en toute ignorence.

Salut Knut,

Je n'ai jamais eu de contre indication de mon boss. Il sait pour qui on a bossé, il savait où on allait, il nous a accordé le bon de commande pour la grue, je n'ai eu aucune mise en garde ou interdiction. Pas un coup de fil de la concurrence suite au reportage France 3 diffusé au 19/20, rien de rien. Si une erreur a été faite à ce sujet alors on a été nombreux à l'avoir faite, voir un troupeau.

Kunt a écrit:

J'ai quand même l'impression que l'on a tendance à oublier que l'on sort, pour la plupart d'entre nous, de centre de formation et que si on avait pas eu de chantier école, on en serait pas là aujourd'hui.

Il parait évident que ça deviendrait compliqué de former des gens à un métier sans les mettre dans des situations nouvelles et professionnelles. Précisément ce à quoi aspire un futur recruteur en élagage. Genre :
-"A quel chantier avez-vous participé durant votre formation ?",
-"Et bien aucun je n'ai pas été formé de façon professionnelle mais de manière ludique et conviviale sans jamais cherché à être ni professionnel ni rentable..."
Le centre risquerai de passer pour un organisme d'amaterisme complet non ?

Fantôme1/Ex Glybule a écrit:

Il en aura fait couler de l'encre ce démontage.....d'accord, pas d'accord, peut etre que.....en attendant, il ouvre un dialogue intéressant, il ne laisse personne indifférent et c'est ça le principal.....

Salut,

J'ai adoré ton message et notamment ce passage, sans ironie bien sincèrement. Si j'avais pensé une seule seconde de l'ampleur des choses... Il y a de l'énergie dans notre "corporation" c'est évident; il ne manque qu'à la sythétiser, qu'à la canaliser dans l'intérêt de tous, des grimpeurs et puis des arbres,
Au plaisir de te croiser,
Merci à tous pour vos remarques sur ce post quellequ'elles soient et du temps accordé, Ils sont nombreux à vous lire croyez moi,
Twiggy

Dernière modification par TWIGGY (10-04-2011 19:53:24)

Hors ligne

 

#46 10-04-2011 20:41:07

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Mr Patate a écrit:

Pour le tarif tu oublis de préciser que le centre n'a pas de tva, et je vais passer sur les détails.
Un centre (fonctionnement associatif) n'a pas le droit légalement de se positionner sur ce type de marché, et encore moins de démarcher pour avoir ce type de chantier.

Se soir je suis en colère

Tchô

Justement on en parle pas assez du fontionnement des centres et les avantages des chantiers pour les centres de formations , c'est pas le sujet ici mais je sais qu'il existe une certaine ( magouille ) !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#47 10-04-2011 20:44:29

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Knut a écrit:

J'ai quand même l'impression que l'on a tendance à oublier que l'on sort, pour la plupart d'entre nous, de centre de formation et que si on avait pas eu de chantier école, on en serait pas là aujourd'hui , à+

On prend pas d'expèrience en centre de formation mis a part les bases , le reste ce fait par la suite a moins d'avoir des chantiers école a gogo et c'est pas le cas !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (10-04-2011 20:46:21)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#48 10-04-2011 20:52:20

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Hinoki-elagueur a écrit:

Knut a écrit:

J'ai quand même l'impression que l'on a tendance à oublier que l'on sort, pour la plupart d'entre nous, de centre de formation et que si on avait pas eu de chantier école, on en serait pas là aujourd'hui , à+

On prend pas d'expèrience en centre de formation mis a part les bases , le reste ce fait par la suite a moins d'avoir des chantiers école a gogo et c'est pas le cas !

Et alors? n'est-ce pas par les bases que tout commence?


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Les vidéos :
  •  » Démontage d'un cèdre à la grue au J.T. F3 + Photos du chantier

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]